Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

probleme voyant (controle des gaz d'echapemmen) reste alumé

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

probleme voyant (controle des gaz d'echapemmen) reste alumé

Messagepar yohanracing77 » Sam 15 Sep 2012, 15:11

bonjour a tous, au secour svp au secour svp jai un probleme sur le cayenne le voyant de control des gaz d'echapemment reste alummé en permanence (voyant orange a coter de celui du regulateur de vitesse) et en position neutre il monte dan les tour tous seul a environ 1500 t/min mai quant je le mais en position d il reste au ralenti normal sinon aucun probleme fonctionne bien (pa de rater de gaz et ne broute pas) donc je pensait a la vanne egr ou a un capteur qui a merder aider moi svp a repondre a mon probleme car sa me ronge beaucoup jarette pa di penser.merci d'avance a tous ceux qui auron pri le temps de repondre a mon probleme :drink: :drink:
yohanracing77
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: v8
Année: 2004
Couleur: noir

Publicités

Re: probleme voyant (controle des gaz d'echapemmen) reste a

Messagepar jetrider » Sam 15 Sep 2012, 21:18

Peut-être un problème de sonde lambda, mais il faudrait le passer à la valise pour le vérifier....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 584 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar glop-glop » Sam 15 Sep 2012, 21:40

+1
La vanne EGR c'est sur les diesels, ils y ont tous droit un jour mais comme tu as un V8, ça doit etre une des sondes lambda qui déconne, c'est elle qui analyse la qualité des gaz brulés et qui en informe le calculateur qui modifie la richesse du mélange en fonction des informations qu'il reçoit.
Quand les informations sont erronées le mélange déconne et les tours montent ou alors t'as une prise d'air au niveau du papillon ou un souci avec la sonde fixé sur le plenum. (le V qui rejoint les deux arrivées d'air).

La valise :snif:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar SVM78 » Sam 15 Sep 2012, 22:44

glop-glop a écrit:+1
La vanne EGR c'est sur les diesels, ils y ont tous droit un jour mais comme tu as un V8, ça doit etre une des sondes lambda qui déconne, c'est elle qui analyse la qualité des gaz brulés et qui en informe le calculateur qui modifie la richesse du mélange en fonction des informations qu'il reçoit.
Quand les informations sont erronées le mélange déconne et les tours montent ou alors t'as une prise d'air au niveau du papillon ou un souci avec la sonde fixé sur le plenum. (le V qui rejoint les deux arrivées d'air).

La valise :snif:

+1

- http://www.youtube.com/watch?v=eHMTSXaCv6A

Voici un film d'Engineman sur les sondes Lambda si cela peut t'aider si tu as une valise ou un câble DURAMETRIQUE

Bon courage et tiens nous au courant :bye:
SVM78

Messagepar yohanracing77 » Mer 19 Sep 2012, 13:22

merci pour les renseignement je lenmmene dans la semaine normalement et je vous tien o jus
yohanracing77
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar yohanracing77 » Mer 3 Oct 2012, 22:13

bonjour donc apres avoir mis la valize il ne redemarai plu juste avec le pied sur le frein en laidan de lacelerateur pui un siflemen du nivo du capot et survenu a chaque acell et avec des mini rater de gaz et pui alor kil avai un ralenti haut 1200tmin maintenan a peine 400tmin limite a caler.donc je me dirige ver le capot jenleve le plastik ou est marker 4.5 v8 pui juste en dessou une petite durite d'une 20 de centimetre sur 15mm depaisseur etait fendu a peine ji touchai kelle se sectionnai et il a caler direct apres changement de 7 mini durite de merde on peut le dire elle est de tres tres basse qualité et a un prix de 93e ht kan memme et depui tous fonctionne bien pu de foyan orange et un ralentri normale et stable.mai c'est bisare ke avan de mettre la valise il navai aucun rater ni siflemen d'air juste il avait un ralenti a 12000 en permance kan on acelerai pas et le voyan orange d'alumé bon le principal c ke c bon maintenan

bonne soirer a tous et au prochain probleme avc mon cayenne jespere a jamais mais faut pas rever g l'impression.BON GAZ
yohanracing77
Curieux
Curieux

Messagepar ChienneBlanche5 » Jeu 4 Oct 2012, 10:35

yohanracing77 a écrit:bonjour donc apres avoir mis la valize il ne redemarai plu juste avec le pied sur le frein en laidan de lacelerateur pui un siflemen du nivo du capot et survenu a chaque acell et avec des mini rater de gaz et pui alor kil avai un ralenti haut 1200tmin maintenan a peine 400tmin limite a caler.donc je me dirige ver le capot jenleve le plastik ou est marker 4.5 v8 pui juste en dessou une petite durite d'une 20 de centimetre sur 15mm depaisseur etait fendu a peine ji touchai kelle se sectionnai et il a caler direct apres changement de 7 mini durite de merde on peut le dire elle est de tres tres basse qualité et a un prix de 93e ht kan memme et depui tous fonctionne bien pu de foyan orange et un ralentri normale et stable.mai c'est bisare ke avan de mettre la valise il navai aucun rater ni siflemen d'air juste il avait un ralenti a 12000 en permance kan on acelerai pas et le voyan orange d'alumé bon le principal c ke c bon maintenan

bonne soirer a tous et au prochain probleme avc mon cayenne jespere a jamais mais faut pas rever g l'impression.BON GAZ

Moi avoir mis beaucoup de temps a décrypter réponse.
Moi content que tout va bien.
:hourra:
ChienneBlanche5

Messagepar Fred_cay » Jeu 4 Oct 2012, 11:28

j'ai rien compris...
oups pardon : jet riz 1 konpry*

:bleble:
Паехали !!!
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 23 fois
Cayenne: cayenne S
Couleur: Gris

Messagepar steak97 » Jeu 4 Oct 2012, 11:39

SVP, sauvez le Français..... :((: :((:
steak97

Messagepar ChienneBlanche5 » Jeu 4 Oct 2012, 11:57

Steak97 a écrit:SVP, sauvez le Français..... :((: :((:

Que veux-tu tout fout le camp :mur:
ChienneBlanche5

Messagepar glop-glop » Jeu 4 Oct 2012, 14:42

Image

ça n'a pas été simple de comprendre que tu avais une prise d'air sur la durite du reniflard.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois

Messagepar steak97 » Jeu 4 Oct 2012, 16:07

glop-glop a écrit:Image

ça n'a pas été simple de comprendre que tu avais une prise d'air sur la durite du reniflard.

Merci pour la traduction..... :bravo: :bravo: :LOL: :LOL:
steak97

Messagepar fabrice S » Jeu 4 Oct 2012, 17:48

Steak97 a écrit:
glop-glop a écrit:Image

Merci pour la traduction..... :bravo: :bravo: :LOL: :LOL:

+2
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar yohanracing77 » Ven 5 Oct 2012, 00:30

oui c'est exactement sa une prise d'air sur la durite du reniflard, et excuser moi pour l'ecriture dans ma description de mon probleme ci~dessus car beaucoup de vieux ne mon pas compris en plus ce n'etait pas un truc de fou non plus les gars quand t-ils doivent recevoir un sms ils doivent rien comprendre alors, et ont est en 2012 c'est fini la langue de moliere
yohanracing77
Curieux
Curieux

Messagepar jetrider » Ven 5 Oct 2012, 07:24

Chouette on va écrire les contrats d'embauche en SMS, comme ça personne comprend et on fait ce qu'on veut :lol2:

Je pense pas être vieux, je comprends le SMS, mais je trouve vraiment dommage de passer pour un illettré, surtout quand on ne lest pas. Le langage sms est né des anciens claviers ou il fallait taper 3 fois sur 1 pour avoir le c....Aujourd'hui avec les smart phones, je ne vois pas ce qui justifie d'esquinter la langue française comme ça, pour moi celui qui écrit en SMS est en retard sur son temps :lol2: Le problème, c'est qu'à force on finit par ne plus savoir écrire correctement...Et dans la vie professionnel, c'est un vrai handicap!

Ceci dit, est-ce que tu mets de l'éthanol dans ton engin? Je me demandais s'il n'y aurait pas de relation avec une durite bouffée...

A+ :wink:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fabrice S » Ven 5 Oct 2012, 07:26

et bien tu vois quand tu veux,
signé : un vieux :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar [DSC] » Ven 5 Oct 2012, 10:52

jetrider a écrit:Le langage sms est né des anciens claviers ou il fallait taper 3 fois sur 1 pour avoir le c....Aujourd'hui avec les smart phones, je ne vois pas ce qui justifie d'esquinter la langue française comme ça, pour moi celui qui écrit en SMS est en retard sur son temps :lol2:

C'est clair, surtout qu'avant, tu étais obligé d'écrire en abrégé car tu n'avais que 160 caractères avec un SMS, et c'était relativement onéreux !!! Maintenant tout le monde (90%...) à les SMS illimités, et la concaténation de SMS qui permet d'écrire presque autant de caractères que l'on souhaite (maxi 765 il me semble...) !!!
[DSC]
Moderateur
Moderateur

A remercié: 39 fois
Remercié: 520 fois
Couleur: Noir

Messagepar Fred_cay » Ven 5 Oct 2012, 11:32

yohanracing77 a écrit:oui c'est exactement sa une prise d'air sur la durite du reniflard, et excuser moi pour l'ecriture dans ma description de mon probleme ci~dessus car beaucoup de vieux ne mon pas compris en plus ce n'etait pas un truc de fou non plus les gars quand t-ils doivent recevoir un sms ils doivent rien comprendre alors, et ont est en 2012 c'est fini la langue de moliere

Ma parole ... il m'a traité de vieux :??: :((:
Plus aucun respect ces jeunes.
:LOL: :LOL: :LOL:
:lol2:
Паехали !!!
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Remercié: 23 fois
Cayenne: cayenne S
Couleur: Gris

Messagepar guildmaster » Ven 5 Oct 2012, 15:49

J'ai 25 ans et moi ca me choque. Je ne suis pas une bête en orthographe, mais je fais des efforts sur tous les forums où j'écris. Et je peux dire que je ne supporte pas devoir déchiffrer un message aussi long.

Ecrire en abrégé sur une petite phrase, passe encore. Mais un pavé comme ça, ca pique les yeux.

D'ailleurs beaucoup de forum interdissent tout simplement cette pratique !

Il ne faut surtout pas oublier que les gens répondent aux messages parce qu'ils en ont envies, avec les messages aussi difficile à lire, les gens ne répondront plus.
guildmaster
Curieux
Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar yohanracing77 » Sam 6 Oct 2012, 01:10

ok jetrider je prend note,non je ne mais pas d'hetanol en aucun cas, que du bon vieu 98.
et pour la durite elle n'etait pas bouffée :mur: mais fendu (comme un petit coup de cuter) il y avait deja du stoch noir a l'endroit de la fuite sa a du etre camoufler il y a bien longtent et sa ma lacher. aller a bientot :fume:
yohanracing77
Curieux
Curieux

Messagepar yohanracing77 » Sam 6 Oct 2012, 01:32

guildmaster au pire si sa te choque de déchiffrer les pavés comme sa tu ne les regarde pas et puis comme sa, sa arange tous le monde enfin surtout moi :haha:
yohanracing77
Curieux
Curieux

Messagepar Fabcon » Sam 6 Oct 2012, 05:59

yohanracing77 a écrit:oui c'est exactement sa une prise d'air sur la durite du reniflard, et excuser moi pour l'ecriture dans ma description de mon probleme ci~dessus car beaucoup de vieux ne mon pas compris en plus ce n'etait pas un truc de fou non plus les gars quand t-ils doivent recevoir un sms ils doivent rien comprendre alors, et ont est en 2012 c'est fini la langue de moliere

Au risque de te décevoir on est peu être en 2012 mais la langue de Molière (avec un M majuscule, vu que c'est un nom propre) est toujours de rigueur et utilisée, notamment à l'école, l'endroit ou on apprend justement à ne pas parler et écrire comme un enfant de 8 ans alors que tu en as plus de 20 et que en passant, pour ces enfants tu es toi aussi un vieux :wink:
Elle est utilisée également dans le monde du travail et je n'ai jamais reçu de courrier en langue SMS à ce jour dans ce monde ou j'évolue.
Cela dit certains préfèrent parler ainsi parce que justement ils ne savent pas écrire correctement et font une faute par mot rédigé :??: , mais ce n'est franchement pas agréable à lire pour la grande majorité des lecteurs du forum, moi le premier dans ce cas je ne lis pas et je passe à autre chose, pour finir il y a une charte à ce sujet et tu as du je pense la lire et l'accepter lors de ton inscription sinon elle n'aurait pas été validée.

Au plaisir de te relire le djeun's :lol2:
Fabcon

Messagepar jetrider » Sam 6 Oct 2012, 09:41

yohanracing77 a écrit:ok jetrider je prend note,non je ne mais pas d'hetanol en aucun cas, que du bon vieu 98.
et pour la durite elle n'etait pas bouffée :mur: mais fendu (comme un petit coup de cuter) il y avait deja du stoch noir a l'endroit de la fuite sa a du etre camoufler il y a bien longtent et sa ma lacher. aller a bientot :fume:

Là je comprends mieux...Un mécano maladroit...

A+
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar casper94 » Sam 6 Oct 2012, 19:41

yohanracing77 a écrit:guildmaster au pire si sa te choque de déchiffrer les pavés comme sa tu ne les regarde pas et puis comme sa, sa arange tous le monde enfin surtout moi :haha:

le nouveau, je te conseille d'eviter ce genre de phrases, car sinon tu risques de ne plus avoir de reponse à tes questions
de plus comme on te l'a dit plus haut, EVITES L'ECRITURE SMS !
et traiter les gens de vieux ça ne se fait pas, surtout quand on ne les connait pas :??:

de memoire c'est toi qui a mis le post balade et rassemblement :interro: :interro:
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 623 fois
Remercié: 885 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE

Messagepar Marc-Antoine » Sam 6 Oct 2012, 20:04

.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 1276 fois
Remercié: 865 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement