Bonjour les Amis
Je me tourne vers vous parce que j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre .
Je vous expose le probleme>>
Au démarrage de l'auto (957 s australien, volant a droite de 2009), j'ai un message qui s'affiche "
check High beam" puis point d'exclamation orange et bip strident.
je fais donc un
check au vcds et voici le resultat:
Address 09: Cent. Elect. Labels: 7Lx-937-049-V2.clb
Part No SW: 7L5 937 049 AA HW: 7L5 937 049 AA
Component: J519 1802
Coding: E00000010B2854000000000000000000
Shop #: WSC 31414 790 00001
VCID: 7AFB988E311E7392EE-802E
1 Fault Found:
02498 - Left Low Beam Reflector Motor (V294)
006 - Short to PlusJe démonte donc le phare pour vérifier ce qui se passe.
Au passage,
je change le moteur de mise à niveau automatique par sécurité et parceque j,en avais un neuf.
Pendant le démontage du phare,
je note un petit "Clac" type electro aimant... tiens donc??
Bref, je ne trouve rien et remonte le phare...
je n'arrete pas de me prendre des appels en face,
comme si j'etais en plein phare?
je redemonte les 2 optiques et procède par élimination .
Je remarque, en occultant
la partie plein phares du phare oppose (droit) a celui qui est en faute qu'il y a un
cache mobile dans le phare qui permet de passer en mode "
Pleins phares"
les 2 ampoules en meme temps dans un meme bloc optique.
Quand je
debranche mon phare droit, le clac ne se produit pas, il se produit que quand je passe en pleins phares.
Quand je
debranche mon phare gauche, j'ai un clac immediat, comme si le
cache électromagnétique etait alimenté en permanence et se desactivait au moment ou je debranche l'optique??
J'en conclus que j'ai
un plus qui arrive en permanence dans le phare gauche qui dit à l'électroaimant : Plein phares "on".
J'ai débranché dans l'optique la toute petite prise avec 2 fils, un marron et un blanc qui activent le volet pour ne pas gener les automobilistes en face.
Questions :
Ou puis je mettre la main sur
un schema electrique pour que je puisse mener mes investigations plus loin?
l'un des membres a t il
déjà fait face à un tel problème ou équivalent? si oui,
des pistes ou je pourrais chercher svp?
Merci à tous pour votre aide par avance.
from down under.
Phil