Dim 9 Jan 2011, 11:09
donbar69 a écrit:bonjour,je viens de voir les posts sur le forum,et j'ai le sentiment d'etre confronte au meme genre de mesaventures que certains d'entre vous.je possede donc un cayenne v6 toujours entretenu chez porsche et n'ayant que 95000 km et pas encore 5 ans.j'ai donc eu la malencontreuse surprise ce matin en le demarrant de voir que le moteur emettait un claqueti et que le vehicule brouttait.le temoin moteur c'est allume et je dois me resigne a me rendre au cp pour aller le faire voir.c'est d'autant plus surprenant que la veille au soir il fonctionnait parfaitement.quelq'un at'il deja eu ce genre de probleme ou a t'il un avis sur la panne possible.n'y connaissant rien en mecanique se serait un plaisir d'avoir un avis
Dim 9 Jan 2011, 11:46
RATOU a écrit:On a déjà tellement parlé de l'éthanol et ou du GPL pour le Cayenne que tu trouveras toutes les réponses à toutes ces questions très souvent posées.
Mon conseil, mets de l'essence ou change d'auto.
Dim 9 Jan 2011, 12:55
TONY88 a écrit:donbar69 a écrit:bonjour,je viens de voir les posts sur le forum,et j'ai le sentiment d'etre confronte au meme genre de mesaventures que certains d'entre vous.je possede donc un cayenne v6 toujours entretenu chez porsche et n'ayant que 95000 km et pas encore 5 ans.j'ai donc eu la malencontreuse surprise ce matin en le demarrant de voir que le moteur emettait un claqueti et que le vehicule brouttait.le temoin moteur c'est allume et je dois me resigne a me rendre au cp pour aller le faire voir.c'est d'autant plus surprenant que la veille au soir il fonctionnait parfaitement.quelq'un at'il deja eu ce genre de probleme ou a t'il un avis sur la panne possible.n'y connaissant rien en mecanique se serait un plaisir d'avoir un avis
Bienvenue ici, mais avant d'intervenir sur les sujets, il est de coutume de se présenter dans la section dediee
Dim 9 Jan 2011, 13:31
Dim 9 Jan 2011, 15:35
TONY88 a écrit:Ce n'est pas de toi dont il s'agit piment
Dim 9 Jan 2011, 17:20
Dim 9 Jan 2011, 23:50
chrisdu37 a écrit:eh oui d'ou mon point de vue ........;
ici sur ce forum je vois certains post du style "carnet d'entretien tamponné porsche exclusivement pour l'achat" ...
laissez moi rire .... en effet engineman, meme entretenu le cayenne est comme la 928 couteuse et peu fiable ... et sur tout les modeles et on vois bien que chez porsche pour une vidange ou un entretien classique ils ne sont pas meilleurs qu'un bon garagiste du coin
perso si le carnet est à jour peu importe s'il est estampillé porsche ou non ... de plus je pefere acheter un vehicule a un passionné comme engineman sans tampon porsche mai avec les factures des pieces changées
bref il m'arrive souvent de rire à la lecture de certains post ici
bonne route à tous
Lun 10 Jan 2011, 07:21
demassey a écrit:chrisdu37 a écrit:eh oui d'ou mon point de vue ........;
ici sur ce forum je vois certains post du style "carnet d'entretien tamponné porsche exclusivement pour l'achat" ...
laissez moi rire .... en effet engineman, meme entretenu le cayenne est comme la 928 couteuse et peu fiable ... et sur tout les modeles et on vois bien que chez porsche pour une vidange ou un entretien classique ils ne sont pas meilleurs qu'un bon garagiste du coin
perso si le carnet est à jour peu importe s'il est estampillé porsche ou non ... de plus je pefere acheter un vehicule a un passionné comme engineman sans tampon porsche mai avec les factures des pieces changées
bref il m'arrive souvent de rire à la lecture de certains post ici
bonne route à tous
+10000
Lun 10 Jan 2011, 09:41
ejul54 a écrit::etrange: car lorsque tu achetes un vehicule d'occasion tu ne connais pas le pédigré du Garagiste qui a mis son tampon dans le carnet. Le vendeur aurait beau me dire que son garagiste est le meilleur des meilleurs rien ne m'assurera du bien fondé de ses dires; Par contre un carnet estampillé Porsche te donnera une certaine garantie de travaux éxécutés dans les régles et en conformité au cahier des charges imposé par la marque. En cas de soucis post révision, il te sera plus facile de faire fonctionner le SAV de Porsche...Nous connaissons ENGINEMAN par le biais du forum donc une certaine confiance s'est installé mais si une personne X te vend un vehicule révisé par ses soins....permet moi de te contredire mais tu y regarderas à 3 fois avant de l'acheterdemassey a écrit:chrisdu37 a écrit:eh oui d'ou mon point de vue ........;
+10000
Lun 10 Jan 2011, 09:48
RATOU a écrit:ejul54 a écrit::etrange: car lorsque tu achetes un vehicule d'occasion tu ne connais pas le pédigré du Garagiste qui a mis son tampon dans le carnet. Le vendeur aurait beau me dire que son garagiste est le meilleur des meilleurs rien ne m'assurera du bien fondé de ses dires; Par contre un carnet estampillé Porsche te donnera une certaine garantie de travaux éxécutés dans les régles et en conformité au cahier des charges imposé par la marque. En cas de soucis post révision, il te sera plus facile de faire fonctionner le SAV de Porsche...Nous connaissons ENGINEMAN par le biais du forum donc une certaine confiance s'est installé mais si une personne X te vend un vehicule révisé par ses soins....permet moi de te contredire mais tu y regarderas à 3 fois avant de l'acheterdemassey a écrit:chrisdu37 a écrit:eh oui d'ou mon point de vue ........;
+10000
Je suis tout à fait en accord avec la réponse de ejul54. Au-delà du carnet il ne faut pas oublier également de regarder les factures d'entretien. En ce qui concerne la fiabilité des 928 ( j'ai eu une 928 S4 ) et des Cayennes ... j'ai fait + de 200 000 km avec ma 928 sans aucun soucis ( voiture achetée à 90 000 km dans un CP avec bien entendu la garantie qui va avec ) simplement encore une fois pas d'amalgame la fiabilité d'une auto tient compte de plusieurs paramètres ... si occasion, son historique, son entretien et surtout la façon dont elle a été menée, poour ma part: 928 S4 200 000 km pas de soucis, 993 Bi- Turbo 300 000 km pas de soucis, Cayenne Turbo 500 cv 120 000 km pas encore de soucis et qui a dit que les Porsches ne sont pas fiables???
Quand aux entretiens couteux, c'est subjectif et c'est tous les 30 000 Km mais en tout cas, c'est sacrément moins couteux qu'une Ferrari, Maserati ou autre Aston Martin
Lun 10 Jan 2011, 10:04
Ven 4 Fév 2011, 09:05