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[Modele 955] Problème ralenti et alternateur

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[Modele 955] Problème ralenti et alternateur

Messagepar walemaestro » Mer 3 Juin 2020, 22:23

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis après un souci qui m'est arrivé aujourd'hui j'ai démarré mon cay S et laissé au ralenti le souci il n'a jamais baisser en dessous de 800 tours/min.
J'ai essayé de redémarrer mais cela ne change pas .
Quand je passe en mode D je roule normalement mais lorsque je suis en N ou P le ralenti et toujours entre 800 et 1000 tours même quand le moteur est chaud.

Et enfin j'ai également un souci le voltage a droite indique tout le temps 12V même quand je roule.

Donc j'aimerais savoir si cela est lié ou non et qu'elle est votre avis en sachant que j'ai changé la courroie d'accessoire ya 7 000 km, bougies et bobines ont 25 000 km.
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar Tazer » Mer 3 Juin 2020, 22:34

800 tr/mn au ralenti, oui et alors ?
Je ne comprends pas ce qui te pose problème.
Pour le voltage, tu as sûrement ton alternateur HS, contrôle aux bornes sous le capot, moteur tournant tu dois être entre 13.5 v et 14 v. :bye:
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar walemaestro » Mer 3 Juin 2020, 22:54

A chaud le ralenti normalement est entre 550 a 600 tours/min. Alors que là, je sens que le moteur est plus entre 800 à 1000 tours, ça n est pas normal.
Et pour l'alternateur je vais vérifier ça demain merci.
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar Tazer » Jeu 4 Juin 2020, 08:09

Ok j'ai compris.
Surement une relation de cause à effet, si ton alternateur est mort l'ECU moteur essaye peut-être de compenser en donnant plus de tr/mn au ralenti.
Vérification urgente du circuit de charge à faire. :bye:
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar BURN » Jeu 4 Juin 2020, 11:01

+1 avec Tazer, également vérifier les poulies de la courroie, qui si elles sont grippées, forcent sur le moteur et pourraient amener ton régime moteur aussi haut.

N'attends pas trop pour vérifier cela.
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar Djer » Jeu 4 Juin 2020, 12:19

BURN a écrit:+1 avec Tazer, également vérifier les poulies de la courroie, qui si elles sont grippées, forcent sur le moteur et pourraient amener ton régime moteur aussi haut.

N'attends pas trop pour vérifier cela.
Coucou à tous
Je me permets de m’incruster
J’ai exactement le même soucis
Et effectivement j’ai l’impression que certaines poulies frottent ou sont grippés
Il y a un moyen de les graisser sans tout démonter ?
Merci et bonne journée à tous
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar BURN » Jeu 4 Juin 2020, 12:24

Nan, pas trop le choix, une poulie ça se change, si tu y mets de la graisse ou autre, ça ne fera que retarder l'échéance, voir pire la faire chauffer.

L'idéal, c'est de démonter la courroie et de les vérifier à la main, elles doivent tourner librement et ne pas avoir de jeu.
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Problème ralenti et alternateur

Messagepar Djer » Jeu 4 Juin 2020, 15:03

Ok je te remercie de ta réponse
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar BURN » Jeu 4 Juin 2020, 15:17

En général, une poulie en faiblesse s'entend au ralenti, elle grogne ou couine un peu.
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar walemaestro » Sam 6 Juin 2020, 19:51

Bonjour à tous,

Comme prévu je reviens vers vous. Depuis 2 jours je n'avais pas démarré le Cay. Après avoir acheté un multimètre j'ai démarré le véhicule comme d'habitude à froid entre 1000 à 1200 tours minutes.
Ensuite le ralenti et revenu à la normale et le voltage également au compteur l'aiguille était à 14 volt et au multimètre 14,15 volt.

Donc là messieurs je ne comprends plus rien.

Juste une petite précision la veille de me faire cela j'ai roulé 1000 kilomètres j'avais fait Marseille Lille non stop mais en roulant normalement à 130.

Si vous avez une idée tenez moi au courant merci.
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar BEUNY » Dim 7 Juin 2020, 10:04

Le ralenti accéléré n'a rien a voir avec l'alternateur.

J'ai déjà eu un alternateur HS (plus aucune charge), la voiture se comportait normalement et au bout de quelques minutes tu as un message (je ne sais plus lequel) comme quoi ta batterie est faible.

Ton problème ressemble plus a une prise d'air ou autre chose lié au moteur (capteur PMH ...) :bye:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar walemaestro » Dim 7 Juin 2020, 14:26

Une prise d'air , je vais vérifier les durites vers le turbos et les colliers de serrage.
Par contre le capteur PMH, je l'ai changé, il a même pas 5 kilomètres.
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar Tazer » Dim 7 Juin 2020, 18:41

Le turbo tu risques de le chercher longtemps sur un S qui n'en a pas. :win:
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Problème ralenti et alternateur

Messagepar BEUNY » Dim 7 Juin 2020, 20:15

A froid, c'est normal car tes pompes secondaire :
729199664988c9aaf78bda9615315a13.jpg


se mettent en route et ensuite ton ralenti devient normal :bye:
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar walemaestro » Dim 7 Juin 2020, 21:36

Comme il n'y a pas de turbo, quelle durite je dois vérifier alors ou quelle autre cible à votre place je dois chercher ?
Merci
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar Tazer » Dim 7 Juin 2020, 21:40

Les durites annelées noires sur le moteur, qui deviennent cassantes à la longue. :bye:
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar walemaestro » Jeu 11 Juin 2020, 23:22

Bonsoir,

Je reviens vers vous au final l'alternateur me refait des siennes, la tension baisse a nouveau à 12 volt même au multimètre et comme la dernière fois le moteur monte en régime pour essayer de compenser le manque de voltage.

Donc il est a changé.

Et a propos de la prise d'air j'entends le bruit venir de la pompe a air coté gauche quand je suis face au moteur, donc j'aimerais savoir si cela peux venir de la pompe ou si ya des durites de ce côté à vérifier en priorité.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar walemaestro » Mer 8 Juil 2020, 22:39

Bonsoir à tous,

Comme prévu, l'alternateur a été changé et tout est rentré dans l'ordre.
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar Tazer » Jeu 9 Juil 2020, 09:27

Super.
On est bon quand même, première réponse dans le mile.
"autosatisfaction" :win:
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar walemaestro » Ven 10 Juil 2020, 17:36

Bonjour, oui tazer vous avez assuré.
Ça fait plaisir d'avoir une communauté sur qui compter ça permet de gagner du temps.
Au final pièce commandé en Allemagne en remise à neuf à 80€ installation 2 jours de travail et un cay qui redémarre.
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Re: Problème ralenti et alternateur

Messagepar Tazer » Ven 10 Juil 2020, 19:16

Merci pour le retour.
Content pour toi que ton Panzer refonctionne correctement, pour une dépense modique. :bye:
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