Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Ptiote question Pour un nul

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar Cayennanono » Jeu 29 Mar 2012, 22:02

J'ai un Cayenne turbo de mars 2008, quelle serait le modele de mon Pcm : 2.1 ou 3 je précise qu'il n'est pas tactile et comment le faire évoluer, camera, tuner, et pourquoi pas internet!.... Merci pour vos réponses chaleureuses
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Ptiote question Pour un nul

Messagepar boul » Jeu 29 Mar 2012, 23:02

Je ne suis pas un pro du pcm,mais si il n'est pas tactile,c'est le 2.1 :wink: pour l'évolution de ce dernier,tu as des pros sur le forum qui démontent tout ce qu'ils trouvent,voir mikijoe1 en mp :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Lebaron33 » Ven 30 Mar 2012, 06:19

Salut
Je crois que sur le 3 il y a
un lecteur de carte sd :etrange:
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 58 fois
Remercié: 46 fois
Cayenne: Tourna tsi 150
Année: 2018
Couleur: Gris

Messagepar mikijoe1 » Ven 30 Mar 2012, 10:00

Lebaron33 a écrit:Salut
Je crois que sur le 3 il y a
un lecteur de carte sd :etrange:

Non c'est la fente pour la SIM (mais c'est vrai qu'à regarder comme ça on dirait un emplacement SD card) :

Capture d’écran 2012-03-30 à 09.58.23.png
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 11 fois
Remercié: 57 fois
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

Messagepar mikijoe1 » Ven 30 Mar 2012, 10:14

Cayennanono a écrit:J'ai un Cayenne turbo de mars 2008, quelle serait le modele de mon Pcm : 2.1 ou 3 je précise qu'il n'est pas tactile et comment le faire évoluer, camera, tuner, et pourquoi pas internet!.... Merci pour vos réponses chaleureuses

Donc tu as un PCM 2.1
Pour le faire évoluer ça va te couter plus uou moins cher selon ce que tu veux comme fonctionnalités.
- Interface vidéo qui gère la caméra de recul et des entrées vidéos (mais pas le son) : 60€
- Caméra de recul 15 à 25€ (elle se met à la place d'un éclairage de plaque arrière, quasi invisible et elle est dotée d'un éclairage LED pour continuer à éclairer la plaque pour le Contrôle Technique :wink: )
- Tuner TV : si tu optes pour l'interface vidéo ci -dessus il faudra lui raccorder un tuner tv quelconque (ça ne coute pas très cher je crois) mais il faudra faire passer le son par un transmetteur FM (il sera paramétré sur une fréquence radio peu utilisée et mémorisée sur ton autoradio)

Sinon tu as des solutions beaucoup plus chères (500€) qui feront tout ça mais avec en plus la gestion iphone/ipod pour la musique, le bluetooth (tél et musique)

ou alors d'autres produit qu'on est en train de surveiller car pas encore dispo, ils semblent vraiment prometteurs et font tout ça en bien mieux (internet y compris) :
http://www.mostav.com/

Tu l'auras compris c'est un sujet compliqué il y a plein de solutions existantes, tout dépend de ton budget et des fonctions que tu veux.

Moi perso j'ai mis juste l'interface video pour gérer la caméra de recul, puisque j'utilise des CD gravés de MP3 et pour le téléphone j'ai une SIM Free mobile dans la voiture dans le PCM qui a l'option téléphone. La télé pour le conducteur je ne vois pas trop l'intérêt sauf si tu es taxi ou chauffeur de maitre et que tu passe ta vie dans la voiture à l'arrêt... pour les enfants mieux vaut un module de divertissement arrière sur les appuie tete
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 11 fois
Remercié: 57 fois
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

• Répondre

Messagepar Cayennanono » Sam 28 Avr 2012, 18:44

La reponse est on ne peut mieux, concise et claire merci beaucoup
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video