Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Problème variocam sur le V8 des 958

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar filou27 » Ven 15 Mar 2019, 19:19

Bonsoir,

Je suis entrain de réparer un moteur de panamera turbo 2011.

Attention, tous les moteurs V8 ou V8 turbo de 2010 et 2011 sont concernés sur 958 et Panamera.

Porsche a posé des vis en alu sur les variocam de ces modèles, le problème c'est qu'elles cassent et du coup la distrib en même temps !!!! :mur: :twisted:

Le moteur que je répare a eu beaucoup de chance, elles ont cassé à l’arrêt.

Sinon la majorité du temps le moteur est mort, soupapes tordues, pistons marqués, bielles tordues, culasses déformées.

Voici le résultat et voici le type de vis à changer de toute urgence.

A savoir, Porsche a rappelé toute les Panamera et 958 v8 au USA et en ASIE pour ce problème , 0 en Europe :mur:

Dernière photo, ce sont les bonnes vis


image2.PNG
image1.PNG
018.JPG
058.JPG
057.JPG
011 (2).JPG
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: probleme variocam sur v8 de 958

Messagepar Owen06 » Ven 15 Mar 2019, 19:26

Impressionnant! Et que fait Porsche pendant ce temps :interro: :((:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8010
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: probleme variocam sur v8 de 958

Messagepar D JETRONIC » Ven 15 Mar 2019, 19:31

Bon a savoir filou super info les ingénieurs de Porsche ils sont a la ramasse.
C'est quand même une casse moteur.
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 585
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre en citant le message

Re: probleme variocam sur v8 de 958

Messagepar RouliO34 » Ven 15 Mar 2019, 20:02

Owen06 a écrit:Impressionnant! Et que fait Porsche pendant ce temps :interro: :((:


Pendant ce temps ils te facturent 2600€ de parking
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: probleme variocam sur v8 de 958

Messagepar filou27 » Ven 15 Mar 2019, 20:18

et 37 000 € le moteur de panamera turbo
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: probleme variocam sur v8 de 958

Messagepar Owen06 » Ven 15 Mar 2019, 20:27

On marche vraiment sur la tête de la part d'une marque qui se dit "Premium"! :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8010
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: probleme variocam sur v8 de 958

Messagepar RouliO34 » Ven 15 Mar 2019, 20:41

J'en entretien pas mal du vieux boxster aux 997 en passant par les cayenne etc... tous les clients sont extrêmement mécontents du cp de ma ville donc se dirigent chez des passionnés spécialisés.

Dernière histoire en date un 957 GTS en rade du jour au lendemain, donc mon client envoie l'auto chez Porsche et la ils voient le boîtier éthanol qu'on avait posé y'a 1 an et demi.
Ni une ni deux on est convoqué pour une expertise, donc l'expert qui représente porsche et nous....en claquette et sans expert
Le chef d'atelier me dit chez Porsche le bioethanol est pas toléré, qu'il en soit ainsi MR pas de problèmes.

Il ajoute c'est à cause de ça que l'auto est en panne et me dit que ça a détruit la pompe hp.

Je fais le tour de l'auto et la je vois les tapis avant mouillés... je demande au technicien d'enlever le siège et la moquette, 20mn plus tard c'est fait et la qu'est ce qu'on trouve ? Tout le faisceau moisi ainsi que la tresse de masse rongée par le vert de gris, les épissures rongées...

Une semaine après on y retourne, faisceau réparé et l'auto tourne comme au premier jour et avec du bioethanol :)

Résultat on leur a donné la solution qui n'était absolument pas le bioethanol, je demande au technicien si il a déterminé d'où venait l'eau et la stupéfaction il me dit non j'y ai pas pensé

Ils ont quand même facturé 2600€ de parking à mon client et 1800€ la réparation du faisceau.

J'ai récupéré l'auto et depoilé tout l'habitacle et trouvé d'où provenait l'infiltration.

Résultat : des incapables hautains
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: probleme variocam sur v8 de 958

Messagepar filou27 » Ven 15 Mar 2019, 20:45

c'est triste , mais tellement vrai :wink:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar Exaf » Sam 16 Mar 2019, 18:11

Ça vaudrait le coup de raconter la mésaventure sur une lettre et l'envoyer à la Direction Générale Porsche France
Avatar de l’utilisateur
Exaf
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2211
Enregistré le: 5/02/17
Localisation: Midi-Pyrénées
Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar PimentGTS » Lun 18 Mar 2019, 20:49

Encore une belle bande de branleurs qui nous repondrons a la moindre occasion.... Oui mais nous c'est Porsche...... Lamentable
Avatar de l’utilisateur
PimentGTS
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 351
Enregistré le: 9/11/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 V8 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar PimentGTS » Lun 18 Mar 2019, 20:52

Filou .... Va peut etre falloir penser serieusement à proposer tes services en tant que consultant auprès de Porsche France , histoire qu'ils remontent le niveau ... Parce ce que là franchement c'est la cata
Avatar de l’utilisateur
PimentGTS
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 351
Enregistré le: 9/11/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 V8 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar Mattews79 » Mar 19 Mar 2019, 07:48

RouliO34 a écrit:J'en entretien pas mal du vieux boxster aux 997 en passant par les cayenne etc... tous les clients sont extrêmement mécontents du cp de ma ville donc se dirigent chez des passionnés spécialisés.

Dernière histoire en date un 957 GTS en rade du jour au lendemain, donc mon client envoie l'auto chez Porsche et la ils voient le boîtier éthanol qu'on avait posé y'a 1 an et demi.
Ni une ni deux on est convoqué pour une expertise, donc l'expert qui représente porsche et nous....en claquette et sans expert
Le chef d'atelier me dit chez Porsche le bioethanol est pas toléré, qu'il en soit ainsi MR pas de problèmes.

Il ajoute c'est à cause de ça que l'auto est en panne et me dit que ça a détruit la pompe hp.

Je fais le tour de l'auto et la je vois les tapis avant mouillés... je demande au technicien d'enlever le siège et la moquette, 20mn plus tard c'est fait et la qu'est ce qu'on trouve ? Tout le faisceau moisi ainsi que la tresse de masse rongée par le vert de gris, les épissures rongées...

Une semaine après on y retourne, faisceau réparé et l'auto tourne comme au premier jour et avec du bioethanol :)

Résultat on leur a donné la solution qui n'était absolument pas le bioethanol, je demande au technicien si il a déterminé d'où venait l'eau et la stupéfaction il me dit non j'y ai pas pensé

Ils ont quand même facturé 2600€ de parking à mon client et 1800€ la réparation du faisceau.

J'ai récupéré l'auto et depoilé tout l'habitacle et trouvé d'où provenait l'infiltration.

Résultat : des incapables hautains

Je peux te faire le même constat avec les gros tocards de la concession de bordeaux Pessac !
Incompétents ! Mauvaise foie ! Des burnes
2 roues --> Mv Agusta F4 312 RR
4 roues --> Cayenne 958 Turbo ... diesel
Avatar de l’utilisateur
Mattews79
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 800
Enregistré le: 3/02/15
Localisation: seine et marne
Cayenne: TurboD
Année: 2014
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar Mattews79 » Mar 19 Mar 2019, 08:07

Exaf a écrit:Ça vaudrait le coup de raconter la mésaventure sur une lettre et l'envoyer à la Direction Générale Porsche France

Je l’ai déjà fait et ils s’en contrefoute
Même en Allemagne !
C’est peine perdue à moins d’être journaliste automobile
J’ai même essayé pour mon cas de passer à l’émission sur rtl pour faire passer le message mais bien évidemment je n’ai jamais eu de retour ...
2 roues --> Mv Agusta F4 312 RR
4 roues --> Cayenne 958 Turbo ... diesel
Avatar de l’utilisateur
Mattews79
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 800
Enregistré le: 3/02/15
Localisation: seine et marne
Cayenne: TurboD
Année: 2014
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar Tacosse » Mar 19 Mar 2019, 13:29

Donc il faut faire un courrier à une bonne revue automobiles. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar Owen06 » Mar 19 Mar 2019, 16:44

Ils vont pas dire du mal puisqu'ils se font prêter des véhicules gratos par les constructeurs! :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8010
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar jullien » Mar 19 Mar 2019, 18:29

Oui , on va surtout vite changer de Marque automobile .
La bêtise de conception chez Porsche est affligeante.
On pouvait penser que les défauts sur 955 étaient corrigés sur les modèles d'après , même pas et ça ne s'arrange pas.
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar Tacosse » Mer 20 Mar 2019, 08:01

Faut dire que pour corriger tous les défauts du 955, il y a du taf.


:dehors:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar mavmax » Mer 20 Mar 2019, 08:16

Lol, l’avantage c’est qu’on connaît les problèmes au moins. On en découvre encore sur les autres modèles
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15746
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar Loulouton » Sam 13 Avr 2019, 13:46

Bonjour,
En effet en Amérique du nord et en Chine Porsche a fait un rappel sur de nombreux Cayenne et Panamera. Le numéro de rappel est WC 22. Les vis en question ne se détaillent pas il faut changer les 2 régulateurs d’arbre à cames.

Pour savoir si vous êtes concernés, il faut relever le numéro de pièce du régulateur qui est accessible en ouvrant le bouchon de remplissage d’huile moteur. Si le numéro est 948 105 051 21 c’est le mauvais. Si c’est 948 105 051 22 ou 948 105 051 23 c’est OK.

Ceci est très bien documenté sur les forums US.

Un exemple expliquant où trouver le numéro du régulateur d’arbre à cames.

https://www.6speedonline.com/forums/cay ... ure-5.html
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 314
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar sebastien.bo » Mer 18 Sep 2019, 08:04

Tiens, un sujet que j'aurais aimé voir plus tôt...

2 mois que mon Cayenne démarre mal. Je l'avais passé au E85 au printemps avec une reprog flexfuel, je m'attendais donc à devoir changer les bougies et la pompe à essence avec son filtre.
Je change ça en trois temps, et je ne note pas d'améliorations. Il fait 20 degrés le matin, il n'y a pas de raison qu'il démarre qu'au 2eme coup de démarreur. Je me rapproche de mon mappeur, prend des mesures à la valise (0 défaut par ailleurs), mes short et long trim sont bonnes, le calculo s'adapte bien.
Je repasse au full SP98 pour voir. Toujours autant de mal à démarrer le matin, mais pas de soucis notable la journée.

Direction le garage, on reprend le problème à zero avec le mécano, pour lui il tourne rond et il a pas aimé l'E85, il lui faut un temps pour se réadapter.
Il décide tout de même de le rentrer dans le garage. Et là, il cale en marche arrière. Impossible de redémarrer, quelque chose viens de casser... Plus de compression sur 3 cylindres de la rangées gauche... :cry2: :cry2:

Alors en voyant le sujet de Filou, je regarde la ref sur le variocam droit par bouchon de remplissage, et il n'y a aucune référence de notée dessus. :interro: :interro: c'est lisse, comme si rien n'était frappé
Il a fort à parier que le variocam gauche vient de lâcher... Je suis dèg. :cry:
Avatar de l’utilisateur
sebastien.bo
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 95
Enregistré le: 11/02/19
Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar filou27 » Mer 18 Sep 2019, 11:35

Aie , désolé
Tous les v8 958 de 2010 à 2012 sont concernés.
Au besoin je peux réparer ton moteur. :wink:
Attention gros boulot, ne surtout pas changer les variocam si ils ont cassé car les morceaux de vis sont partout et certainement quelque soupapes de tordues.

Ça dégage dur sur les Panamera en ce moment aussi.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar sebastien.bo » Mer 18 Sep 2019, 14:14

Merci filou.
Je vais pas le faire moi-même. Il a cassé chez mon garagiste, un ancien de vw audi qui connait bien ces moteurs. Il va sûrement s'en charger. Je te presenterai son devis. Si il est hors des clous, je te l'amènerai.
Si le variocam à cassé, il faut le remplacer ? Je comprend pas ton message. Il faut de toutes façons nettoyer tout le moteur et traquer les morceaux de vis ?
Avatar de l’utilisateur
sebastien.bo
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 95
Enregistré le: 11/02/19
Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar jullien » Mer 18 Sep 2019, 14:19

Oups !!
On va finir par croire que l'on est moins emm.... par nos Porsche quand elles ont un moteur Audi Vw :lol:
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar Tazer » Mer 18 Sep 2019, 14:43

Non, les V6 aussi ont des problèmes. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème variocam sur le V8 des 958

Messagepar Loulouton » Mer 18 Sep 2019, 17:16

filou27 a écrit:Aie , désolé
Tous les v8 958 de 2010 à 2012 sont concernés.


Le mien est de 2011 et pourtant la ref de la piece est une de celles sans le problème :???:

Il est en PA depuis la fin de sa periode initiale de garantie mais Porsche me dit qu’il n’a subi aucun rappel pour ce problème. Mon variocam serait donc d’origine.

Du coup le problème n’est peut être pas présent sur tous les V8 958 avant 2013...
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 314
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement




cron