Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] re-programmation 955/2004 Essence

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: re-programmation 955/2004 Essence

Messagepar david184kw » Sam 13 Fév 2016, 13:09

:lol2: Hey, je crée un sujet et bientôt on parlera de la guitare de Jimi (Hendrix), les goûts et les couleurs chacun son truc, mais j'aimerai bien savoir qui d'entre vous a acheté son Cayennne directement de chez le concessionnaire Porsche, par curiosité, moi je l'ai acheté pour l'automatique et raison de santé.

Avant de mettre pour 110.000€ TVAC (avec 35.000€ d'options comprises) pour une diesel, moi je disposais avant d'une X3 Aero Pack en diesel 3.0 D manuel, j'suis d'accord que pour celui qui fait 5000km/an c'est peut intéressant.

Je dispose d'une 911 S de 76" 2.7L, (10 ans de restaurations, car ce type de voiture on a tout le temps les mains dans le cambouis, j'ai rencontré un tas mais un tas de Porschistes puriste en Belgique et de grand Pilote comme Jean Gaban pilote Belge en Porsche (une legende le type, les 24h du Mans, etc ... 86ans le jeune homme) qui m'a monté mon propre moteur dans ma Porsche de 76", sans que je sache qui soit le Monsieur et qui est devenu un très bon ami, il me l'a monté par amour d'un jeune type comme moi pour la passion, la question la plus surprenante venant de sa part, mais Monsieur pour être aussi jeune ? Pourquoi ne pas avoir acheté une récente d'occase? ( mais la c'est une histoire ... :twisted: très courte, le son du moteur, l'odeur de l'essence, la ligne, enfin bref, pas d'électronique un siège un cockpit :lol2: ... heu j'ai oublié les Airbags ) il faut pas être blindé pour acheter une Porsche, Porsche est tout avant tout pour moi une passion, et l'argent chacun son portefeuille et peut-être de la patience.

Mais il est vrai que j'y aurai peut-être réfléchis à trois fois il y a quelques années, mais maintenant je ne regrette rien.

Parlant de bricolage :LOL: regardé toutes les anciennes 911 avant 78, et il y en a des tas et de très très cher maintenant, le problème ce qu'il y a peu de dinosaures en vie pour vous réglez un problème qui devient vite couteux, exemple: la tête en K-Jetronic, injection mécanique et électronique (électrique :roll: ) juste pour l' enrichissement de l'essence pour le test du CO, et surtout afin de pas détruire un moteur qui vous coutera 15. 000€ minimum, pour celui qui va chez le CP, et même chez certains privés, ça parait simple à vue d'œil, mais faut le savoir faire, et là c'est juste un exemple, être diplomate dans ce milieu et humble est pour moi une politique.

Alors après tout vos conseils je vais l'équipé du GPL mon Cayenne :kaola: , oui parce qu'il boit et faire du 30L en ville et pas sur circuit c'est un peu, juste *on :mrgreen:, et parce que je là je me suis habitué entre autre au 4X4 on dit que ça devient une maladie :mur: et parce que j'aime Porsche, la ligne et le confort en full option pour la mienne. :bye:
david184kw
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 45 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: Gris Titanium
Print view this post

Publicités

Messagepar maxx » Sam 13 Fév 2016, 14:39

J'ai bien suivi,c'est bien un V6 ton Cay?? 30l/100 est très élevé,avec mon v8s je consomme entre 19 et 21l en réel (soit entre 16 et 18 sur obd et pcm).. Et je fais au moins 50% voir plus de ville...le reste en extra urbain..
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 101 fois
Remercié: 402 fois
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar jmi » Sam 13 Fév 2016, 15:09

30l t'es vraiment sur?? ou alors t as un sacré probleme !
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 21 fois
Remercié: 50 fois
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

Print view this post

Messagepar sgnu » Sam 13 Fév 2016, 15:19

30l/100 c'est facile, même bien plus, à l'arrêt ...
Il faudrait calculer à partir de quelle conso c'est plus intéressant d'aller ... à pied ou en vélo :??: :lol2:
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 98 fois
Remercié: 237 fois
Cayenne: ex turbo

Print view this post

Messagepar maxx » Sam 13 Fév 2016, 16:30

Attention, si tu remets à zéro constamment, la conso indiquée est erronée car calculée sur la vitesse moyenne ainsi que la distance parcourue....
Donc en ville si tu remets à zéro, forcément ça t'indiquera 30l/100...
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 13 Fév 2016, 21:15, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar sgnu » Sam 13 Fév 2016, 17:27

Euh, on en a déjà parlé, moi le PCM affiche plus de 45l/100 à chaque reset et même sur route à vitesse stabilisée, donc 30l/100 à ce niveau c'est rien du tout.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

Messagepar Clark75 » Sam 13 Fév 2016, 17:42

faire 12 litres, j'y suis jamais arrivé.... 12,8 l'espace de 20 secondes...
sinon la recette est simple :

1) rouler 10 km en dessous de la vitesse max autorisée, et surtout pas plus de 110
2) avoir tout les feux au vert !
3) zero bouchon
4) ne pas prendre de route qui monte et favoriser les descentes..
5) avoir le vent dans le dos

sinon c'est le 17L-22L assuré voir bcp + si affinités
Clark75
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Couleur: Gris
Print view this post

Messagepar david184kw » Sam 13 Fév 2016, 17:49

Ok, donc il m'arrive donc de faire des conneries, mais vous me permettez d'en apprendre sur le Cayennne V6 de plus en plus, :mur:
david184kw
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar jmi » Sam 13 Fév 2016, 18:04

de toute facon il y a pas 50 solutions pour calculer la consommation reelle !
le reste :nawak:
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 21 fois
Remercié: 50 fois

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Sam 13 Fév 2016, 18:11

Moi Lugano Restaurant chez Cayann au Ventoux 11.8 au 100 !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1250 fois
Remercié: 853 fois
Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Print view this post

Messagepar maxx » Sam 13 Fév 2016, 18:17

Si tu veux ta moyenne à l'obd, ne le remets jamais à zéro (au fil des kilomètres ça descendra puis ça se stabilise)
Il n'est pas fiable donc pour connaître ta conso moyenne réelle, calcule toi même ta conso.
Tu prends combien de litres tu remets pour avoir ton plein par rapport aux kilomètres parcourus entre chaque plein...
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 13 Fév 2016, 21:17, modifié 1 fois.
Raison: Corrections + mise en page pour une lecture plus facile.
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

Messagepar david184kw » Sam 13 Fév 2016, 18:19

Ok, je vais installer le Gpl calcule, simple, 20LGAZ/100Km => 7,40€ //// 20LSUPER98/100KM => 26,32€ (en ville)
Sur 1000 Km / y a pas photo :win:

Votre avis? M'intéresse, des casses moteurs... ? Ou autres.
Ce qui m'importe c'est de ne pas avoir les yeux figés sur le PCM calculateur (et le portefeuille aussi !), la vitesse j'aime bien, mais tout aussi le confort pour ma famille et les longs trajets.

La suspension pneumatique en mode rabaissé d'un cran, sur Jante R19, m'ont convaincu, conduite super agréable.
L'anti blocage avant et arrière du pont fonctionne mais j'ai pas eu l'occasion de faire du off-road en ville et ça avance pas beaucoup :bleble: , les sièges cuirs sont super confortables (électrique), miroir rabatable synchro, teinte automatique, son audio superbe, les phares bi-xénon et feux de virages, PCM avec système de navigation cd 2015 presque en fin de vie mais il tient le coup. Crochet d'attelage. Par contre l'intérieur en led pur blanc Wowww ça change, sous retro et plaques.

En 2004 cette voiture devait être un avion ou (une fusée) en lisant les 300 pages du manuel :??: pour certains... Quand je me rappel de ce qui vendait en 2004... Concernant le chargeur Cd arrière, parfois il prend tout les cd et parfois c'est aléatoire alors je suis obligé d'éjecter la boite d'éjection et le repousser dans le chargeurs afin qu'il les reconnaissent tous les 6, une idée ?! Pourquoi, s'agit-il de quoi ? Porsche m'a facturé presque 300€ pour la pose et la dépose, pensez vous qu'il le reprendrait pour un échange ou une révision standard sans être à nouveau facturé à sortir sa Gold ? :master:
david184kw
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar mavmax » Sam 13 Fév 2016, 19:21

Si tu veux baisser ta conso passe en 18 pouces voir 17 pouces c'est possible sur le V6.
N'oublie pas un peu de surconsommation avec le gpl.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 639 fois
Remercié: 1431 fois
Cayenne: Cayenne S

Print view this post

Messagepar lyli » Sam 13 Fév 2016, 19:35

[quote="david184kw"]Ok, je vais installer le Gpl calcule, simple, 20LGAZ/100Km => 7,40€ //// 20LSUPER98/100KM => 26,32€ (en ville)

Ce qui m'importe c'est de ne pas avoir les yeux figés sur le PCM calculateur (et le portefeuille aussi !), la vitesse j'aime bien, mais tout aussi le confort pour ma famille et les longs trajets.

La suspension pneumatique en mode rabaissé d'un cran, sur Jante R19, m'ont convaincu, conduite super agréable.
L'anti blocage avant et arrière du pont fonctionne mais j'ai pas eu l'occasion de faire du off-road en ville et ça avance pas beaucoup :bleble: , les sièges cuirs sont super confortables (électrique), miroir rabatable synchro, teinte automatique, son audio superbe, les phares bi-xénon et feux de virages, PCM avec système de navigation cd 2015 presque en fin de vie mais il tient le coup. Crochet d'attelage. Par contre l'intérieur en led pur blanc Wowww ça change, sous retro et plaques.

En 2004 cette voiture devait être un avion ou (une fusée) en lisant les 300 pages du manuel :??: pour certains... Quand je me rappel de ce qui vendait en 2004... Concernant le chargeur Cd arrière, parfois il prend tout les cd et parfois c'est aléatoire alors je suis obligé d'éjecter la boite d'éjection et le repousser dans le chargeurs afin qu'il les reconnaissent tous les 6, une idée ?! Pourquoi, s'agit-il de quoi ? Porsche m'a facturé presque 300€ pour la pose et la dépose, pensez vous qu'il le reprendrait pour un échange ou une révision standard sans être à nouveau facturé à sortir sa Gold ? :master:[/qu
le mieux c'est de l'équiper a l'éthanol surtout un v6
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 754 fois
Remercié: 836 fois
Cayenne: s
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar sgnu » Sam 13 Fév 2016, 19:50

david184kw a écrit:En 2004 cette voiture devait être un avion ou (une fusée) en lisant les 300 pages du manuel :??: pour certains... Quand je me rappel de ce qui vendait en 2004...

Je voudrais bien savoir pour qui, j'ai essayé le V6 en 2009 et j'ai trouvé que c'était un vrai veau. Bien inférieur à mes berlines des années 90.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Sam 13 Fév 2016, 19:52

david184kw a écrit:Ok, je vais installer le Gpl calcule, simple, 20LGAZ/100Km => 7,40€ //// 20LSUPER98/100KM => 26,32€ (en ville)

En 2004 cette voiture devait être un avion ou (une fusée) en lisant les 300 pages du manuel :??: pour certains... Quand je me rappel de ce qui vendait en 2004... Concernant le chargeur Cd arrière, parfois il prend tout les cd et parfois c'est aléatoire alors je suis obligé d'éjecter la boite d'éjection et le repousser dans le chargeurs afin qu'il les reconnaissent tous les 6, une idée ?! Pourquoi, s'agit-il de quoi ? Porsche m'a facturé presque 300€ pour la pose et la dépose, pensez vous qu'il le reprendrait pour un échange ou une révision standard sans être à nouveau facturé à sortir sa Gold ? :master:
tu as le pack off road dessus ?
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar david184kw » Sam 13 Fév 2016, 19:56

:win: Yep, qui me sert à rien ça t'intéresse ? Moi j'en vois pas vraiment l'utilité maintenant si je pars au ski avec ? :LOL:
ou peut-être que je me trompe à moins que tu m'envoies une photo des commandes depuis la transmissions et je te dirai peut-être que oui ...
david184kw
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar Doumez » Sam 13 Fév 2016, 20:29

BEUNY a écrit:
Doumez a écrit:
CARRERA a écrit:Il faut comparer ton ML aux Cayzout pas au V8 S !!

Je ne compare pas du tout c'était juste un exemple

Mais sache que le 450 CDI 306 CV 0 à 100 km/h 6,5s le Cayenne S V8 955 340cv BOITE auto 7,2 s

Le 450 CDI 235 km/h le Cayenne S 242 km/h

Couple 700 NM pour le 450 CDI et 420 NM pour le Cayenne S

Et un ML boit deux fois moins qu'un Cayenne et moi 4 fois plus :hourra:

En conclusion, si tu veux moins consommer achète un diesel ...
Mon Range Rover P38 4l consomme 20% de plus que mon Cayenne ...

Avec un RR Classic 3,5 litres V8 le pied dedans 40 litres au 100 :mrgreen:

Un V8 essence c'est entre 15 et 20 litres au 100 et sans mettre le pied dedans ... Je considère avec un plein environ 400 bornes pour que la réserve s'allume.

:bye:

Entièrement d'accord avec toi ,j'ai déja eu un Range RR200 3.5 V8 ,double carbus double corps...entre 20 a 25l/100
tu calcul même les litres a l'heure dans le désert :hi:

Carbus SU !!! Mais quel véhicule moi aussi un RR 200 de 1988 3,5 litres. Que du bonheur.

Quant au désert j'ai eu la chance de connaître le Sahara et le désert d'Arabie Saoudite et les dunes en moto que du bonheur :lol2:

:bye:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 225 fois
Remercié: 497 fois
Couleur: Noir

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Sam 13 Fév 2016, 21:17

Sûre que ça m'intéresse
Mais pour trouver le différentiel arrière à blocage électronique et le désaccouplage de la barre antiroulis c est un saladier au CP !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar david184kw » Sam 13 Fév 2016, 22:47

Je vois ce que tu veux dire, je pensais que cette option pouvait être utiliser à une plus grande vitesse, genre + de 30km/h :LOL:

Mais bon, j'ai lu et relus le manuel, et effectivement c'est fait pour, j'ai les deux options, sur le coté gauche (près de ma transmission) maintenant faudrait être dans le concours de circonstances pour pouvoir les utilisés, ici en Belgique, le mode off-road pourrait être utilisé sur les pavés ou le long du canal de Vilvoord bientôt, peut-être ... ou alors dans le sable ou plutôt dans la boue avec les flamands à la mer du Nord :LOL: pour un test drive !!! J'ai lu sur l'un de c'est topique qui faut faire gaffe que si cette option n'a pas été longuement utilisé on risque de rester sur place (bloqué), mais cela n'a pas été le cas pour moi, heureusement ... :win:
david184kw
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Sam 13 Fév 2016, 23:01

Le blocage central peut rester bloqué si il n'est pas utilisé le blocage arrière là il faut le tester uniquement dans la gadoue ou le sable si non aïe !

Mais par contre je pense que tu confonds
Tu devrais avoir un 4x4 incliné sur le côté à côté de ta molette
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Sam 13 Fév 2016, 23:03

Le pack off road comprends ceci
Rocker guard latéraux
Protège Carter acier
Blocage différentiel arrière en plus de l'avant
Et désacouplage barre anti roulis

C est ultra rare chez nous et très commun au moyen orient
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Sam 13 Fév 2016, 23:06

Image

C'est ça et lorsque tu pousse la molette 3 fois tu dois avoir les 3 Leeds allumées
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar david184kw » Sam 13 Fév 2016, 23:26

par contre la voiture incliné n'apparait pas chez moi, ils l'ont passé à l'acétone :LOL: ou alors j'me trompe, mais j'ai bien ces commandes de gauche exactement la même chose !!!

pourquoi est ce si recherché chez les possesseurs de Cayenne ?! 4X4 ok je sors :lol2:
Demain je ferai une photo et la posterai ... :bye:
david184kw
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Dim 14 Fév 2016, 08:21

Les commandes gauches c'est pas une option tous les cayennes 955 l'ont
Tu pousses la molette en haut une fois tu passes en boite courte tu pousses encore une fois tu bloque le differentiel centrale et ta voiture mets les suspentions en version haute
Tu pousses encore une fois et tu bloques le differentiel arrière .

Tu dois aussi avoir ceci sous ton cayenne Les protections des sous bassements voir photo

Pourquoi c'est le top ?

Lors de passage trialisant en débloquant la barre anti roulis tes roues touchent plus le sol il il y a moins de lever de papatte !! Et une meilleur motricité ( vous me corrigez si je dit une annerie!!)

Pour le bloccage arrière il te permet de te sortir de gros bourbier car les roues tournent ensemble et parfois il permet d'éviter les croisement de pont.

Avec un cayenne normale tu peux déjà faire pas mal de chose !

Image
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer