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[Modeles 955-957] Question pneumatique

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[Modeles 955-957] Question pneumatique

Messagepar cayennes67 » Mer 10 Déc 2008, 19:11

Quels pneus avez-vous monté sur vos Cayennes, et combiens de KM avez-vous fait avec ceux-ci? Satisfait du comportement?

Pour ma part, en jantes 22 pouces j'avais monté des Continental UHP 295/30/22 et j'ai fait 23 000 km.
Je les ai remplacé la semaine dernière par des Dunlop Sport Maxx en 305/30/22. On va voir la différence au niveau comportement après quelques km.
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Re: Question pneumatique

Messagepar nicox93 » Mer 10 Déc 2008, 19:37

Le vendeur des chez Porsche ma dit que sur le Cayenne les pneus avant s'use beaucoup plus vite que les pneux arriere du fait du poid du moteur.
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Re: Question pneumatique

Messagepar reddiamond » Mer 10 Déc 2008, 20:42

salut j'ai fait aussi 23000 kms avec les michelin diamaris 275 45 19
j'ai monté des pirelli p zero rosso
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Re: Question pneumatique

Messagepar francouai » Mer 10 Déc 2008, 21:31

Attention à verifier votre parallelisme lors du changement des pneus et surtout a l'avant.
Un coup de trottoir, c'est tres vite fait.
Ca coute 150euros, mais ca peut vous faire économiser gros.

J'ai des Continental "sportcontact", c'est des pneus mous et d'été qui sont livré d'origine par Porsche.
Le roulement sur autoroute semble aussi correcte, je n'ai pas trop de bruit.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Question pneumatique

Messagepar cayennes67 » Jeu 11 Déc 2008, 07:23

Effectivement, un peut plus d'usure sur les pneus avant alors que les pneus arrières avais encore un peu de marge.
Par contre usure régulière sur la largeurdu pneu. Pour l'instant les Dunlop semble moins bruyant que les Conti UHP.
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Re: Question pneumatique

Messagepar baluche » Lun 22 Déc 2008, 14:22

cayennes67 a écrit:Quels pneus avez-vous monté sur vos Cayennes, et combiens de KM avez-vous fait avec ceux-ci? Satisfait du comportement?

Pour ma part, en jantes 22 pouces j'avais monté des Continental UHP 295/30/22 et j'ai fait 23 000 km.
Je les ai remplacé la semaine dernière par des Dunlop Sport Maxx en 305/30/22. On va voir la différence au niveau comportement après quelques km.


bonjour cayennes67, j'envisage de changer mes jantes avec du 21 ou du 22 pouces. Avec tes jantes de 22 pouces tu as senti une perte de puissance? Au point de vue confort s'est surement plus dur mais cela reste t'il raisonnable (j'ai la suspension pneu)? et derniere question au control tech penses tu passer sans probléme vue que chez porsche la taille max des jantes est de 21 pouces?.
merci a toi
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Re: Question pneumatique

Messagepar cayennes67 » Lun 22 Déc 2008, 18:41

Bonsoir Baluche,
De série, j'avais du 20 pouces. En montant en 22 pouces, je n'ai pas ressenti de perte de puissance. Mon centre Porsche m'avais fait avant le changement une reprogramation et j'ai 415 CV au lieu de 385.
Par contre, même avec la suspension pneumatique, on ressant plus les imperfections de la route, il y a un peu moins de confort, c'est plus dure, plus sportif. Pour moi c'est encore bon...
Ma voiture a un an et quelques mois donc je ne pense pas encore au controle technique et il y a de grandes chances que je change de voiture avant. Sinon j'ai gardé mes jantes d'origine et j'y ai fait poser des pneus neiges. Si CT il y a, je met les 20 pouces pour le passer.
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Re: Question pneumatique

Messagepar baluche » Mar 23 Déc 2008, 08:49

merci pour ta reponse ;)
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Re: Question pneumatique

Messagepar lorenzo » Mer 4 Mar 2009, 13:04

En 18 on a plus de choix surtout pour des mixtes !!! En 275/45 19 je voudrais des mixtes, peut être des continental contact 4x4 ????
En connaissez vous d'autres ?


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Re: Question pneumatique

Messagepar baluche » Mer 4 Mar 2009, 17:55

oui ceux la :lol: :lol:
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Re: Question pneumatique

Messagepar Fred » Mer 10 Juin 2009, 09:11

Bonjour,

Vous le savez surement mais ayant passe le CT recemment je confirme que la legislation a changee concernant la monte en 22'. Le 295/30 22 ne passe plus le CT mais le 305/30 22 oui.
Il faut donc soit profiter du remplacement des pneux pour se mettre en conformite ou alors monter le temps du CT les jantes/pneux d'origine si on les a conserve.....Juste pour info.

Sinon mon feedback sur monte en 22' est: Oui un peu moins confortable mais supportable, en revanche l'equilibrage des roues me semble difficile a gerer dans le temps donc j'ai parfois certaines vibrations dans le volant a certaines vitesses....

Slts. Fred
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Re: Question pneumatique

Messagepar cayenne13 » Ven 2 Oct 2009, 08:04

Petit truc pour tous ceux qui roulent en jantes 20':

D'origine la monte homologuée est : 275/40/20 en 106 Y avec des pneus dont le prix varient de 250€ à 350€ suivant la marque


Vous pouvez et ça peu de personne le savent, monter des pneus en baissant de 1 indice de vitesse soit du : W
si et seulement si le pneu est homologué avec le sigle M + S ( boue et neige) .

Ce pneu est par exemple vendu par Hankook avec la référence Ventus RH 06 275/40/20 106W mais à un prix nettement plus abordable 130€ sur le net et ne sacrifiant en aucun cas ,le confort ni l'adhérence et ni la durabilité .

A ce jour fait plus de 40000Km et ils sont toujours impeccable ....

A+
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Re: Question pneumatique

Messagepar lorenzo » Sam 3 Oct 2009, 08:20

tu as tout à fait raison, je les avais vu !!!!! :)
Merci pour ton avis.....
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Re: Question pneumatique

Messagepar fm31 » Mar 12 Jan 2010, 18:40

bonjour les pneus Hankook Ventus RH 06 275/40/20 106W sont ils moins chers mais efficaces et surtout constants dans la durée?
merci par avance pour votre retour
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Re: Question pneumatique

Messagepar Fred » Mar 12 Jan 2010, 20:39

J'ai du Hankook en 295/30/22 et ai fait a ce jour plus de 30000Kms avec mais suis pas un violent. :((
Bien sur ceux qui me connaissent bien (ils se reconnaitront) attesteront que j'ai recemment fait 2 crevaisons en 6 mois........
Ceci dit, pense passer a une autre marque avec un meilleur indice de charge...peut etre yokohama ou bien passer en 305......pour passer le CT. ;)
a+. Cdlt. Fred bye
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Re: Question pneumatique

Messagepar fm31 » Ven 15 Jan 2010, 08:34

d autres personnes ont essayé les pneux hankook ? :idea:
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Re: Question pneumatique

Messagepar cayenneSb » Jeu 21 Jan 2010, 12:47

cayennes67 a écrit:Bonsoir Baluche,
De série, j'avais du 20 pouces. En montant en 22 pouces, je n'ai pas ressenti de perte de puissance. Mon centre Porsche m'avais fait avant le changement une reprogramation et j'ai 415 CV au lieu de 385.
Par contre, même avec la suspension pneumatique, on ressant plus les imperfections de la route, il y a un peu moins de confort, c'est plus dure, plus sportif. Pour moi c'est encore bon...
Ma voiture a un an et quelques mois donc je ne pense pas encore au controle technique et il y a de grandes chances que je change de voiture avant. Sinon j'ai gardé mes jantes d'origine et j'y ai fait poser des pneus neiges. Si CT il y a, je met les 20 pouces pour le passer.


Le problème dans ce cas la n'est pas le contrôle technique mais plutôt si tu a un accident, si tu a un accident chose que je ne te souhaite pas ! et que tu a du 22 pouces avec des dimensions de pneus pas adapté au tableau constructeur l'expert la première chose qui fait en cas de chocs il s'approche de ta voiture il prend la carte grise il regarde la plaque a froid de ton cay et compare avec la CG et après il passe au gommes (usure, dimensions,indices ..) et si tu rentre pas dans les normes constructeurs il te dis ben c pour ta gueule.

Donc tu n'est pas assuré dans ce cas et tu paye tout.

Il y a toujours la solution de les remplacer avant mais defois tu n'a pas le temps ou tu ne peux pas !

Je te dis ça car j'ai un ami qui travaille dans un cabinet d'expert et non pas pour te provoquer.

bonne route!
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Re: Question pneumatique

Messagepar cayann » Sam 30 Jan 2010, 10:37

cayenne13 a écrit:Petit truc pour tous ceux qui roulent en jantes 20':

D'origine la monte homologuée est : 275/40/20 en 106 Y avec des pneus dont le prix varient de 250€ à 350€ suivant la marque


Vous pouvez et ça peu de personne le savent, monter des pneus en baissant de 1 indice de vitesse soit du : W
si et seulement si le pneu est homologué avec le sigle M + S ( boue et neige) .

Ce pneu est par exemple vendu par Hankook avec la référence Ventus RH 06 275/40/20 106W mais à un prix nettement plus abordable 130€ sur le net et ne sacrifiant en aucun cas ,le confort ni l'adhérence et ni la durabilité .

A ce jour fait plus de 40000Km et ils sont toujours impeccable ....

A+


pour ce qui est de l homologation je croyais que le pneu devait avoir le sigle N =porsche si le hankook n est pas en N il n est donc pas homologue porsche si pas d homologation en cas d accident c est pour ta pomme si quelq un peut nous en dire plus
cordialement yann
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Re: Question pneumatique

Messagepar francouai » Sam 30 Jan 2010, 12:41

je crois que ca passe quand meme, car de toute manière t'es pas sensée rouler a 260!
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

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Re: Question pneumatique

Messagepar cayennes67 » Dim 31 Jan 2010, 07:11

Tout à fait cayenneSb,
Le plus grand diamètre de monte homologué et autorisé sur le cayenne est du 21 pouces, et pneus en 295/35/21.
Après un accident et le passage d'un expert, monté en 22 ou 23 pouces c'est mauvais.
Pour l'homologation Porsche en "n" du pneu, c'est un peu flou. Rien à voir avec la vitesse ou la qualité du pneu, mais après accident, même à 30 kmh, un expert un peu pointilleux peux vous dire "mais monsieur, vos pneus ne sont pas homologué Porsche."
Membre du Porsche Club de France, ce problême étais au débat régulièrement et on étais d'accord à la grande majorité que la pose de gomme homologué "n" étais de loin la solution la plus sur.
Dans mon cas avec du 22 pouces, c' étais une question esthétique en prenant le risque que en cas de problême, c'est peu être très mauvais.
Par contre, pour les roues neiges en 20 pouces j'avais monté des Pirreli en "n", cette homologation Porsche étant quand même un gage de "qualité" car pour avoir cette homologation les pneus sont testés par Porsche, et en hiver sur neige le risque d'accident même mineur est plus présent que en été.
Pour le controle technique, les gars regardent la plaque constructeur situé quelques part sur le véhicule avec toutes les dimensions de jantes et de pneus possible pour ce véhicule (valable pour toutes les voitures, pas seulement les Porsche) et comme y a pas de 22 ou 23 pouces, a déguagé...
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Re: Question pneumatique

Messagepar Nico62 » Dim 31 Jan 2010, 07:15

Existe-t-il des pneus hivers avec l'homologation porsche (N0)?
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Re: Question pneumatique

Messagepar cayann » Dim 31 Jan 2010, 07:44

BONJOUR
il y a pirelli continental michelin etc va voir sur pneu online tu peux faire ta recherche avec la specification N

il est donc preferable de rouler en N pour etre assuré en cas de crash .

Cordialement yann
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Re: Question pneumatique

Messagepar Nico62 » Dim 31 Jan 2010, 09:25

Je suis équipé en 275/45 R19. Quel équivalence dois-je pendre pour passer en 18 pouces (pour garder le même développement)?
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Re: Question pneumatique

Messagepar cayann » Dim 31 Jan 2010, 09:36

bonjour

pour garder le meme developpement j ai mis du 255 55 18

cordialement yann
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Re: Question pneumatique

Messagepar Nico62 » Dim 31 Jan 2010, 10:13

Je suis allé sur pneuonline et ils n'ont pas la référence demandé en pneu hiver.
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