Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] puissance et réactivité des Cayenne

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] puissance et réactivité des Cayenne

Messagepar Castor » Ven 24 Mai 2019, 14:17

Bonjour à tous,

Mon 955 turbo me comble (presque), mais je m''habitue très vite à la bête, et certaines limites sont presque désagréables, la boite Tiptronic manque de réactivité à mon goût, le temps de réaction est long sur des routes sinueuses avec une conduite "dynamique ", et après une insistance à demander à la boite un rétrogradage, une descente de rapport se traduit par le passage de 2 ou 3 rapports en même temps après un long moment. Pas top. A la reprise, la boite est à nouveau trop longue a réagir, et si la puissance est bien là, le psm (branché ou pas) bride les performances.

Donc globalement, si la belle a un fort potentiel et du caractère, j'ai le sentiment que ses 450 ch peuvent lui servir pour des vitesses de pointe impossible à atteindre hormis sur.le lac salé, et sur son terrain de jeu, trop d'assistance et d'électronique qui semble limiter la voiture à une utilisation trop "sage".

(Je précise que je ne dépasse pas les limitations de vitesses, mais je les atteins avec le plus de plaisir possible. :cool:
Castor

Publicités

Re: puissance et réactivité des Cayenne

Messagepar Castor » Ven 24 Mai 2019, 14:22

Mon petit cayImage
Castor

Messagepar Fred63130 » Ven 24 Mai 2019, 15:05

Image
Tu as ça (je ne sais pas ce que ça vaut), qui réduirait les temps de réaction, mon 340 me convient pour ma part, j’aimerais bien essayer un turbo un jour quand même !
Fred63130
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S toit pano
Année: 2005
Couleur: Noire

Messagepar jean phi » Ven 24 Mai 2019, 15:49

C'est certain que la boite est lente, mais c'est pratiquement ce qui se faisait de mieux, il y a maintenant....15 ans !

Il ne faut pas l'oublier :win:

Ne pas oublier non plus que la sportivité et 2.5 t, ça ne va pas ensemble !

Pour de la réactivité, Porsche sait faire, il te faudra la boite PDK, et une 911... :lol:

L'idéal étant d'avoir les 2 ! :lol2:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar cay957s » Ven 24 Mai 2019, 17:02

C'est sûr que la boite est très lente et le poids de la bête n'aide pas... Après je trouve qu'en mode sport c'est beaucoup plus nerveux et réactif, je l'utilise quand j'ai envie de rouler un peu plus dynamiquement le mode normal me convenant parfaitement pour mes trajets quotidiens :)

J'ai essayé il y a peu une Panamera 4S (1ère génération) en me disant qu'avec 15chx de plus, 400kg de moins et la boite 7 ça serait beaucoup mieux et j'ai été très déçu. C'est mieux mais c'est pas non plus renversant...

Sinon en cherchant bien on trouve des Cayenne en boîte manuelle !
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008

Messagepar muppetshow » Ven 24 Mai 2019, 17:02

Une reprog te permettrait certainement de te rapprocher de ce que tu recherches :win:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Bibu14000 » Ven 24 Mai 2019, 18:02

cay957s a écrit:C'est sûr que la boite est très lente et le poids de la bête n'aide pas... Après je trouve qu'en mode sport c'est beaucoup plus nerveux et réactif, je l'utilise quand j'ai envie de rouler un peu plus dynamiquement le mode normal me convenant parfaitement pour mes trajets quotidiens :)

J'ai essayé il y a peu une Panamera 4S (1ère génération) en me disant qu'avec 15chx de plus, 400kg de moins et la boite 7 ça serait beaucoup mieux et j'ai été très déçu. C'est mieux mais c'est pas non plus renversant...

Sinon en cherchant bien on trouve des Cayenne en boîte manuelle !

je suis totalement d'accord avec toi j'ai testé la panamera 4s et bien c'est plus récent mais au prix je garde mon cayenne. Ou tout du moins je prends un Cay hybride.

LA boite est vraiment pas rapide mais cayenne pour moi ne rime pas avec sportivité pour nos 955 mais plutot pour cruiser rapidement
Bibu14000
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: Cayenne s gpl
Année: 2007

Messagepar Owen06 » Ven 24 Mai 2019, 19:11

jean phi a écrit:C'est certain que la boite est lente, mais c'est pratiquement ce qui se faisait de mieux, il y a maintenant....15 ans !

Il ne faut pas l'oublier :win:

Ne pas oublier non plus que la sportivité et 2.5 t, ça ne va pas ensemble !

Pour de la réactivité, Porsche sait faire, il te faudra la boite PDK, et une 911... :lol:

L'idéal étant d'avoir les 2 ! :lol2:

:plus1: :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011

Messagepar Castor » Ven 24 Mai 2019, 19:25

Vous avez raison, ça reste quant même un gros SUV pas une 911 et pourtant les qualités de la suspension, de la direction font complètement oublier la masse du pachyderme.

Le défaut de la boite tiptronic est qu'elle semble réfléchir avant de nous autoriser une action, pas de régime trop bas, pas de régimes trop haut, mais elle ne voit pas la sortie du virage, la descente, ou la côte.

Elle me fait penser aux réflexions de certains pilotes de ligne quand les commandes de vol électriques sont apparues.

Je ne veux pas modifier mon cayenne, mais notre anniversaire de mariage arrive, et je voulais offrir à ma tendre une Carrera 4S, je pense lui emprunter régulièrement ( pour vérifier que tout va bien évidemment) ;)
Castor

Messagepar Owen06 » Ven 24 Mai 2019, 19:28

Beau cadeau à vous deux alors! :wink: :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011

Messagepar muppetshow » Ven 24 Mai 2019, 20:28

Castor a écrit:Je ne veux pas modifier mon cayenne, mais notre anniversaire de mariage arrive, et je voulais offrir à ma tendre une Carrera 4S, je pense lui emprunter régulièrement ( pour vérifier que tout va bien évidemment) ;)

Pour avoir (presque) enchainé les 2, je te confirme une évidence que ce n'est pas la même chose.
Le Cayenne était le véhicule familial qui m'a permis de retourner à mes 1ères amours, la 997 m'a permis de les retrouver :lol:
J'ai la banane à chaque fois que je monte dans la 911, mais quelque part je regrette mon gros qui reste un véhicule terriblement attachant, même si l'utilisation n'est forcément pas la même, et qui me donnait lui aussi la banane à chaque utilisation. Peut-être son côté pluri disciplinaire par rapport à l'utilisation restrictive de la 911.

J'ai la chance de bénéficier d'un véhicule de fonction, donc je me fais plaisir sans craindre, je croise les doigts, une décote trop forte comme sur le Cayenne.

Mais comme dit Jean-Phi, l'idéal serait d'avoir les 2, après c'est le contexte personnel qui fait ce qui est possible ou non. Si j'étais meilleurs mécanicien avec un peu plus de temps, peut-être je me poserais la question différemment :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Castor » Ven 24 Mai 2019, 20:44

Il faut bien reconnaître que le cayenne turbo a un moteur impressionnant par son couple, et sa puissance, et on a tendance à s'attendre aux même performances de la boite, l'électronique est aussi très efficace, trop efficace d'ailleurs il est rivé au sol.

Je vous rejoins, les deux seront complémentaires :)
Castor

Messagepar bertrand86 » Ven 24 Mai 2019, 22:12

Je suis entièrement d’accord avec vous. Par contre j’ai eu la chance d’essayer un Cayenne turbo s et j’ai vraiment été scotché par ce véhicule. Il faut être un pilote pour ce type d’engin. Après il est vraiment innacessible en prix :cry2:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ancien S
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar BURN » Ven 24 Mai 2019, 22:25

Je suis d’accord sur la réactivité de la boite quand on veut attaquer un peu.
Mais le problème se règle vite, passage en mode manuel et là c’est toi qui gère le passage. Résultat très satisfaisant pour ma part.

Par contre je trouve que le passage en mode automatique se fait beaucoup trop tôt. Il faudrait pouvoir reprogrammer celle ci en lui indiquant une régime moteur mini pour passer le rapport ou rétrograder. La je trouve qu’on est souvent en sous régime.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S

Messagepar Tacosse » Ven 24 Mai 2019, 22:43

Moi j'ai une astuce, je fais un tour de Mini et après je fais un tour de Cayenne. :lol2:

Le Cay turbo est, malgré son poids très performant, et avec une reprogrammation, même si j'accorderai qu'une puissance annoncée puisse être discutable, c'est nettement mieux.

Me concernant, je vous garantis que je surprends pas mal de monde, notamment un jeune sur mon secteur qui a une M2. Les premiers 300 mètres ils me fait des appels de phares, mais rapidement il s'essouffle alors que mes 5... cv poussent encore.

La comparaison avec une 911 n'est donc pas idéal, ce sont juste deux véhicules très différents.
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008

Messagepar Castor » Ven 24 Mai 2019, 23:11

Je crois avoir trouvé la cause du problème après une balade très appuyée qui va faire plaisir à Total . Meme en manuel, la boite demande d'anticiper elle n'accepte pas un rétrograde avec un freinage très fort, elle semble proteger le moteur de la zone rouge ( même si on sait qu'on va rester en dessous). Dur de tout descendre jusqu'à la seconde dans une epingle pour remettre le pied dedant en sortie, Mais c'est un karting de 2t5 qui meme en levant une roue ne bouge pas de la trajectoire decidé.

A l'attaque, le glissement du convertisseur est aussi désagréable.

Mais c'est quant même très agréable :)
Castor

puissance et réactivité des Cayenne

Messagepar engineman » Ven 24 Mai 2019, 23:52

appuie sur le bouton psm :win:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

• Répondre

Messagepar Angelus666 » Sam 25 Mai 2019, 01:38

Il y a la modif sur la tiptronic que tu peux faire sinon pour la rendre plus réactive. Je me rappelle plus du nom du kit !
Angelus666
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Retourner vers General