Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] propulsion ou traction??

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] propulsion ou traction??

Messagepar Alexdu67 » Ven 21 Mai 2010, 23:16

J ai une petite question,je sais que le Cayenne est un 4*4 dit "permanent" donc 4 roues motrices,mais est t il plus propulsion ou traction,quel est la proportion de la répartition de la motricité?? :?? je sais je m en pose des questions :? merci d avance pour vos lumières eclairées!! bye
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: propulsion ou traction??

Messagepar Alexdu67 » Sam 22 Mai 2010, 10:52

Ca y est j pense avoir trouvé la réponse à ma question :hourra:

La gamme Cayenne bénéficie d'un système high-tech subtil et très performant : le Porsche Traction Management (PTM). L'idée est simple : une répartition active et optimale du couple selon les besoins pour mieux coller à la route

Comment cela fonctionne-t-il ? Le PTM comporte une transmission intégrale permanente qui, en temps normal, répartit le couple moteur sur les bases suivantes : 38% de la puissance sur l'essieu avant, 62% sur l'essieu arrière. Un blocage de différentiel central piloté par électronique et activé par un moteur électrique permet de changer ce rapport en fonction des conditions de route. En utilisation tout-terrain particulièrement difficile, une simple pression sur le contacteur de la console centrale permet de bloquer ce différentiel central.

Les nouveaux modèles Cayenne apportent au monde du 4x4 toute la puissance des vraies voitures de sport, sur route comme en tout-terrain. Il est donc indispensable de savoir maîtriser cette puissance. À cet effet, le système PTM comprend également une boîte de transfert (avec démultiplication des rapports) pour une utilisation tout-terrain extrême, un différentiel de freinage automatique (ABD) et une fonction antipatinage (ASR).

Par le biais de l'ABD et l'ASR, le système PTM assure une excellente motricité et une tenue de route dynamique.

Lorsqu'une roue a tendance à patiner, le PTM freine cette roue, via la fonction ABD, pour reporter le couple moteur sur la roue opposée du même essieu. Sur sol glissant, lorsque les deux roues d'un essieu montrent une tendance au patinage, la fonction ASR intervient et régule la puissance du moteur.

Tous ces réglages interviennent automatiquement. Vous n'avez plus qu'à décider du mode de conduite : sur route (On-road) pour une dynamique accrue ou en tout-terrain (Off-road) pour une meilleure motricité en terrain difficile. En mode tout-terrain, la sur-démultiplication du couple moteur vous autorisera des manœuvres délicates sur sols instables, mais vous permettra également de remorquer et de manœuvrer de lourdes charges.

source:Porsche France sa


bye
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: propulsion ou traction??

Messagepar fabrice S » Jeu 27 Mai 2010, 17:42

Donc au final, tu roules en propulsion tractée :mrgreen:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: propulsion ou traction??

Messagepar Alexdu67 » Jeu 27 Mai 2010, 20:10

fabrice S a écrit:Donc au final, tu roules en propulsion tractée :mrgreen:

:lol: :lol:

bye
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants