Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Quels pneus offroad ?

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Quels pneus offroad ?

Messagepar delafernuze » Mer 25 Mar 2020, 20:08

Bonjour à tous,

Vu les temps qui courent, j'ai passé un peu de temps sur le net et Youtube à matter des Cayennes Offroad.
Visiblement nous n'avons pas besoin de grand chose pour équiper nos bestioles à part une bonne paire de chaussettes !

J'aimerai bien aller tâter de la boue et j'envisage donc d'acheter des pneus à tétines, un truc performant en TT (même si je n'en ferai pas beaucoup) et un truc sympa en look.
Pour avoir vendu nombre de Hilux en BF, je trouve mes morceaux un peu chers même si c'est une référence et qui correspond à mon cahier des charges.

J'ai un jeu de jantes en 18 en hiver et je pensais équiper ceux-ci ou racheter un jeu de 19 à pas cher.

J'ai donc deux questions ( enfin !) :

- Quelle monte priliègier ? peut-on monter plus gros en 18 ?
- Quelle marque : BF, Goodyear, Kumho (en 265/60R18)...

Si vous avez des avis, suis preneur !!
tout pour le fun !!
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 154 fois
Remercié: 231 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: NOIR

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Quels pneus offroad ?

Messagepar mavmax » Mer 25 Mar 2020, 21:41

Alors, en homologué rien de ce que tu cites, l’indice de vitesse ne sera jamais suffisant. Si tu veux rester dans la légalité tu as les Michelin l’attitude cross.
Si tu décides de passer en mud pur, alors il est peut être préférable de passer en 18 pouces tu auras sûrement plus de choix qu’en 19.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 663 fois
Remercié: 1542 fois
Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Mer 25 Mar 2020, 21:48

Moi j'avais aussi des latittudes Cross comme julien
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1342 fois
Remercié: 894 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar delafernuze » Mer 25 Mar 2020, 22:04

Merci les gars !!
tout pour le fun !!
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 154 fois
Remercié: 231 fois
Cayenne: S
Couleur: NOIR

Messagepar jean phi » Jeu 26 Mar 2020, 12:03

mavmax a écrit:Alors, en homologué rien de ce que tu cites, l’indice de vitesse ne sera jamais suffisant. Si tu veux rester dans la légalité tu as les Michelin l’attitude cross.
Si tu décides de passer en mud pur, alors il est peut être préférable de passer en 18 pouces tu auras sûrement plus de choix qu’en 19.

J'ai monté pendant quelques années, des Toyo Open country en 255/55/R18 (indice H = 210 ), parfaitement homologués en M+S pour le cayenne S. Ils ont un dessin plus agressifs que les Michelin et tracte mieux dans le gras.

https://touslespneus365.fr/Tyre/4x4-suv ... hwEALw_wcB

Après tu as du BF Goofdrich A/T Ko2 en effet mais pas du tout homologués...quelque soit la monte...
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 41 fois
Remercié: 422 fois
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar mavmax » Jeu 26 Mar 2020, 12:12

Hello, l’indice homologué pour les pneus hiver ou mixte sur le Cayenne c’est V donc H ne fonctionne pas sauf si tu passes en 235/60 R18.
IMG_1140.png
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 663 fois
Remercié: 1542 fois
Couleur: gris

Retourner vers Chassis, Trains Roulants