Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Projet Achat Cayenne V6

ImageVous êtes nouveau sur le forum?
Il est de coutume de se présenter ici.
Règles du forum
Présentation demandée pour tous les inscrits.
Pas de question technique ici, créer un nouveau sujet pour vos questions dans la section correspondante.

Positionnement sur LA CARTE du forum recommandé.

Pensez à effectuer une RECHERCHE, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Lisez LES REGLES du forum pour apprendre a l'utiliser. (images, avatar, etc...)
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Projet Achat Cayenne V6

Messagepar JPB 12 » Mar 29 Juin 2010, 11:35

Bonjour à tous .

J'ai un projet d'achat d'un Porsche Cayenne V6 de 2004 ou 2005. J'ai choisis ce modèle par soucis d'économie carburant et assurance.

Es-ce un choix judicieux?
Est il fiable?
Que pensez vous de ce modèle par rapport au V8.
Quelle boite à vitesse, manuelle ou auto?
Pouvez vous me donner une fourchette de prix pour son entretient à l'année?
Quels pièges dois je éviter lors de l'achat?

Je vous remercie d'avance pour votre aide .

Cordialement
JP
Avatar de l’utilisateur
JPB 12
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 29/06/10
Année: 0

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Projet Achat Cayenne V6

Messagepar Nico62 » Mar 29 Juin 2010, 15:48

Je suis d'accord avec toi pour le V8 avec une boite tiptronic.
La différence de conso n'est pas énorme et le plaisir est complètement différent. ;)
bye
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Projet Achat Cayenne V6

Messagepar Dam's » Mar 29 Juin 2010, 16:42

Clairement je choisirais le V8, plaisir de conduite, le son du moteur, pour la consommation, elle est certe un peu plus élevé mais tu roules en porsche ca n'a pas de prix.
Boite de vitesse auto, avec si tu peux l'option réglage des suspensions.
Avatar de l’utilisateur
Dam's
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 479
Enregistré le: 25/04/10
Localisation: 77400 Saint Thibault des vignes
Cayenne: Panamera Turbo
Année: 2010
Couleur: Gris carbonne


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Projet Achat Cayenne V6

Messagepar persiennes » Mar 29 Juin 2010, 22:33

Bien évidement tout dépend de ton budget pour l'achat du véhicule, mais il est important que tu demandes le carnet d'entretien. Et puis regarde plein de petits détails tels que l'état des pneus, les plaquettes, etc . De plus si tu peux avoir une garantie de 1 an çà serait bien !
Avatar de l’utilisateur
persiennes
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 126
Enregistré le: 30/05/10
Localisation: 94600
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Projet Achat Cayenne V6

Messagepar robby2262 » Mer 30 Juin 2010, 11:59

bonjour et bienvenue

je pense surtout que cela dépend de ta conduite, si tu recherches la performance alors n'hésite pas prend le V8, mais si tu as une conduite la plupart du temps cool, là il faut peut être réfléchir.

Sur le V6 les chevaux sont assez loin donc si tu va les chercher là tu consommes autant que le V8, mais si ta conduite est cool il consommera moins que le V8, maintenant le V8 est la version la plus vendue, c'est qu'il y a une raison.

Perso je ne suis vraiment pas déçu par mon V6.


:drink:
Avatar de l’utilisateur
robby2262
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 257
Enregistré le: 27/03/10
Localisation: Nord
Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Projet Achat Cayenne V6

Messagepar JPB 12 » Mer 30 Juin 2010, 15:28

Bonjour à tous les PORSCHISTES et futur.

Je tiens à vous remercier à tous pour vos réponses si rapide qui m'aideront à faire le choix final.

Votre forum est excellent et riche d'enseignements et de conseils précieux pour quelqu'un comme moi qui va devenir d'ici peu l'heureux propriétaire d'un Cayenne .

Le Cayenne V8 boite auto est pour vous l'idéal!
Avez vous testé les deux motorisations pour faire votre choix?
Pourquoi la boite auto est elle conseillé?
Le V6 est il poussif?

Je souhaiterai acheter un modèle qui a autour de 100000kms avec un budget de 25000 euros.
Ai je un risque de casse moteur ou boite tout en ayant le carnet d'entretien d'un véhicule avec les caractéristiques cités précédemment?

A tous ceux qui ont un V6: Si vous deviez renouveler votre Cayenne, opteriez vous à nouveau pour le 6 cylindres?

Encore merci
J-P
Avatar de l’utilisateur
JPB 12
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 29/06/10
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Projet Achat Cayenne V6

Messagepar gilsafi1 » Mer 30 Juin 2010, 20:51

JPB 12 a écrit:Bonjour à tous les PORSCHISTES et futur.

Je tiens à vous remercier à tous pour vos réponses si rapide qui m'aideront à faire le choix final.

Votre forum est excellent et riche d'enseignements et de conseils précieux pour quelqu'un comme moi qui va devenir d'ici peu l'heureux propriétaire d'un Cayenne .

Le Cayenne V8 boite auto est pour vous l'idéal!
Avez vous testé les deux motorisations pour faire votre choix?
Pourquoi la boite auto est elle conseillé?
Le V6 est il poussif?

Je souhaiterai acheter un modèle qui a autour de 100000kms avec un budget de 25000 euros.
Ai je un risque de casse moteur ou boite tout en ayant le carnet d'entretien d'un véhicule avec les caractéristiques cités précédemment?

A tous ceux qui ont un V6: Si vous deviez renouveler votre Cayenne, opteriez vous à nouveau pour le 6 cylindres?

Encore merci
J-P

Regardes le post sur les boites auto et tu verras que cela tiens bien... même si dans mon cas j'ai du la changer.... :snif:
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Projet Achat Cayenne V6

Messagepar Dam's » Jeu 1 Juil 2010, 05:35

Mdr on dirait les questions posés par un commercial de chez porsche pour connaitre la fiabilité des véhicules qui vend en concession :D j'adore, il pourrait finir "Envisagez vous d'acheter dans un avanir proche un nouveau porsche cayenne" ou du genre "faites vous confiance donc à la marque porsche" ou etc.........plièèèèèèèèè :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dam's
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 479
Enregistré le: 25/04/10
Localisation: 77400 Saint Thibault des vignes
Cayenne: Panamera Turbo
Année: 2010
Couleur: Gris carbonne


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Projet Achat Cayenne V6

Messagepar JPB 12 » Ven 2 Juil 2010, 12:22

Merci "Gilsafi1", je viens tout juste de parcourir le forum BOITE AUTO avec "ENGINEMAN" qui détaille ces différentes interventions. "EXCELLENT"
Cela m'aide bien à faire mes choix sur mon futur Cayenne.

Existe t' il un manuel de réparation PORCHES pour le CAYENNE?

Je suis en contact avec le vendeur d'un PORCHES CAYENNE V6 avec 122000 Kms. Il m'a annoncé qu'il avait toujours dans son véhicule une bobine d'allumage d'avance!

Avez vous eut des soucis du côté de l'allumage?

Faite vous faire l'entretient de votre Cayenne exclusivement chez PORCHES?

Je suis essentiellement en quette d'infos de façon à réaliser un bon achat, car je n'ai jamais eut de PORCHES . Votre expérience d'utilisation et du suivi du CAYENNE m'est précieuse.

Encore merci
Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
JPB 12
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 29/06/10
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Projet Achat Cayenne V6

Messagepar LUC » Ven 2 Juil 2010, 12:28

JPB 12 a écrit:Merci "Gilsafi1", je viens tout juste de parcourir le forum BOITE AUTO avec "ENGINEMAN" qui détaille ces différentes interventions. "EXCELLENT"
Cela m'aide bien à faire mes choix sur mon futur Cayenne.

Existe t' il un manuel de réparation PORCHES pour le CAYENNE?

Je suis en contact avec le vendeur d'un PORCHES CAYENNE V6 avec 122000 Kms. Il m'a annoncé qu'il avait toujours dans son véhicule une bobine d'allumage d'avance!

Avez vous eut des soucis du côté de l'allumage?

Faite vous faire l'entretient de votre Cayenne exclusivement chez PORCHES?

Je suis essentiellement en quette d'infos de façon à réaliser un bon achat, car je n'ai jamais eut de PORCHES . Votre expérience d'utilisation et du suivi du CAYENNE m'est précieuse.

Encore merci
Jean-Pierre


Il faut lui demander s'il n'a pas une bougie à mèche courte d'avance aussi.... :oops: :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Projet Achat Cayenne V6

Messagepar LUC » Ven 2 Juil 2010, 19:47

Au fait il existe des porches mais on roule en Porsche.Enfin si on en trouve une... :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Présentation des membres