Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Jeu 9 Déc 2010, 14:14
Bonjour,
Comment faire la purge de liquide sur le cayenne S 4.5?
Est-ce une purge automatique ou une purge manuelle ?
Merci
Jeu 9 Déc 2010, 14:27
Salut à tous,
même question pour le v6 merci
Jeu 9 Déc 2010, 17:29
pas de purge
Jeu 9 Déc 2010, 17:50
cayenne S a écrit:Bonjour,
Comment faire la purge de liquide sur le cayenne S 4.5?
Est-ce une purge automatique ou une purge manuelle ?
Merci
Drole d'idée!
Quelle est la raison?
Jeu 9 Déc 2010, 21:58
francouai a écrit:cayenne S a écrit:Bonjour,
Comment faire la purge de liquide sur le cayenne S 4.5?
Est-ce une purge automatique ou une purge manuelle ?
Merci
Drole d'idée!
Quelle est la raison?
J'ai eu droit à la seule faiblesse de nos gros joujou!
Durite plastique à changer pour celle en alu.
Etant donné que je fais la réparation moi-même, j'ai besoin de cette info.
Merci pour vos réponses.
Ven 10 Déc 2010, 09:25
Tu parles donc d'une vidange. pas pareil qu'une purge. (chasser l'air du circuit)
Pour vidanger:
1ere methode (rapide) : debranches la durite inferieur du radiateur(5 min).
2eme methode (officiel): depose du spoiler ou pare choc avant, depose de la traverse puis ouverture de la vis de vidange du radiateur (sous le radiateur a gauche quand on regarde la voiture de face)(1h)
Mer 10 Juil 2013, 14:26
Bonjour
Ou ce trouve cette durites inf du radiateur
Merciii
Mer 10 Juil 2013, 16:07
Bonjour en bas du radiateur a gauche ou a droite tu peut pas la louper maitre engineman va te répondre
Amicalement Cayann
Mer 10 Juil 2013, 17:43
Il faut demonter un cache pour la voir?
Car maitre engineman parle de faire cela en 5 min
Mer 10 Juil 2013, 22:00
Bonsoir oui tu demontes la plaque dessous et tu accedes a la durite
Amicalement cayann
Jeu 11 Juil 2013, 03:41
Bonjour,
Vous m excuserez mais la plaque en question c est la quelle vraiment pardon mais il y en a tellement
Auriez vous une photo ?
Ceci dit merci du coup de pouce vraiment tellement heureux d avoir rejoint ce forum pleins de bonne volonters
Merci
Jeu 11 Juil 2013, 06:38
bonjour celle sous le radiateur
amicalement Cayann
Jeu 11 Juil 2013, 15:36
Ok donc c est celui qui englobe les anti brouillards le spolier inférieur que je doit démonter
Afin d atteindre la durite ?
Merci
Mar 16 Juil 2013, 14:12
Du coup kit durites v alu monter sans purge ni vidange , aux niveau des durites en plastiques tres peut de liquide a couler lors du demontage .
Mar 16 Juil 2013, 14:34
Fredocayenne a écrit:Du coup kit durites v alu monter sans purge ni vidange , aux niveau des durites en plastiques tres peut de liquide a couler lors du demontage .
salut, tu as bien rincé a l'eau clair pour éviter que le liquide de refroidissement qui a coulé ne bouffe les joints
Mar 16 Juil 2013, 15:28
G rincer et nettoyer autour du demarreur et gros rinçage sous la voiture
Mar 21 Oct 2014, 05:03
bonsoir
merci pour le tuto qui ma aidé à changer ma pompe à eau qui fuyait .
j ai vidangé le liquide de refroidissement par le bouchon bleu en bas du radiateur .
maintenant LA POMPE est remontée et en voulant remettre du nouveau liquide de refroidissement je me suis arrêté à 7 litres car le bocal est plein? est ce normal
pouvez vous m aider afin que je puisse mettre le reste du liquide de refroidissement
merci d avance
Mar 21 Oct 2014, 05:27
Bonjour il suffit de faire tourner le moteur et de vérifier ton niveau
Si tu penses qu il en manque tu n avait peut être pas tout vidangé
Amicalement Cayann
Mar 21 Oct 2014, 05:59
Effectivement, lorsque l'on vidange le circuit de refroidissement en ouvrant seulement le bouchon bas du radiateur, il reste du LR dans le bloc moteur
Mar 21 Oct 2014, 07:08
Donc il vaut mieux tout re-purger.
Mar 21 Oct 2014, 11:49
merci de vos réponse
j en est retiré plus que j en est remis
j ai dévissé le bouchon du bas çà a coulé aussi en démontant la pompe a eau .
par ou vider entièrement donc?
Mar 11 Déc 2018, 21:28
Bonsoir les Forçats,
J'ai bien trouvé la fameuse durite. La partie souple est sertie dans un manchon plastique qui lui est emmanché dans le radiateur. Apparemment, il est impossible de séparer la durite du manchon sans casser un truc.
Par contre, le manchon est maintenue dans le radiateur au moyen d'une "Epingle", je l'ai retiré, mais le manchon ne vient pas facilement, il faut lui faire faire 1/4 de tour ou un truc du genre pour le déboîter du radiateur?
Par avance merci pour vos conseils.
Porschistement
Mar 11 Déc 2018, 21:35
Il faut faire levier dans l'axe avec un gros tournevis ou autre après avoir enlevé l'épingle.
Mar 11 Déc 2018, 21:47
OK super je m'y colle ce week-end.
Merci Engineman
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