Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar Crevette62 » Lun 31 Déc 2018, 13:37

Bonjour à tous,

Je repose un nouveau sujet, encore un nouveau problème plein le cul!
Hier après midi j'ai fait un nettoyage de la lentille en laissant le moteur éteint, au bout d'un moment le pcm informe de la mise en économie d'énergie. Ayant fini le nettoyage lentille je coupe le contact et ferme la voiture. En partant hier soir le pcm s'éteint 5min après être parti. En le rallument il marque le message concernant l'économie d'énergie alors que je roule. Sur la route ayant un peu de pluie je veux mettre les essuie glace et là....surprise ça fonctionne pas....super.

Ce matin je recherche la panne. Le pcm marque toujours le message d'économie d'énergie. Je débranche la batterie...rien. Je retire les fusibles....rien. Je débranche le pcm au cul....rien. dans les paramétres je lance le reste...rien. Il reste en mode économie.

Pour les essuie glace rien ne va. Ils fonctionnent une fois uniquement (1 seul et unique allez retour) il fait ça seulement quand j'éteins et j'allume le contact sinon ça va pas.

Je commence en avoir marre des pannes a répétition.

Merci pour votre aide. Je dois rentrer chez moi 500km et sans essuie glace ça va être la merde.
Avatar de l’utilisateur
Crevette62
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 1/09/18
Cayenne: V8 turbo
Année: 2006
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar jetrider » Lun 31 Déc 2018, 15:23

Tu as du vider ta batterie, tu n'as pas moyen de la mettre en charge?
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar Crevette62 » Lun 31 Déc 2018, 16:36

La batterie n'est pas du tout vide puisque 4 5h après J ai démarré
Avatar de l’utilisateur
Crevette62
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 1/09/18
Cayenne: V8 turbo
Année: 2006
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar jetrider » Lun 31 Déc 2018, 18:49

Ca veut pas dire pour autant qu'elle est bien chargée. Le problème c'est que quand tu bricoles sur le Cayenne, il detecte la clef et ne se met pas en veille et tape dans la batterie. Après les boitiers sont perturbés et tout un tas de pannes apparaissent.

Tant que la batterie n'a pas retrouvé un bon niveau de charge, ça va tirer sur l'alternateur et le reseau de bord va subir des sous tensions que le Cayenne gère très mal.

Il y a un mois, je bricole une heure dessus... ensuite je le ferme et quand je l'ai repris une heure après il a bien démarré mais j'ai eu tout un tas de défauts.

Une nuit sur le maintien de charge et depuis RAS...
Modifié en dernier par jetrider le Lun 31 Déc 2018, 18:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar jetrider » Lun 31 Déc 2018, 18:49

Et ce malgres 2 batteries... vu que j'ai la deuxième batterie dans le coffre...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar Crevette62 » Mar 1 Jan 2019, 17:29

Jetrider je viens de recharger la batterie, elle était en dessous de 50% au testeur et c'est toujours pareil. Pfff degouté
Avatar de l’utilisateur
Crevette62
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 1/09/18
Cayenne: V8 turbo
Année: 2006
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar mavmax » Mar 1 Jan 2019, 20:09

Moi je le laisse sur maintien de charge quand je le remplis de bagages avant de partir en vacances tellement il est sensible sur le niveau de batterie
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar jblr83 » Mar 1 Jan 2019, 23:10

Crevette62 a écrit:Jetrider je viens de recharger la batterie, elle était en dessous de 50% au testeur et c'est toujours pareil. Pfff degouter

Après l’avoir chargée, il faut rouler environ une cinquantaine de kilomètres pour que les défauts disparaissent…
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar jetrider » Mer 2 Jan 2019, 06:43

Verifie quand même si tu n'as pas un fusible hs...Ce sont toujours tes essuies glaces qui deconnent? Quelque soit la vitesse choisie?
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar Crevette62 » Mer 2 Jan 2019, 15:44

J'ai aucun défaut au tableau de bord, les fusibles dans les 3 boites sont bons, et les essuie glace ne fonctionne toujours pas, le pcm bloqué en mode éco, commandes autoradio ne fonctionnent pas ainsi que le nom des stations radio au compteur.
Avatar de l’utilisateur
Crevette62
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 1/09/18
Cayenne: V8 turbo
Année: 2006
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar jetrider » Mer 2 Jan 2019, 19:55

Est ce que tu as eu ou as de l'eau sous le tapis côté conducteur?
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar Crevette62 » Ven 4 Jan 2019, 19:22

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu, mon problème est résolu.

Avec l'aide du garage où j'ai acheté mon cay et un de ses potes, il a trouvé le problème.

En fait, début décembre j'ai changé mon ballast passager, tout allait bien jusqu'à lundi matin. Mon problème est apparu.

Le nouveau ballast n'est pas encore codé et de ce fait le réglage d'assiette et les afl
?? :??:
ne fonctionnaient plus. Rien de grave on va dire. Enfin ce petit fumier à foutu la merde dans tout le reste. J'ai appris au passage qu'il y a 2 réseaux canbus sur Cayenne d'où les différents problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Crevette62
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 1/09/18
Cayenne: V8 turbo
Année: 2006
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar khuncyril » Ven 4 Jan 2019, 19:46

Super, merci pour ton retour
Avatar de l’utilisateur
khuncyril
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 394
Enregistré le: 16/02/18
Cayenne: V8
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Problème pcm mode économie énergie moteur arrêté

Messagepar Donatien » Ven 30 Avr 2021, 21:02

Salut ! J’ai le même problème que toi et effectivement j’ai mon xénon qui ne fonctionne pas côté conducteur.

Merci pour le retour je vais passer un coup de vcds.
Guillory TV sur YouTube https://youtube.com/user/dodo17110 mon Cayenne en teste!
Avatar de l’utilisateur
Donatien
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 57
Enregistré le: 9/04/21
Cayenne: Cayenne S 957
Année: 2007
Couleur: Noir


Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video