vénom a écrit:http://www.stecodiag.com/
voici le site tu dis que tu le contactes de la part de mrs degraeve bruno
Cà a l'air intéressant. Et la fiabilité dans tout çà ?
Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
vénom a écrit:http://www.stecodiag.com/
voici le site tu dis que tu le contactes de la part de mrs degraeve bruno
Nico62 a écrit:Je suis désolé, n'étant pas informaticien, je ne peux pas répondre. Je possède le même cordon qu'Engineman et lui-ci fonctionne très bien. Par contre je suis sous Vista (système d'exploitation pourri).
Il faudrait voir si d'autre forumeurs utilisent Seven
valdav a écrit:Un point exclamation
valdav a écrit:Un point exclamation
corsicateam a écrit:Salut à tous
bon quelques nouvelles de mon cable commandé en Chine :
- le câble fonctionne...MAIS, car il y a un MAIS.... pas sur PORSCHE !
après quelques recherches sur le net, voici l'explication du pourquoi :
- Le logiciel DURAMETRIC est gratuit ET IL NE FONCTIONNE QU'AVEC LE CABLE QUI EST VENDU AVEC (car le câble intègre un DONGLE - protection electronique).
Ce qui veut dire que pour faire marcher DURAMETRIC, il faut faire sauter cette protection.... ce qui en principe n'est pas vraiment autorisé.
Les autres logiciel ODB 2, (type VAG COM etc...) fonctionnent sous le même principe, ou alors, ils font payer le logiciel (ce qui revient au même).
Porsche qui fait partie du groupe VW devrait avoir les mêmes protocoles qu'eux... mais non ! ce serait trop simple (le VAG COM est moins cher !)... alors ils ont "rajouté" une couche qui fait que le système est protégé.
Le protocole utilisé par PORSCHE est le CAN (à ne pas confondre avec l ELM327).
si vous achetez des câbles autres que ceux qui sont homologués par Porsche... le câble fonctionnera... mais vous n'aurez pas de signal ou le signal ne sera pas interprété !
Donc, sauf à être électronicien confirmé ou informaticien... vous ne pouvez que vous retrancher sur le câble DURAMETRIC... ce que je viens de faire sur le site de FVD.de (revendeur officiel DURAMETRIC) pour le prix TTC port et TVA compris de 310.71 euros. Le site belge ne répondant pas au téléphone (vacances ?) j'ai opté pour un achat en ligne avec paiement sur le site.
Nota : sur mon PC windows seven, j'ai installé la version 6 et les pilotes... j'attends le bon câble et je vous tiens informé.
Nota bis : pour info encore, j'ai le logo "moteur orange" qui s'est allumé ... donc flippage... mais tout semble fonctionner sur mon cayenne (pas d'accoup à la boite, le moteur ne ratatouille pas au ralenti ou à vitesse élevée...) pas de fumées... donc seul le diag peut me renseigner un peu plus)
corsicateam a écrit:certes.... mais comme il n'y a rien en cours et que cela va prendre plusieurs mois...
corsicateam a écrit:J'ai reçu mon câble officiel DURAMETRIC.
Il fonctionne très bien.
Il faut installer d'abord le driver durametric PUIS le logiciel.
Quand vous recevez le câble, le brancher sur la voiture, démarrer l'ordi, brancher le cable sur l'ordi PUIS lancer le logiciel.
Il faut IMPERATIVEMENT RESPECTER CET ORDRE SINON CELA NE MARCHE PAS;
Je suis sous WINDOWS SEVEN et j'ai la version 6 de DURAMETRIC.
Cout de l'achat en Allemagne sur FVD.DE : 310.71 TTC port inclus
livraison en 5 jours par la poste, remise à domicile contre signature.
Retourner vers Maintenance pour tous modeles