Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Problème prise obd , schéma éléctrique

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Problème prise obd , schéma éléctrique

Messagepar cedrick » Lun 11 Juil 2011, 12:44

Bonjour , je possède un cayenne de 2005 , V6 , j'ai le voyant air bag allumé , je possède une interface ELM327 , mais a mon grand étonnement , la prise obd est absente !! :cry: le fesceau est coupé , j'ai récupéré une prise obd sur un véhicule accidenté mais les couleurs de fils ne corespondent pas !!
quelq'un aurait il un schéma éléctrique ou pourait me donner les enplacements et couleurs des fils au dos de la prise OBD que est ce trouve au dessus du pédalier ??
merci d'avance , je suis sur beauvais (oise ) et je peux me déplacer pour venir identifier le branchement et près a dépanner avec mon ELM327.
sportivement , cedrick.
Avatar de l’utilisateur
cedrick
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 1/07/11
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: gris foncé

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème prise obd , schéma éléctrique

Messagepar gilsafi1 » Ven 15 Juil 2011, 09:01

cedrick a écrit:Bonjour , je possède un cayenne de 2005 , V6 , j'ai le voyant air bag allumé , je possède une interface ELM327 , mais a mon grand étonnement , la prise obd est absente !! :cry: le fesceau est coupé , j'ai récupéré une prise obd sur un véhicule accidenté mais les couleurs de fils ne corespondent pas !!
quelq'un aurait il un schéma éléctrique ou pourait me donner les enplacements et couleurs des fils au dos de la prise OBD que est ce trouve au dessus du pédalier ??
merci d'avance , je suis sur beauvais (oise ) et je peux me déplacer pour venir identifier le branchement et près a dépanner avec mon ELM327.
sportivement , cedrick.



Oh, prise obd absente........ c'est pas normal..... c'est bizarre ton truc.... pour le faisceau désolé je peux pas t'aider......
bon courage
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème prise obd , schéma éléctrique

Messagepar francouai » Ven 15 Juil 2011, 09:12

L'ELM327 fonctionne pas super avec le cayenne.
tu auras juste la remonté des erreurs mais rien pour etre modifier.
regarde les tuto, il y a un sujet sur l'ELM327.

pour ton probleme, la prise est sous le volant a gauche dessous.
y a un petit cache dessus.
Si cette meme prise a ete arrachée, c'est quand meme fort! :ghost:
une bidouille a ete essayée dessus?!
je ne sais pas ou tu peux retrouver le plan de cablage... ca va etre dur. :pfff:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème prise obd , schéma éléctrique

Messagepar Ultrapout66 » Ven 15 Juil 2011, 15:09

J'ai peur que tu ne sois mal barré mon cher ami...
Ton cay a subi les affres d'un margoulin !!! :(( :((
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3845
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème prise obd , schéma éléctrique

Messagepar Nico62 » Ven 15 Juil 2011, 17:18

Une seule solution: la CP :??
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème prise obd , schéma éléctrique

Messagepar engineman » Ven 15 Juil 2011, 17:41

non c est simple il suffit qu membre demonte ca prise et de faire une photo vue de l arriere comme ca il auras la couleur des fils et l endroit ou les brancher sur ca nouvelle prise.
la prise est juste clipser sur son support plastique.
perso je peut pas faire l operation car je suis en vacance :hourra: bleble
si tu n as pas de solution avant debut aout je te file un coup de main a voir.
par contre avec l elm tu ne feras rien avec le cayenne a part rajoute des codes d erreur.
bye
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème prise obd , schéma éléctrique

Messagepar cedrick » Lun 18 Juil 2011, 08:37

merci a tous , en fait il on retirer la protection au dessus des pédales pour metre le récepteur gsm ( téléphone ) et du coup suprimer symplement la prise obd !!!
je vais allez chez un amis qui a un cayenne v8 pour regarder les couleurs et emplacement des fils.
l'elm327 , je l'ai depuid 2 ans et je m'en sert sur mes diférentes autos et moto !!! ( triumph )
je tien informé , salutation a tous.
Avatar de l’utilisateur
cedrick
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 1/07/11
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: gris foncé

  • Répondre en citant le message

Re: Problème prise obd , schéma éléctrique

Messagepar cedrick » Lun 1 Aoû 2011, 15:56

re
j'ai récupéré une prise obd sur un cayenne v8 accidenté , mais une foi la prise resouder sur mon cayenne v6 , cela ne fonctionne pas !!!
donc , si quelqu'un peu me faire une photo du dos de la prise que je voit les enplacements des fils , et leurs couleurs , cela serai sympa , merci.
la galère
:oops:
Avatar de l’utilisateur
cedrick
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 1/07/11
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: gris foncé

  • Répondre

Re: Problème prise obd , schéma éléctrique

Messagepar gilsafi1 » Mar 4 Oct 2011, 06:31

alors as tu pu réparé??? ce silence indique :) que oui???
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir


Retourner vers Electricité