Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
par boul » Sam 22 Jan 2011, 20:20
par traveller » Dim 23 Jan 2011, 07:38
francouai a écrit:Moi, avant je tournais aux deux..
Mais suite a la mort du SP95 et a la naissance du SP95E10, je mets QUE du SP98 maintenant.
Hier, j'ai trouvé une station essence qui vendait du SP95, j'ai fais un plein avec!
par francouai » Dim 23 Jan 2011, 09:07
par traveller » Dim 23 Jan 2011, 13:21
par francouai » Dim 23 Jan 2011, 16:10
traveller a écrit:ah ah ah plie de rire
par traveller » Dim 23 Jan 2011, 22:10
francouai a écrit:traveller a écrit:ah ah ah plie de rire
T'as oublié l'accent à plié Monsieur LE [de] correcteur !![]()
par TONY88 » Lun 24 Jan 2011, 07:49
traveller a écrit:Nan nan, tu as du remarquer que j'ecris toujours sans accent... Je suis en QwertyНо клавиатура может написать также в кириллическом!
Bon j'avoue je PEUX mettre les zaxents mais je tappe tres lentement en Azerty!
Je profite de cette reponse pour corriger ta faute plus bas, en rouge![]()
Bon, une fotte deu frapefrancouai a écrit:traveller a écrit:ah ah ah plie de rire
T'as oublié l'accent à plié Monsieur LE [de] correcteur !![]()
par chrisdu37 » Lun 24 Jan 2011, 08:28
TIMAL a écrit:Oui, sans kit Éthanol, car la tolérance est bien de 50% 50% comme le dit Engineman.
J'ai le père de ma femme qui est ingénieur chez Total Fina Elf au Havre (25 ans de carrière) et qui m'a fais un long exposé sur les carburants et leurs additifs, les conséquences sur le moteur (a part la surconso très légère, pas grand chose si ce n'est de ne pas dépassé 50/50 car l'éthanol est plus agressif et détonant que le SP98, donc si 100% d'éthanol tout le temps à la longue les joints racleurs des cylindres peuvent s'abimer car pas assez lubrifié et par contre dégage plus d'énergie dans le cylindre donc plus de puissance. Le SP98 est plus "doux" car plus d'additif lubrifiant. mais si vous faites un plein 50/50 c'est tout bon car le volume d'un demi plein de 95 ou 98 et même 95E10 suffit à la lubrification, il prennent toujours de grande marge de manœuvre ) Les véhicules sont déjà étudié pour car lorsque que Porsche fabrique des voitures, il n'arrête pas les chaînes pour fabriquer des modèles spécifiques pour le brésil et tous les autres pays qui roule à l'Éthanol !! (c'est valable pour tous les constructeurs)
Quand au kit Éthanol, il s'agit d'un système qui soit disant détecte le type de carburant et ajuste le taux d'injection, la durée et le volume. Mais étant dans le milieu je peux vous dire que le boitier électronique de vos voitures est là pour cela et ajuste lui même l'injection, d'où la surconso !
Pour avoir longuement discuté avec des gens de chez Porsche service homologation en Allemagne je peux vous dire que chez eux, il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense qui roule déjà à l'Éthanol. Mais Porsche France fait la sourde oreille (je les ai eu il y a tout juste 2 sem à ce sujet)
PS je suis frontalier, j'habite Strasbourg
Tout cela n'engage que moi bien entendu mais je connais pas mal de monde qui le font également mais n'ose pas l'avouer...![]()
TiMaL.
par cayenne13 » Mar 25 Jan 2011, 15:35
par Highlander » Mar 22 Fév 2011, 22:02
par esseme77 » Mer 23 Fév 2011, 16:17
par Fred_cay » Dim 3 Juil 2011, 09:38
par Php » Dim 31 Juil 2011, 17:47
par SVM78 » Sam 31 Déc 2011, 11:56
par jeantrol06 » Ven 9 Mar 2012, 07:31
Retourner vers Partie Sondages
Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible, 0 robots et 1 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 905, le Mer 15 Avr 2020, 12:30
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité