Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] PSM témoin sur console centrale

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] PSM témoin sur console centrale

Messagepar keddynet » Ven 13 Déc 2013, 22:28

J'ai aussi remarqué que la petite loupiote PSM au milieu de la console du tableau ne s' allume pas lorsqu'on appuie dessus ?
Quid de ce défaut ?
PLUS EST EN TOI ...
keddynet
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 56 fois
Remercié: 12 fois
Cayenne: cayenne
Année: 2004
Couleur: noire

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

Re: PSM témoin sur console centrale

Messagepar cayann » Ven 13 Déc 2013, 22:45

Bonjour et sur l obd elle s allume
amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1357 fois
Remercié: 2266 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Print view this post

Messagepar keddynet » Ven 13 Déc 2013, 22:51

Non, il n y avait rien non plus quand j'ai vérifié pour mon problème PSM, ABS , PHC .
C'est cette manoeuvre là que tu veux dire ?
Merci,
PLUS EST EN TOI ...
keddynet
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar fabrice S » Sam 14 Déc 2013, 09:38

Peut être un faux contact ou un fusible, c'est pas ton Cayenne qui a subit les assauts de la météo?
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Print view this post

Messagepar jean phi » Sam 14 Déc 2013, 10:16

Lorsque tu appuis sur PSM, tu dois entendre un "bing" d'alarme, le bouton s'allume et le sigle PSM apparait au tableau de bord.

Mais il se peut qu'il se déconnecte vraiment...sans afficher tout ça ou pire que tu roule sans le PSM...la ça craint !

Une seule façon de savoir, tu vas sur un chemin boueux, et tu démarres pieds dedans:

1) Le Cay dérappe et envoi tout la puissance et part en glissade, envoi de la boue jusqu'au plafond, etc ...: PSM vraiment déconnecté.
2) Le Cay régule de lui même et coupe la puissanse moteur à la 1er amorce de glissade: le PSM est en action.

Grace à ce test, tu sauras comment tu roules au quotidien.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 41 fois
Remercié: 376 fois
Cayenne: Cayenne S
Couleur: Noir

Print view this post

Messagepar keddynet » Sam 14 Déc 2013, 11:13

A Fabrice et à Jean-Phil,

Je n'ai jamais vu mon PSM bouton allumé ! et quand j'appuie pas de "bing" ni d'alarme.
Fusile vérifié de visu , enfin ceux du compartiment à droite tableau de bord , il y en a d'autres ?

Mais je n'oserai jamais faire ce que tu dis , déraper sur un chemin boueux et glisser !
Ca craint !
PLUS EST EN TOI ...
keddynet
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar jean phi » Sam 14 Déc 2013, 16:39

Alors dans un champs bien dégagé et un peu humide !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar keddynet » Sam 14 Déc 2013, 16:47

En guise de chemin, je pensais à mes prairies en effet mais même ça j'ose pas , tu imagines si la cay se retourne ?
Suis un être un peu couillonne ...
PLUS EST EN TOI ...
keddynet
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar Bruno83 » Sam 14 Déc 2013, 16:52

T'inquiète ta un Cayenne pas une twingo ça tien ma route
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 3 fois
Remercié: 311 fois
Cayenne: 957 GTS
Année: 2010
Couleur: Noir basalte

Print view this post

Messagepar keddynet » Sam 14 Déc 2013, 18:41

Si le bouton PSM devient inefficace, vous voulez dire que vous ne pouvez pas activer le système PSM ,Mon hypothèse de départ serait un capteur de vitesse de roue défectueux dont dépendent les deux systèmes, ABS ainsi que PSM, dépendent. J'ai eu ce défaut sur ​​deux voitures dans mon entourage, une réparation relativement facile et peu coûteuse .

Lu sur un forum : www.rennteam.com , je vais quand investiguer de ce côté là , surtout que ça c'est produit peu après avoir fait remettre mes pneus d'hiver
PLUS EST EN TOI ...
keddynet
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar casper94 » Sam 14 Déc 2013, 18:42

Non t inquiètes pas
Tu peux y aller franchement, pour que le Cay se retourne il faut vraiment que tu sois sur une terrain très en pente
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE
Print view this post

Messagepar Otb » Sam 14 Déc 2013, 22:12

jean phi a écrit:Lorsque tu appuis sur PSM, tu dois entendre un "bing" d'alarme, le bouton s'allume et le sigle PSM apparait au tableau de bord.

Mais il se peut qu'il se déconnecte vraiment...sans afficher tout ça ou pire que tu roule sans le PSM...la ça craint !

Une seule façon de savoir, tu vas sur un chemin boueux, et tu démarres pieds dedans:

1) Le Cay dérappe et envoi tout la puissance et part en glissade, envoi de la boue jusqu'au plafond, etc ...: PSM vraiment déconnecté.
2) Le Cay régule de lui même et coupe la puissanse moteur à la 1er amorce de glissade: le PSM est en action.

Grace à ce test, tu sauras comment tu roules au quotidien.

Une fois cela m'est arrivé je suis partie en vrille mais j'ai vite compris qu'il fallait activé le PSM lol
Otb Cayenne S
Otb
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 7 fois
Remercié: 99 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4,8
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte

Print view this post

Messagepar cay84120 » Sam 14 Déc 2013, 23:19

Le système Porsche Stability Management (PSM).

Tous les modèles Cayenne disposent, de série, du système Porsche Stability Management (PSM), qui régule électroniquement la stabilité du véhicule et, le cas échéant, de son attelage – même dans les conditions de conduite les plus extrêmes. Il améliore de ce fait la sécurité. Le PSM intègre également le système ABS (antiblocage des roues). Des capteurs évaluent de façon permanente la trajectoire, la vitesse, la vitesse de dérive et l'accélération transversale du véhicule.

Ces données permettent de calculer la trajectoire réelle du véhicule. Lorsque celui-ci dévie de la trajectoire recommandée, le PSM réagit par un freinage individuel des roues pour maintenir le cap. Le cas échéant, il agit également sur la gestion électronique du moteur pour adapter le couple moteur à la situation. Il s'appuie pour cela sur deux fonctions complémentaires.

Si le conducteur lève soudainement le pied de l'accélérateur, le PSM détecte le changement et prépare les freins par un préremplissage du circuit de freinage. Les garnitures de frein se rapprochent alors des disques pour que la puissance de freinage maximale soit atteinte plus vite en cas de coup de frein. Par ailleurs, dès qu'un freinage d'urgence est détecté, par le biais du circuit hydraulique du PSM, l'assistance au freinage se prépare à délivrer aux freins la puissance nécessaire pour une décélération maximale.

Le freinage est considéré comme étant « d'urgence » dès que la pression exercée sur la pédale de frein dépasse une valeur donnée. Le PSM renforce ainsi nettement la sécurité active. Il maintient la voiture – avec ou sans attelage – sur la trajectoire indiquée par le conducteur, dans la limite des lois de la physique, et permet de compenser les variations de charge à l'accélération et au freinage en virage jusqu'à l'accélération transversale maximale. Il améliore également la motricité et la tenue de route en accélération sur revêtement irrégulier.

À cet effet, il peut enclencher les différentiels central et arrière intégrés au PTM (Porsche Traction Management). Les réglages de l'ABS intégré au PSM ont été retravaillés en prévision des freinages sur sols meubles. Un bref blocage des roues, volontaire, permet de créer devant celles-ci une sorte de « barrière naturelle » qui raccourcit la distance de freinage, notamment sur les graviers ou la neige. Les conducteurs en quête de sensations fortes pourront désactiver le PSM, mais le système reste toujours en veille. Sécurité oblige.

A+ :bye:
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 2149 fois
Remercié: 944 fois
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat

Print view this post

Messagepar jean phi » Dim 15 Déc 2013, 11:25

keddynet a écrit:En guise de chemin, je pensais à mes prairies en effet mais même ça j'ose pas , tu imagines si la cay se retourne ?
Suis un être un peu couillonne ...

:lol: Va vraiment falloir que tu viennes faire un stage off road dans le Sud ! :win:
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

• Répondre

Messagepar MAGNUM69 » Dim 28 Déc 2014, 17:45

Jai exactement le meme probleme !!!! Voyant psm intervention sur le tableau de bord, et quand j'appuie sur e bouton psm se trouvant au dessus du poste rien ne se passe, j'ai verifier tout les fusibles concernant le psm tout est ok . Helppp
MAGNUM69
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: MAGNUM 955
Couleur: Blanc
Print view this post

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer