Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Question Skid Plate pour le Tout Terrain

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Marc-Antoine » Sam 18 Jan 2020, 23:43

Salut à tous

J'ai la possibilité d'avoir une double protection boite de transfert et moteur
Soit en acier 2 mm ou en alu 4 mm

Au niveau résistance au choc en TT light
Comment se comporte l'alu ?
Et surtout au niveau oxydation .

Je pense que du 2 Acier ou 4 Alu c'est quasi identique je suppose.

Au niveau poids l'alu est 5 kg moins lourd.
Selon vous quelle est la meilleur solution ?

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10886
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Marc-Antoine » Sam 18 Jan 2020, 23:56

C'est plug and play ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10886
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar mavmax » Dim 19 Jan 2020, 00:45

Moi je prendrais acier, tu peux toujours faire souder quelque chose dessus si besoin, beaucoup plus simple que l’alu
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14469
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Tacosse » Dim 19 Jan 2020, 08:26

M.A., c'est que tu veux faire du TT avec ton 958? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6051
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar mavmax » Dim 19 Jan 2020, 09:04

C’est le but d’acheter un 4x4 non? J’ai hâte de voir ce qu’il donne le 958, si l’électronique remplace vraiment. Car si je ne me trompe pas il n’y a plus de boîte démultipliée, ni de blocage central ?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14469
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Jan 2020, 09:49

Le bloccage centrale c'est le diesel et l'hybride qui n'ont plus cette possibilité

Le S diesel tu peux le bloquer manuellement
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10886
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar mavmax » Dim 19 Jan 2020, 10:46

Ok et c’est un vrai blocage ? Je pensais que c’était un système de freinage sur la roue qui patinait pour faire accrocher l’autre? Plus de boîte démultipliée par contre.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14469
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Jan 2020, 11:04

C'est sur la version Diesel et Hybride qu'il n'y a plus le blocage manuel

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10886
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Jan 2020, 11:26

Les touches sur un Hybrid
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10886
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Jan 2020, 13:23

Voici les quelques données technique
du 958
Par contre la boite courte n'est plus disponible ,là je vais utiliser le Hill controle en descente sur terrain glissant. Fait que j'aprenne encore à l utiliser.
Je ne connais pas encore bien le 958

La hauteur est de 5 mm de moins que le 955
Le reste me semble plus ou moins identique pour la pratique du TT .

La seul chose plutôt compliquée c'est la position haute qui se rabaisse tout seul à 30 kmh et là sur les pistes c'est plutôt pas bien !


ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10886
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Jan 2020, 14:17

Tacosse a écrit:M.A., c'est que tu veux faire du TT avec ton 958? :eek:
Oui un chuia !! par contre je vais prendre plus de temps que pour le 955
Il faut que j'économise un peu pour tout faire dessus !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10886
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Loulouton » Dim 19 Jan 2020, 17:10

La limite de 30 km/h en mode tout terrain special exustait déjà sur le 955/957 non?

Et en effet la boite courte était super pour les descente sur sol glissant. Je ne sais pas ce que vaut le hill assist en comparaison et je n’ai vu aucune video de son utilisation sur neige, glace ou boue.
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 322
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Jan 2020, 18:27

Un gars avait réussi à desactiver ceci au states .

Pour le Hill Controle je ne connais pas du tout cette option , j'ai lu sur des forums US que c'était super efficace .

Mon soucis actuel c'est que je n'ai pas de rail de toit et ça c'est plutôt con pour des road trip et je ne l'ai pas remarqué en l'achetant

Et comment adapter ma rampe Transsyberia?

Là je crains qu'elle serve de déco dans mon garage !!
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10886
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Jan 2020, 19:00

C'est diablement efficace ce truc Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10886
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Loulouton » Dim 19 Jan 2020, 19:01

Sur quels forums US as tu vu des retours sur le hill assist?

Moi non plus je n’ai pas les rails de toit et je m’en mort les doigts. Je pensais pouvoir les rajouter en TEquipement mais Porsche ne le propose pas et même en CP il ne veulent pas les monter: trop compliqué et risque de fuite. :triste:
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 322
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Jan 2020, 19:10

Je vais beaucoup sur Rennlist
6speed
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10886
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Question Skid Plate pour le Tout Terrain

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Jan 2020, 19:24



On voit à 3m30 environ le hill assist
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10886
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General