Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

programmer son homelink sur moteur somfy

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

programmer son homelink sur moteur somfy

Messagepar fab57 » Ven 26 Juin 2009, 21:14

aie aie aie..........le casse tête :mur:

Pourtant la procédure est toute simple:
-en 1er lieu: effacer les codes existants en appuyant simultanément( 20 secondes)sur les touches 1et 3 du homelink jusque'au clignotement rapide de la led
-en 2eme: appuyer sur le bouton de la télécommande de votre garage(en visant le plafonnier) et en même temps sur le bouton choisi du homelink jusqu'au clignotement rapide de la led puis tout relacher

jusque là c'est facile et le code est enregistré dans le homelink bravo

maintenant la notice voudrait que l'on appuie sur la touche apprentissage (sur le moteur) et ensuite on dispose de 30s por appuyer 2 voir 3 fois (selon)pour faire reconnaitre la nouvelle télécommande (homelink)

sauf que: mon somfy (ou siminor c'est pareil) est un keasy 10, et lui pour synchroniser le homelink, il faut appuyer sur la touche programmée du homelink et en même temps appuyer sur la touche mémorisation pendant 1s. :roll:

vous me direz, bon c'est presque pareil sauf que ça marche pas et a force de bidouiller, j'ai réussi à faire fonctionner mon moteur de porte de garage mais pas comme indiqué.

j'ai enregistré le signal de la télécommande d'origine sur le bouton 1 du homelink (porte de garage en position ouverte) et donc l'action sur ce bouton (sans rien faire d'autre point de vu synchronisation)ferme effectivement la porte mais une seule fois.
j'ai enregistré le signal de la télécommande d'origine sur le bouton 2 du homelink( porte de garage en position fermée) et donc l'action sur ce bouton (sans rien faire d'autre point de vu synchronisation)ouvre effectivement la porte mais une seule fois.

Donc maintenant: ma touche 1 ouvre et ferme bien le garage mais il faut toujours appuyer sur la touche 2 comme un inverseur (en gros)pour que la touche 1 passe de la fonction ouverture à fermeture.

j'espère que c'est un peu plus clair :?? et si quelqu'un a la solution ou l'explication, je suis preneur........ :master:

salut fab ;)
Cayenne S 2006
ONA,OP3,OTD,1BK,1D2,1N3,3FE,3J7,3S1,3X1,5TE,7A2,7X2,8T1,9JA,9W1,CJ3,G0R,N7D,PC1,PE1,PF1,PI2,PJ1,PK1,PO2,VC1
fab57
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: programmer son homelink sur moteur somfy

Messagepar gilsafi1 » Ven 26 Juin 2009, 22:33

Salut

Je n'ai pas la meme marque que toi mais en respectant à la lettre le manuel tout est nickel. J'ouvre le portail 100m plus tôt avec homelink qu'avec la telecommande d'origine, génial....
j'ai fait le parametrage avec le portial fermé au départ.

a+

Gilles
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 22 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar baluche » Sam 27 Juin 2009, 11:49

Moi j'ai une telecomande dans la boite a gant et ca marche trés bien...... :lol:
baluche
Membre Expert
Membre Expert

Remercié: 2 fois
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen

Voir la position géographique du membre

Messagepar fab57 » Lun 13 Juil 2009, 14:10

Bon Ben ça y est, j'ai reçu la réponse de homelink Europe et pour moi c'est pas compatible...

Fab :-(
Cayenne S 2006
ONA,OP3,OTD,1BK,1D2,1N3,3FE,3J7,3S1,3X1,5TE,7A2,7X2,8T1,9JA,9W1,CJ3,G0R,N7D,PC1,PE1,PF1,PI2,PJ1,PK1,PO2,VC1
fab57
Membre
Membre

Remercié: 0 fois

• Répondre

Messagepar glop-glop » Mer 28 Sep 2011, 09:38

Je vois que je ne suis pas tout seul à galérer pour faire marcher cette option.

Pour le moment j'ai réussi a entrer le code de la télécommande sur une des touches.
J'ai tenté de la synchroniser avec le récepteur de mon freerols que j'ai mis en acquisition de télécommande, la diode m'indique qu'une réception d'onde arrive bien mais rien ne se passe. :mur:

J'attends les réponses de homlink ou de somfy pour tenter de trouver une solution vu que les ondes de la télécommande ne passent pas a travers le double vitrage athermique, alors ouvrir la fenêtre pour faire fonctionner la porte c'est pas l'idéal et cet hiver ça va me gonfler rapide. :twisted:

Si l'un d'entre vous a une solution pour ce genre d'automatisme, je prends :hourra:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video