Retour sur un essai fait ce soir (sans shunt des pins 3 & 7)
Configuration de mon laptop Lenovo : Win10 x64 - Wifi désactivé - Lancement de l'installation + install. des drivers USB
Lancement de VCDS avec juste le câble usb connecté à l'ordi (mais non raccordé au véhicule) : ok
Il faut suivre la petite procédure suite au message qui t'indique que le soft est périmé ('Option' puis 'Test' et enfin 'Save')
Connexion à la prise de l'auto et contact ON sur le véhicule, choix du menu ''Auto-Scan'' puis j'ai sélectionné le véhicule 7L-VW Touareg (2003-2006) car mon véhicule est de 2005 et on lance ''Départ''
La procédure va balayer toutes les adresses hexadécimale correspondants aux différents calculateurs avec 3 essais systématiques par adresse (seuls les 2 premiers essais ont un décompte de 3 secondes, le 3ème essai passe automatiquement car j'imagine qu'il voit que les 2 premiers essais sont concluants)
Voilà, ça discute plutôt bien avec tous les calculateurs présents (le diag complet dure bien facile 5/7 minutes) et j'avais la portière ouverte avec un CD qui jouait en même temps (sauf au moment où le diag interroge la radio, il recolle une fréquence radio très loin sur la bande FM
)
Sans surprise, j'ai ma clim qui ne fonctionne pas et il le détecte bien (capteur de qualité et pression de réfrigérant) et également le transmetteur d'angle de braquage (j'ai repéré une procédure d'Enginman pour ça) et pour terminer une erreur de tension de borne 50 (j'ai changé la batterie il y a 1 mois, peut-être ça)
Bref, j'ai tenté un RAZ à tout hasard mais le diag n'y parvient pas d'où le besoin du fameux shunt 3 & 7
et pour terminer j'ai fait le menu ''Applications'' puis ''Effacer tous les défauts'' et le diag m'annonce que tout est effacé (j'avoue ne pas avoir relancé la procédure, trop fatigué ce soir, je ferai demain tranquillement)
et Voilà