Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Quelle mésaventure

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Quelle mésaventure

Messagepar sgnu » Dim 6 Juil 2014, 11:36

A présent que ma mésaventure avec mon (ex) cay est terminée, je me lance enfin, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé.

Fin 2013, après plusieurs mois de recherche, je trouve mon bonheur en Allemagne sur mobile.de (voir présentation)

Je contacte Autotransfair pour importer le véhicule, une société allemande qui importe des véhicules essentiellement en France depuis plus de 10 ans.
J'ai confiance en cette société et je ne vais pas le regretter. Je l'ai déjà sollicité en 2011 et son responsable Björn Scholz m'a fait dès le départ une excellente impression. Il m'a déjà conseillé, après investigations de sa part, de ne pas acheter tel ou tel véhicule, en particulier un superbe cay turbo (d'un joueur de foot allemand) qui me plaisait énormément mais venait des USA.
En fait, Autotransfair est partie prenante dans l'affaire, contrairement aux mandataires français actuels : c'est lui qui va contrôler le véhicule et l'acheter avec ses propres deniers, il le fait préparer ensuite dans son atelier (réparations comprises s'il le faut), on ne lui verse qu'un acompte dérisoire de 1000€ et le solde à la livraison, après essai.

Donc, dans le cas de mon cay, tout est au vert : carnet d'entretien Porsche complet, carte grise allemande limpide, état impeccable, c'est l' "acheteur" d'Autotransfair qui est allé effectuer les vérifications sur place.
Après échange (et négociation avec le marchand par Autotransfair, car les pneus sont à changer), Björn Scholz est d'accord pour m'importer le véhicule.
Je ne vais pas être livré pour Noël car sur le trajet de son livreur vers Strasbourg, une durite du circuit de refroidissement se met à fuir. Le véhicule est transporté à l'atelier d'Autotransfair où les mécaniciens changent cette durite.

A la livraison à mon domicile, je suis ravi, je n'ai rien à redire sur ce véhicule.
Grâce à ce forum, que je remercie et ne remercierai jamais assez, je me mets à dévorer les différents sujets et à me passionner pour ce véhicule.
Première alerte, je comprends en décodant le VIN que mon cay est un modèle 2008 alors que sa première immatriculation est de juillet 2009, d'ailleurs le PCM est le 2.1 et non le PCM tactile des modèles à partir de 2009. J'ai du mal à comprendre comment ce véhicule a pu rester plus d'un an sans être vendu. Mais il paraît que ça arrive, admettons.
Puis je commence à avoir des difficultés au démarrage. Je confie le véhicule à mon CP, j'en ai déjà parlé sur le forum, je ne suis pas content de l'intervention, mais ça me permet de découvrir qu'un traceur a été désactivé dans le véhicule en juillet 2009, donc dès sa première immatriculation en Allemagne.
Et puis au bout de 2 mois, alors que je m'intéresse aux performances (l'échappement a été modifié), je regarde le manomètre du turbo (grâce toujours au forum) et je m'aperçois qu'il ne monte pas assez (0.4 maxi). Je fais un test de 0 à 100km/h : 7s seulement !
Je prends rdv avec RMS Vannes, un indépendant Porsche que je ne saurais que recommander. Le mécanicien qui me reçoit fait avec moi un essai du véhicule. Il me confirme que les turbos ne fonctionnent pas correctement, le moteur se comporte comme un simple moteur atmosphérique (pas de sifflement notamment). A la valise, un code défaut apparaît bien relatif aux turbos. C'est là que je vais découvrir le pot aux roses. Le mécanicien fait le tour de la voiture, il me montre d'autres durites qui ont déjà été changées (notamment du circuit des turbos), ainsi que la courroie accessoires qui commencer à être craquelée et est bonne à changer. Je n'en reviens pas, le véhicule n'affiche que 50000kms ! alors il me conseille d'appeler Porsche Lorient pour connaître l'historique du véhicule. Porsche Lorient m'apprend que le véhicule est de 2007, a été fabriqué pour la Hollande et a eu une intervention en Belgique en 2008 à 60000kms !!!
Je contacte en parallèle le second propriétaire allemand pour avoir les factures. Charmant il me les transmet en toute bonne foi et me dit qu'il a acheté le véhicule début 2010 avec 20000 kms. Apparemment il n'y a vu que du feu, il a d'ailleurs apporté plusieurs améliorations de valeur aux véhicule.
Au retour de réparation, j'informe Autotransfair qui fait ses recherches auprès de la préfecture allemande : c'est le premier propriétaire allemand du véhicule qui l'a déclaré comme neuf en juillet 2009, le véhicule a été immatriculé pour la première fois en avril 2007 en Belgique ... comment est-ce possible au niveau d'une préfecture, on ne le sait pas.
Et oui, un modèle 2008, au lieu d'être un véhicule de 2009, peut être un véhicule de 2007, à ce point je ne l'aurais pas imaginé.

Conclusion, Björn Scholz est venu en personne récupérer le cay à la maison. Il m'a remboursé la totalité de l'acquisition (prix marchand + ses frais).
Sur son retour en Allemagne, il est passé par la Belgique. Il a découvert que le cay avait 110000kms au dernier entretien en 2009, juste avant de partir vers l'Allemagne. Un tel cas, en près de 15 ans d'activités (il a importé près de 300 véhicules l'année dernière), Björn Scholz ne l'avait jamais rencontré.
Il a même réussi à négocier la reprise du cay par le marchand en me faisant indemniser de la moitié de la totalité de mes frais (carte grise, réparations). En gros, il ne m'en aura coûté que la carte grise, sachant que la préfecture française refuse de me la rembourser (elle ne va me rembourser que le malus CO2 dont je ne suis pas redevable puisqu'il s'agit d'un véhicule de 2007 et non de 2009). Sur ce point, il y aurait aussi à dire car elle a immatriculé définitivement le véhicule sans même avoir le certificat de conformité européen (je ne l'avais pas encore reçu et je pensais par conséquent qu'il s'agissait d'une immatriculation provisoire), alors que ce certificat lui aurait montré que le véhicule a été fabriqué début 2007, donc qu'il y avait un problème.
En résumé, merci au forum et à Autotransfair, chapeau bas : sans vous, aujourd'hui je serais sans doute dans de sales draps.
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 99 fois
Remercié: 276 fois
Cayenne: ex turbo

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Quelle mésaventure

Messagepar Dawood_77 » Dim 6 Juil 2014, 11:47

Ah oui dur! Heureusement que tu t'en es aperçue... Mais sur le carnet il n'y avait rien de bizarre , car la fiche signalétique (dans les première pages) ainsi que le tampon du cp "livreur" doivent bien correspondre (date, origine...)?
Allemande un jour, Allemande toujours...
Dawood_77
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 55 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar CARRERA » Dim 6 Juil 2014, 12:41

Triste histoire mais :bravo: à un vrai professionnel !!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar Taxicayenne » Dim 6 Juil 2014, 12:44

Incroyable :mur:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 735 fois
Remercié: 893 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Couleur: Noir basalt

Messagepar sgnu » Dim 6 Juil 2014, 12:58

Dawood_77 a écrit:Ah oui dur! Heureusement que tu t'en es aperçue... Mais sur le carnet il n'y avait rien de bizarre , car la fiche signalétique (dans les première pages) ainsi que le tampon du cp "livreur" doivent bien correspondre (date, origine...)?

En effet, la première page n'était pas celle d'origine, un scan de la fiche signalétique sans tampon du cp livreur. Mais il paraît que c'est normal en cas de perte et de demande d'un nouveau carnet d'entretien.
Même les heures du calculateur moteur (ECU) avaient été modifiées pour être en conformité avec le kilométrage (les autres calculateurs, je ne sais pas).
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar laurent1968 » Dim 6 Juil 2014, 13:10

INCROYABLE !!!
laurent1968
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 47 fois
Remercié: 176 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar vivdam83 » Dim 6 Juil 2014, 13:31

Pas cool mais tant mieux pour toi pour le reste et maintenant l avenir en cay tu l envisages comment?
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 423 fois
Remercié: 191 fois

Messagepar XAVIER » Dim 6 Juil 2014, 15:18

Salut et vraiment triste histoire, je pense que t'en tires bien et :bravo: au professionnel, voilà quelqu'un qui s'est travaille
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

Messagepar jeanm » Dim 6 Juil 2014, 16:09

Triste histoire en effet :triste: tu reviens de loin :??: et un grand bravo au pro d'avoir rectifié le tir :bravo:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 66 fois
Remercié: 121 fois
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar Dawood_77 » Dim 6 Juil 2014, 16:41

Donc du coup, Autotransfair se charge de te trouver la perle rare?
D'un côté c'est étonnant qu'un cp français ai réussi à avoir les infos d'autres base de données, je croyais qu'il n'y avait pas de fichier "européen" même national chez Porsche? Tan mieux pour le coup tu me dira!
Allemande un jour, Allemande toujours...
Dawood_77
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 55 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: 957 GTS

Messagepar casper94 » Dim 6 Juil 2014, 17:20

Triste histoire mais belle fin
Et grand respect au professionnel qui a bien fait les choses
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 650 fois
Remercié: 909 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE

Messagepar LULU13 » Dim 6 Juil 2014, 18:02

:malades: je suis sur le cul. C'est hallucinant d'arriver à effacer 2 ans d'existences à un véhicule.
Heureusement tout fini bien.
"La vie ne vaut d'être vécu qu'en Porsche Cayenne :lol: "
LULU13
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 233 fois
Remercié: 280 fois
Cayenne: 958 S Exclusive
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar Max56 » Dim 6 Juil 2014, 18:12

:tequila Incroyable comme quoi...Content pour toi et bravo au pro
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 1313 fois
Remercié: 1043 fois
Année: 2004

Messagepar cay84120 » Dim 6 Juil 2014, 18:15

Qu'elle mer.... ,je suis dégouter pour toi tout est bien qui finit bien heureusement et que penses tu faire , j'espère qu'il c'est engagé à t'en trouver un autre de BB et bien sûre pas une saucisse, mais quand même un big bravo au pro pour son suivit après vente.
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 2312 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: 957 S
Couleur: blanc mat

Messagepar mavmax » Dim 6 Juil 2014, 18:56

Dawood_77 a écrit:Donc du coup, Autotransfair se charge de te trouver la perle rare?
D'un côté c'est étonnant qu'un cp français ai réussi à avoir les infos d'autres base de données, je croyais qu'il n'y avait pas de fichier "européen" même national chez Porsche? Tan mieux pour le coup tu me dira!

Il me semble mais c'est à confirmer, que les opérations sous garantie constructeur remontent sur un fichier international accessible par tous les cp
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 659 fois
Remercié: 1497 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Dim 6 Juil 2014, 19:00

J ai reçu des infos d un Transsyberia tchèque par le CP de Lugano il c est avéré que ce n était pas un véhicule suivit
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar foza » Dim 6 Juil 2014, 20:30

Chapeau bas au pro comme quo des gens sérieux il y en a encore
foza
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 4 fois
Remercié: 28 fois
Cayenne: turbo
Couleur: gris

Messagepar muppetshow » Dim 6 Juil 2014, 21:00

Dans ton malheur, tu as quand même eu la chance de tomber sur un véritable professionnel.
Si j'osais, je dirais presque que ça fait plaisir parce que c'est de plus en plus rare, même si ça ne t'aide pas beaucoup :oops:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

A remercié: 542 fois
Remercié: 1107 fois
Cayenne: pplm :-(

Messagepar sgnu » Lun 7 Juil 2014, 00:34

mavmax a écrit:Il me semble mais c'est à confirmer, que les opérations sous garantie constructeur remontent sur un fichier international accessible par tous les cp

En effet, c'est ainsi que le CP Lorient a pu voir que mon cay avait eu un rappel constructeur en 2008.
Mais en France seuls les CP qui font partie du réseau Porsche France ont accès à ce fichier, ce qui est justement le cas du CP Lorient.
Ce n'est pas le cas de mon CP à Rennes, c'est ainsi que j'ai été induit en erreur lorsque je leur ai demandé s'ils pouvaient me donner l'historique d'un véhicule : ils m'ont répondu que non, que Porsche n'est pas en réseau, tu parles ...
A mon avis le CP Dortmund qui a entretenu ce véhicule n'y a vu également que du feu car il m'a fait savoir que ce véhicule avait parfaitement été entretenu et que j'aurais pu leur souscrire une PA ...

De mon côté, je recherche à nouveau un phase 2, turbo ou turbo S, ne serait-ce que pour les futurs visus :wink:
Il est clair que, si je retrouve un véhicule qui me plaît en Allemagne, je passerai par Autotransfair. Etant donné le service rendu et la modique commission de cette société, pour moi il n'y a aucune alternative équivalente, mandataire français compris. Björn Scholz parle couramment le français, il est très réactif et sa présence sur le terrain est aussi un atout majeur. Si j'étais passé par un mandataire français ou si j'avais importé moi-même ce cay, je n'ose pas imaginer dans quelle situation je serais aujourd'hui. Autochtone, Autotransfair a pu faire pression plus facilement sur le marchand pour se faire reprendre le véhicule (je ne sais pas si la patate chaude remontera jusqu'au truand, mais une plainte a été déposée, affaire à suivre).
Pour la recherche du véhicule, c'est moi qui suis les annonces sur mobile.de ou autoscout24, échange dans un premier temps par écrit avec les vendeurs et si affinité, je passe le relais à Autotransfair pour contrôle, voire négociation puis importation.
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar CARRERA » Lun 7 Juil 2014, 08:10

Bonne recherche
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Couleur: BLANC

• Répondre

Messagepar christ77000 » Lun 7 Juil 2014, 08:43

Bravo donc au forum et a ce prestataire c'est rare de nos jours :lol: :lol: :lol:

et alors depuis tu es chez Dacia ou !!!!!!! :nawak: :nawak:
Présentation
presentation-t9487.html

Maintenant il a ce bruit la
http://ahp.li/bbadf7bf4b8b94d142b4.mov
christ77000
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 198 fois
Remercié: 175 fois
Cayenne: Cayenne V8 S
Année: 2003
Couleur: GRIS SIDERAL

Retourner vers General