Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: probléme moteur perte d accélaration

Dim 9 Jan 2011, 11:09

donbar69 a écrit:bonjour,je viens de voir les posts sur le forum,et j'ai le sentiment d'etre confronte au meme genre de mesaventures que certains d'entre vous.je possede donc un cayenne v6 toujours entretenu chez porsche et n'ayant que 95000 km et pas encore 5 ans.j'ai donc eu la malencontreuse surprise ce matin en le demarrant de voir que le moteur emettait un claqueti et que le vehicule brouttait.le temoin moteur c'est allume et je dois me resigne a me rendre au cp pour aller le faire voir.c'est d'autant plus surprenant que la veille au soir il fonctionnait parfaitement.quelq'un at'il deja eu ce genre de probleme ou a t'il un avis sur la panne possible.n'y connaissant rien en mecanique se serait un plaisir d'avoir un avis

Bienvenue ici, mais avant d'intervenir sur les sujets, il est de coutume de se présenter dans la section dediee bye

Re: probléme moteur perte d accélaration

Dim 9 Jan 2011, 11:46

RATOU a écrit:On a déjà tellement parlé de l'éthanol et ou du GPL pour le Cayenne que tu trouveras toutes les réponses à toutes ces questions très souvent posées.
Mon conseil, mets de l'essence ou change d'auto.


:drink:


+1000 :drink:

;) bye

Re: probléme moteur perte d accélaration

Dim 9 Jan 2011, 12:55

TONY88 a écrit:
donbar69 a écrit:bonjour,je viens de voir les posts sur le forum,et j'ai le sentiment d'etre confronte au meme genre de mesaventures que certains d'entre vous.je possede donc un cayenne v6 toujours entretenu chez porsche et n'ayant que 95000 km et pas encore 5 ans.j'ai donc eu la malencontreuse surprise ce matin en le demarrant de voir que le moteur emettait un claqueti et que le vehicule brouttait.le temoin moteur c'est allume et je dois me resigne a me rendre au cp pour aller le faire voir.c'est d'autant plus surprenant que la veille au soir il fonctionnait parfaitement.quelq'un at'il deja eu ce genre de probleme ou a t'il un avis sur la panne possible.n'y connaissant rien en mecanique se serait un plaisir d'avoir un avis

Bienvenue ici, mais avant d'intervenir sur les sujets, il est de coutume de se présenter dans la section dediee bye


Re: Salutations
Bienvenue piment,

Vive(ment) les photos!
de TONY88
le Mer 10 Mar 2010, 14:58

Forums: Présentation
Sujet: Salutations
Réponses: 10
Vus: 80
:o c'est deja fait :??

Re: probléme moteur perte d accélaration

Dim 9 Jan 2011, 13:31

Ce n'est pas de toi dont il s'agit piment :lol:

Re: probléme moteur perte d accélaration

Dim 9 Jan 2011, 15:35

TONY88 a écrit:Ce n'est pas de toi dont il s'agit piment :lol:

ah oui c'est donbar69 mais il a décidé de ne pas se démasquer :lol:

Re: probléme moteur perte d accélaration

Dim 9 Jan 2011, 17:20

eh oui d'ou mon point de vue ........;
ici sur ce forum je vois certains post du style "carnet d'entretien tamponné porsche exclusivement pour l'achat" ... :LOL:
laissez moi rire .... en effet engineman, meme entretenu le cayenne est comme la 928 couteuse et peu fiable ... et sur tout les modeles bleble et on vois bien que chez porsche pour une vidange ou un entretien classique ils ne sont pas meilleurs qu'un bon garagiste du coin :??
perso si le carnet est à jour peu importe s'il est estampillé porsche ou non ... de plus je pefere acheter un vehicule a un passionné comme engineman sans tampon porsche mai avec les factures des pieces changées :master:
bref il m'arrive souvent de rire à la lecture de certains post ici :LOL:
bonne route à tous bye

Re: probléme moteur perte d accélaration

Dim 9 Jan 2011, 23:50

chrisdu37 a écrit:eh oui d'ou mon point de vue ........;
ici sur ce forum je vois certains post du style "carnet d'entretien tamponné porsche exclusivement pour l'achat" ... :LOL:
laissez moi rire .... en effet engineman, meme entretenu le cayenne est comme la 928 couteuse et peu fiable ... et sur tout les modeles bleble et on vois bien que chez porsche pour une vidange ou un entretien classique ils ne sont pas meilleurs qu'un bon garagiste du coin :??
perso si le carnet est à jour peu importe s'il est estampillé porsche ou non ... de plus je pefere acheter un vehicule a un passionné comme engineman sans tampon porsche mai avec les factures des pieces changées :master:
bref il m'arrive souvent de rire à la lecture de certains post ici :LOL:
bonne route à tous bye


+10000 bravo

Re: probléme moteur perte d accélaration

Lun 10 Jan 2011, 07:21

:etrange: car lorsque tu achetes un vehicule d'occasion tu ne connais pas le pédigré du Garagiste qui a mis son tampon dans le carnet. Le vendeur aurait beau me dire que son garagiste est le meilleur des meilleurs rien ne m'assurera du bien fondé de ses dires; Par contre un carnet estampillé Porsche te donnera une certaine garantie de travaux éxécutés dans les régles et en conformité au cahier des charges imposé par la marque. En cas de soucis post révision, il te sera plus facile de faire fonctionner le SAV de Porsche...Nous connaissons ENGINEMAN par le biais du forum donc une certaine confiance s'est installé mais si une personne X te vend un vehicule révisé par ses soins....permet moi de te contredire mais tu y regarderas à 3 fois avant de l'acheter bye
demassey a écrit:
chrisdu37 a écrit:eh oui d'ou mon point de vue ........;
ici sur ce forum je vois certains post du style "carnet d'entretien tamponné porsche exclusivement pour l'achat" ... :LOL:
laissez moi rire .... en effet engineman, meme entretenu le cayenne est comme la 928 couteuse et peu fiable ... et sur tout les modeles bleble et on vois bien que chez porsche pour une vidange ou un entretien classique ils ne sont pas meilleurs qu'un bon garagiste du coin :??
perso si le carnet est à jour peu importe s'il est estampillé porsche ou non ... de plus je pefere acheter un vehicule a un passionné comme engineman sans tampon porsche mai avec les factures des pieces changées :master:
bref il m'arrive souvent de rire à la lecture de certains post ici :LOL:
bonne route à tous bye


+10000 bravo

Re: probléme moteur perte d accélaration

Lun 10 Jan 2011, 09:41

ejul54 a écrit::etrange: car lorsque tu achetes un vehicule d'occasion tu ne connais pas le pédigré du Garagiste qui a mis son tampon dans le carnet. Le vendeur aurait beau me dire que son garagiste est le meilleur des meilleurs rien ne m'assurera du bien fondé de ses dires; Par contre un carnet estampillé Porsche te donnera une certaine garantie de travaux éxécutés dans les régles et en conformité au cahier des charges imposé par la marque. En cas de soucis post révision, il te sera plus facile de faire fonctionner le SAV de Porsche...Nous connaissons ENGINEMAN par le biais du forum donc une certaine confiance s'est installé mais si une personne X te vend un vehicule révisé par ses soins....permet moi de te contredire mais tu y regarderas à 3 fois avant de l'acheter bye
demassey a écrit:
chrisdu37 a écrit:eh oui d'ou mon point de vue ........;

+10000 bravo


Je suis tout à fait en accord avec la réponse de ejul54. Au-delà du carnet il ne faut pas oublier également de regarder les factures d'entretien. En ce qui concerne la fiabilité des 928 ( j'ai eu une 928 S4 ) et des Cayennes ... j'ai fait + de 200 000 km avec ma 928 sans aucun soucis ( voiture achetée à 90 000 km dans un CP avec bien entendu la garantie qui va avec ) simplement encore une fois pas d'amalgame la fiabilité d'une auto tient compte de plusieurs paramètres ... si occasion, son historique, son entretien et surtout la façon dont elle a été menée, poour ma part: 928 S4 200 000 km pas de soucis, 993 Bi- Turbo 300 000 km pas de soucis, Cayenne Turbo 500 cv 120 000 km pas encore de soucis et qui a dit que les Porsches ne sont pas fiables???
Quand aux entretiens couteux, c'est subjectif et c'est tous les 30 000 Km mais en tout cas, c'est sacrément moins couteux qu'une Ferrari, Maserati ou autre Aston Martin :??


bye

Re: probléme moteur perte d accélaration

Lun 10 Jan 2011, 09:48

Souvent en accord mon cher Ratou ;)
RATOU a écrit:
ejul54 a écrit::etrange: car lorsque tu achetes un vehicule d'occasion tu ne connais pas le pédigré du Garagiste qui a mis son tampon dans le carnet. Le vendeur aurait beau me dire que son garagiste est le meilleur des meilleurs rien ne m'assurera du bien fondé de ses dires; Par contre un carnet estampillé Porsche te donnera une certaine garantie de travaux éxécutés dans les régles et en conformité au cahier des charges imposé par la marque. En cas de soucis post révision, il te sera plus facile de faire fonctionner le SAV de Porsche...Nous connaissons ENGINEMAN par le biais du forum donc une certaine confiance s'est installé mais si une personne X te vend un vehicule révisé par ses soins....permet moi de te contredire mais tu y regarderas à 3 fois avant de l'acheter bye
demassey a écrit:
chrisdu37 a écrit:eh oui d'ou mon point de vue ........;

+10000 bravo


Je suis tout à fait en accord avec la réponse de ejul54. Au-delà du carnet il ne faut pas oublier également de regarder les factures d'entretien. En ce qui concerne la fiabilité des 928 ( j'ai eu une 928 S4 ) et des Cayennes ... j'ai fait + de 200 000 km avec ma 928 sans aucun soucis ( voiture achetée à 90 000 km dans un CP avec bien entendu la garantie qui va avec ) simplement encore une fois pas d'amalgame la fiabilité d'une auto tient compte de plusieurs paramètres ... si occasion, son historique, son entretien et surtout la façon dont elle a été menée, poour ma part: 928 S4 200 000 km pas de soucis, 993 Bi- Turbo 300 000 km pas de soucis, Cayenne Turbo 500 cv 120 000 km pas encore de soucis et qui a dit que les Porsches ne sont pas fiables???
Quand aux entretiens couteux, c'est subjectif et c'est tous les 30 000 Km mais en tout cas, c'est sacrément moins couteux qu'une Ferrari, Maserati ou autre Aston Martin :??


bye

Re: probléme moteur perte d accélaration

Lun 10 Jan 2011, 10:04

[quote="ejul54"]Souvent en accord mon cher Ratou ;) [quote="ejul54"]

Touchons ... du bois!!! :LOL:

Re: probléme moteur perte d accélaration

Ven 4 Fév 2011, 09:05

salut il m'est arrive exactement la meme chose que toi mais ca n'a rien a voir avec l'echappement c'est tes bobines d'allumages qui sont hs, mais a les changer change les toutes elles petent une par une apres
Répondre