Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème ratés + baisse intensité TdB

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème ratés + baisse intensité TdB

Messagepar Robby » Sam 16 Déc 2017, 10:17

Bonjour tout le monde,

Il y a environ 3 semaines, je rencontre en sortant du parking de mon boulot des ratés à froid, en roulant à faible allure 10/15 km/h avec une baisse d’intensité au niveau du tableau de bord lors de l’apparition de ces derniers. Sur le trajet (autoroute, puis ville) moteur à température, le phénomène n’apparait plus... :neutre:

Le lendemain je repars bosser et cette fois ci a environ 50 km/h le phénomène apparaît à nouveau et sur autoroute également (moteur chaud) ! :ghost:

Prise de Rdv avec le garagiste (garage EECKOUTE à Linselles) en lui expliquant ce qu’il se passe avec mon véhicule... Diagnostic, ça proviendrait des débitmètres... après récupération de mon Cayenne et 1500€ de facture, je sors du garage et parcours à peine 500m, le phénomène réapparaît !!!! :((: Demi-tour et retour garage en lui disant que le problème n’est pas résolu ! Me croyant pas, il prend le volant et confirme...(À priori, sur le banc, avec les nouveaux débitmètres l’erreur disparaissait...) :grr:
Nouveau diagnostic ça provient des pompes à essence, qui doivent être changées tous les 100 Mkm et sont à priori celles d’origine.... après soit disant essais et 1750€ de facture je récupère mon Cayenne... sur la route du retour, le phénomène apparaît très légèrement, je l’appelle pour le prévenir et il me dit que ça pourrait provenir également du fait que j’aurai 2 pneus arrière Michelin non homologué Porsche :blink: Les pneus ne sont pas d’hier et ont un bon 50% d’usure.... il me dit qu’il faut changer les pneus !!!!
Hier, je suis en ville... bouchon, j’étais à l’arrêt et le phénomène réapparaît encore plus souvent avec baisse d’intensité du tableau de bord :((:
Comment peut-on employer le conditionnel en ayant réalisé des soi-disant essais et après 3250€ de facture !?!? :??: J’ai l’impression d’etre une pompe à fric !!!! :mur:

Auriez-vous une idée du problème ???

Merci d’avance pour votre retour.
Porsche un jour, Porsche toujours !
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 80
Enregistré le: 14/06/14
Localisation: St. Amand-les-eaux
Cayenne: S - V8
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ratés + baisse intensité TdB

Messagepar cayann » Sam 16 Déc 2017, 10:30

Bonjour, bobines et bougies a changer panne courante sur le cayenne
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16666
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ratés + baisse intensité TdB

Messagepar Robby » Sam 16 Déc 2017, 10:35

Elle sort de révision (Juillet 2017) ?!?!
Porsche un jour, Porsche toujours !
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 80
Enregistré le: 14/06/14
Localisation: St. Amand-les-eaux
Cayenne: S - V8
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Problème ratés + baisse intensité TdB

Messagepar cayann » Sam 16 Déc 2017, 10:39

Et il y a quoi sur la facture de fait juste vidange ?
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16666
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ratés + baisse intensité TdB

Messagepar engineman » Sam 16 Déc 2017, 10:41

T'es sympa comme gars :mrgreen:
Pour infos un professionnel a obligation de résultat.
De plus on voit qu'il ne connait rien aux nouvelles technologies des véhicules récents et applique bêtement le valise dit ça je remplace ça. :pfff:
La valise ne fait que donner le résultat d'un défaut et non la cause mais encore faut il avoir un cerveau pour comprendre cela. :non:
En attendant toi tu payes :mur:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ratés + baisse intensité TdB

Messagepar juju19190 » Sam 16 Déc 2017, 11:41

Il se fout de ta g..... c'est terrible... avec de l'incompétence en plus... Engineman a raison: obligation de résultat donc: On dit qu'il engage sa responsabilité contractuelle et vous pouvez alors demander le remboursement de la réparation ou lui demander de reprendre le véhicule afin qu'il répare la panne à ses frais (articles 1231 et 1231-1 du Code civil).
Avatar de l’utilisateur
juju19190
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 925
Enregistré le: 18/07/17
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ratés + baisse intensité TdB

Messagepar jblr83 » Sam 16 Déc 2017, 18:04

:plus1: pour les bobines...
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ratés + baisse intensité TdB

Messagepar Robby » Sam 16 Déc 2017, 19:25

Merci pour vos réponses ! :drink:
Je l’appelle Lundi :((:
Porsche un jour, Porsche toujours !
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 80
Enregistré le: 14/06/14
Localisation: St. Amand-les-eaux
Cayenne: S - V8
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ratés + baisse intensité TdB

Messagepar jetrider » Dim 17 Déc 2017, 01:47

Attention aussi à ta batterie qui est peut être en défaut?
Surveille le voltmetre lorsque le problème se produit.
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4783
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ratés + baisse intensité TdB

Messagepar Tazer » Dim 17 Déc 2017, 09:12

Hallucinant :shock: :shock:
Soit ce garagiste est un incompétent notoire, soit c'est un escroc de première.
Tu retournes le voir et tu exiges qu'il te remette à ses frais les anciennes pièces qu'il a remplacées (qui normalement t'ont été rendues , comme la loi oblige un pro à le faire), et tu lui fais remplacer les bobines.
Après tu te fais rembourser les 3200€ de factures et tu ne payes que le remplacement des bobines.
S'il ne veut pas, c'est au choix tribunal, ou 5 litres de 98 et un briquet.
En tout cas tu es super sympa avec lui, j'aurais pété un plomb dès la première fois.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12628
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Problème ratés + baisse intensité TdB

Messagepar ddada » Dim 17 Déc 2017, 16:36

vérifie les masses (cosse moins batterie et son câble qui va devant le fauteuil conducteur et les tresses de masse moteur/boite), démontage et nettoyage :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2348
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations