Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Problème de radar de parking avec 958

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Problème de radar de parking avec 958

Messagepar marc928 » Sam 11 Mai 2013, 20:20

Bonjour,

Après un souci non résolu de pack mémoire des sièges me voila avec l'aide au parking qui déraille.

Le senseur avant gauche détecte un objet fantôme (ça se voit sur l'écran) et l'alarme fonctionne en continu, c'est très énervant, surtout sur une auto de ce prix aussi récente (2/2012). Pour l'instant, et à court terme j'espère, j'ai supprimé l'aide au parking pour supprimer le bruit de l'alarme.
Cela c'est produit sans raison, alors que l'auto était au garage depuis environ 3 semaines. C'est au démarrage (pas le premier évidemment), juste avant la première sortie, que cela a commencé. Pourquoi, mystère.
Dans ma grande naïveté je pensais ne pas avoir autant de soucis électronique avec une marque aussi prestigieuse.

Si vous avez une idée de ce que l'on peut faire, en dehors de rendre visite au concessionnaire (à 100km de chez moi) ...
Je suppose que les deux problèmes seront pris en charge par la garantie Porsche (l'auto a un peu plus d'un an), pouvez vous me le confirmer.

Sinon, ça roule bien :cool:

Merci de votre aide.
Marc
marc928
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S V8
Année: 2012
Couleur: Blanc

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Problème de radar de parking avec 958

Messagepar boul » Dim 12 Mai 2013, 02:04

Hormi nettoyer tous les capteurs pour essayer de savoir lequel te fait défaut,je ne vois pas. Soit un problème interne de capteur qui sera pris en garantie Porsche dans les deux premières années,voir si on sait toucher les connectiques des capteurs avant bien que j'ai un grand doute,pour le reste,le cp :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar glop-glop » Dim 12 Mai 2013, 11:11

J'ai eu ce symptôme après un passage au polish, il restait une micro trace blanche sur le capteur.
Après passage au karsher plus de soucis, j'espère que cela sera aussi simple pour toi.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar marc928 » Dim 12 Mai 2013, 22:27

Merci de vos réponses.
Je sais bien quel est le capteur qui déraille puisqu'on le voit sur l'écran PCM. Par ailleurs, j'ai nettoyé l'auto juste après avoir remarqué le problème mais ça n'a rien changé.
Marc
marc928
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fabrice S » Lun 13 Mai 2013, 07:44

Salut marc928,

pour moi c'est passage en CP pour les deux problèmes vu que tu es encore sous garantie.

Combien de km as-tu sur le Cayenne??

:drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar marc928 » Lun 13 Mai 2013, 08:28

Salut Fabrice,
Mon auto à 48000km et je n'en ai fait que 25 moi-même.
Le problème est apparu après 2 semaines d'immobilisation dans mon garage. Elle n'a pas vraiment roulé mais je l'ai démarré et quelques fois déplacés de quelques metres au moment de la lecture du mode d'emploi.

Comme je dois me rendre pas loin vendredi après-midi, je m'apprete à prendre contact avec le CP de Séville (1h de route :triste: ) ou j'espère qu'ils pourront jeter un oeil immédiat sur les 2 problèmes. Savez-vous si c'est une pratique courant ou s'il faudra laisser l'auto pour un jour ou deux ?
Marc
marc928
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar marc928 » Sam 18 Mai 2013, 22:54

J'ai résolu mon problème et peut-être que mon expérience pourra servir à d'autres.
C'était mon porte plaque d'immatriculation avant qui, un peu épais et pas placé rigoureusement au milieu de l'auto, parasitait le détecteur gauche le plus proche (à quelques cm seulement).
Plus de problème après avoir recentré ma plaque (moins d'un cm de correction à suffit.
:lol:

Pour mon problème de mémoire de position des sièges, le CP m'a confirmé que je pourrais faire passer ça sur la garantie. J'attendrai de faire mon entretien des 60000km pour les laisser s'y attaquer.
Marc
marc928
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar boul » Sam 18 Mai 2013, 23:19

Content que ton problème est trouvé une solution,bon week end à toi :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

• Répondre

Messagepar fabrice S » Dim 19 Mai 2013, 10:47

Merci pour le retour marc, :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Retourner vers General