Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Programmation VCDS

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Programmation VCDS

Messagepar Stephane 959 » Ven 22 Juin 2018, 09:30

Bonjour à tous,

Je recherche depuis un moment toutes les programmations qui sont faisable via le VCDS pour nos Cayenne style effacement message entretien, modification de la hauteur de suspension...

J'ai trouvé plusieurs post (pas évident d’ailleurs) donc je vous propose de centralisé toutes les manipulations connues sur cette page ou sur un tuto à voir avec un modérateur, d'avance merci de votre participations.

Voici déjà celles que j'ai trouvé :

RABAISSER LA SUSPENSSION

Attention, cette modification est faite à vos risques et périls. De plus, il faut impérativement finir la procédure une fois qu'elle a été commencée, sinon la suspension se mettra en mode sécurité jusqu'à ce que la procédure soit recommencée et menée à terme. Il est impératif de noter les différentes modifications de hauteur successivement effectuées, car le calculateur ne s'en souviendra pas pour vous.

Moteur tournant, portières fermées, transmission automatique en position "P",
se connecter avec VAG-COM:
1. <Sélectionner>

2. <Onglet chassis>

3. <34 - Correction d'assiette>

4. <Accès - 11>
Entrez 31564

5. <OK!>

6. <Adaptation - 10>
Les canaux correspondent aux angles suivants:

* Canal 01 = avant gauche
* Canal 02 = avant droit
* Canal 03 = arrière gauche
* Canal 04 = arrière droit

7. <Plus>
Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 402. Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 402 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usine plus tard si vous le souhaitez.
Il va maintenant falloir entrer à la place de 402, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 402mm. Un exemple et tout parait plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 15mm, entrez 417. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 382.
Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire.
Sur cette modif je suis parvenu à baisser de 30 mm
Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 402 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).
Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez <Tester> puis <Sauver>. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante.

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez <Tester> puis <Sauver>. Si une erreur est affichée, pas d'inquiétude, c'est normal à ce point. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

10. <Fin et retour>

11.<Quitter calculateur>

Vous pouvez observer le résultat en testant les positions 1 à 4 de la suspension. Elles sont toutes translatées de la même valeur, par exemple si vous avez rabaissé l'avant de 15mm et l'arrière de 10mm, toutes les positions 1,2,3 et 4 seront plus basses de 15mm à l'avant et 10mm à l'arrière.
Si vous souhaitez faire à nouveau une adaptation, souvenez vous bien que les modifications que vous apporterez cette fois s'ajoutent aux précédentes, et ne les annulent pas. Par exemple, vous avez baissé de 5mm la première fois (vous avez entré 407). Vous souhaitez un rabaissement total de 15mm. Vous entrerez alors 412 la seconde fois (et non pas 417), pour baisser de 10mm supplémentaires lors de la seconde modification, ce qui vous amènera à un total de 5+10=15mm.
Une valeur "visible" et cependant assez sûre de rabaissement est de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière. Il est fortement déconseillé de s'aventurer plus bas.

Enfin dernier conseil important relever avant toute manip les valeurs d'origine , çà peut servir.


REVISION

Un reset de l'indicateur de maintenance avec VCDS. Il faut selectionner le module instrument (17), puis adaptation, sélectionner le canal 02 (sa valeur doit être à 1 si la voiture demande a faire la vidange) et enfin sauver la valeur 0 dans ce même canal.

voila merci de vos retour
Stéphane

Version imprimable
Rabaisser les suspensions Pneumatiques.pdf
(240.71 Kio) Téléchargé 366 fois
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 25 Juin 2018, 12:35, modifié 3 fois.
Raison: Mise en page, majuscules
Avatar de l’utilisateur
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 11/01/18
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar Tacosse » Ven 22 Juin 2018, 14:34

Bonjour Stéphane,
très intéressant tout ça.
Question : comment se comporte le véhicule en matière de confort par rapport au confort d'origine?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar BURN » Ven 22 Juin 2018, 14:45

Ha, moi je peux répondre à ça.

Pour rappel, j'ai modifié la hauteur il y a environ 2 mois, soit -17mm à l'arrière et -12mm à l'avant.
Visuellement, ça se remarque et c'est un peu comme si j'avais réduit d'une position (la hauteur normale maintenant correspond à la basse d'avant)...

Je roule tout le temps en position basse, et niveau comportement, ça se ressent, le cayenne est plus "assis" sur la route et vire à plat. La direction est également plus réactive.
Pour le confort, là ça se corse... Sur route normale, aucun souci, mais dès que les conditions se dégradent, là c'est mort.

J'ai un petit chemin de cailloux pour rentrer chez moi et le moindre creux se fait ressentir assez fortement.
Pire, j'ai été à Paris la semaine dernière et sur des routes pavées, c'est carrément tape cul. Là, pas le choix, j'ai du repasser le cay en position normale (qui du coup correspond à la basse d'avant).

Mais malgré tout je ne reviendrai pas en arrière, je préfère jouer un peu de la molette dans des conditions dégradées et avoir le look du cay rabaissé.

Ha oui petit détail, monte en 20 pouces 275/40/20. Je n'ai pas encore essayé avec ma monte hiver en 255/45/19.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3838
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar JEFFSTAN » Ven 22 Juin 2018, 15:13

Imagine en 22" alors... :lol2:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6699
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar muppetshow » Ven 22 Juin 2018, 15:52

David, tu n'avais pas dit que tu voulais faire une sorte de recensement de la sorte :interro:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar Stephane 959 » Ven 22 Juin 2018, 16:08

Oui pour la hauteur j'ai commencé, en descendant de 5mm, en sachant que pour moi la mesure est en pouce ce qui m'a légèrement inquiété. Du coups je me suis arrêté là mais je vais continuer.

Le but du post est de connaitre et de recenser toutes les modifs via le vcds et de les avoir toutes au même endroit.

J'avais trouvé aussi un sujet sur le remontage des vitres via les boutons de la clé, j'ai pas réussi donc j'ai pas mis le sujet pour le moment.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 11/01/18
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar BURN » Ven 22 Juin 2018, 17:33

Oui Muppet, en effet...

J'avais commencé à extraire quelques trucs mais je n'arrivais pas à prendre les photos avec... :oops:

Du coup je me suis dit "oh bah je verrais ça demain tiens"...
Mais ça fait bien 2 mois que je me suis dit ça :oops:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3838
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar BEUNY » Ven 22 Juin 2018, 18:45

Réglage capteur angle de braquage
Version imprimable
Réglage du capteur d'angle de braquage.pdf
(280.4 Kio) Téléchargé 315 fois


Remonter des vitres avec la telecommande
Version imprimable
Fermer et ouvrir les vitres sans mettre le contact.pdf
(416.33 Kio) Téléchargé 480 fois


Visu temperature d'huile de boite
Version imprimable
Température huile de boite Tiptro avec VCDS.pdf
(1.2 Mio) Téléchargé 308 fois


voila quelques tuto VCDS :bye:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 966
Enregistré le: 6/12/14
Localisation: Pas de Calais
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar EP » Dim 24 Juin 2018, 05:59

Très bonne idée que de regrouper, dans ce post, toutes les possibilités de modifications via le VCDS.

Bravo
Avatar de l’utilisateur
EP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 128
Enregistré le: 4/03/18
Cayenne: S V8 4.5
Année: 2006
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar lyli » Dim 24 Juin 2018, 10:31

Tacosse a écrit:Bonjour Stéphane,
très intéressant tout ça.
Question : comment se comporte le véhicule en matière de confort par rapport au confort d'origine?

Merci

c'est comme avec les biellettes sauf que tu touches au boitier :bye:
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar Stephane 959 » Lun 25 Juin 2018, 11:33

Merci pour vos retours, si vous avez encore d'autres procédure je prends.

J'ai crée un dossier Word déjà avec celle que j'ai, je le partage des qu'il est bien plein .

A plus
Avatar de l’utilisateur
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 11/01/18
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar Tacosse » Lun 25 Juin 2018, 13:00

Mise à disposition de PDF téléchargeables
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar Stephane 959 » Lun 25 Juin 2018, 17:14

oui bonne idée ça
Avatar de l’utilisateur
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 11/01/18
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar lyli » Lun 25 Juin 2018, 17:23

topic10017.html

topic15879.html

faut fouiller dans les deux post :bye:
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar Tacosse » Lun 25 Juin 2018, 18:31

Je ferai des versions PDF.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar BEUNY » Lun 25 Juin 2018, 19:13

:master: excellent ces versions PDF téléchargeable :drink:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 966
Enregistré le: 6/12/14
Localisation: Pas de Calais
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar Stephane 959 » Jeu 28 Mar 2019, 11:18

Bonjour

Je reviens avec une petite photos de mon cable VCDS :

Pour la modification des pins 3 et 7 j'ai rajouté un petit interrupteur histoire de passer de Porsche aux autres sans se prendre la tête :

20190327_220524.jpg


A plus
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Jeu 28 Mar 2019, 21:19, modifié 2 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 11/01/18
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar Donatien » Lun 24 Mai 2021, 23:16

Salut!

J’ai un vcds 12.12 fR et je n’arrive pas à rentrer dans le module moteur

Pins 3/7 relier ou non... des idées?

Merci
Guillory TV sur YouTube https://youtube.com/user/dodo17110 mon Cayenne en teste!
Avatar de l’utilisateur
Donatien
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 57
Enregistré le: 9/04/21
Cayenne: Cayenne S 957
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar Tazer » Mar 25 Mai 2021, 05:34

Normal, certains 957 sont comme ça, tu n'auras pas accès au calculateur moteur quoi que tu fasses.
Le mien est concerné aussi.
Je pense que cela provient de la marque du calculateur, il y a deux marques différentes, de mémoire Bosch et Siemens. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar gcatpat » Mar 25 Mai 2021, 16:38

Bonjour à tous
Savez vous si avec un VCDS on peut forcer une régénération du filtre à particules pour un 957 mazout 3.2 v6 2010 ? Impossible avec le durametric :twisted:
Appels de phare
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 401
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Programmation VCDS

Messagepar Donatien » Sam 29 Mai 2021, 21:51

Tazer a écrit:Normal, certains 957 sont comme ça, tu n'auras pas accès au calculateur moteur quoi que tu fasses.
Le mien est concerné aussi.
Je pense que cela provient de la marque du calculateur, il y a deux marques différentes, de mémoire Bosch et Siemens. :bye:


Merci pour la réponse :mad:
Guillory TV sur YouTube https://youtube.com/user/dodo17110 mon Cayenne en teste!
Avatar de l’utilisateur
Donatien
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 57
Enregistré le: 9/04/21
Cayenne: Cayenne S 957
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Programmation VCDS

Messagepar NitrouS » Mer 18 Oct 2023, 15:19

Super post, merci
Avatar de l’utilisateur
NitrouS
Membre
Membre
 
Messages: 59
Enregistré le: 18/10/23
Cayenne: TDI
Année: 2013
Couleur: Noir


Retourner vers Electricité