par jetrider » Mer 30 Avr 2014, 13:14
Je rebondis sur les histoires de température car c'est un sujet qui m'a toujours étonné sur le Cayenne.
Tom49, tu précises que ton Cayenne ne monte jamais au dessus de 80°, si tu parles de la température d'eau (pas de l'huile qui est plus stable), j'ai un comportement très différent sur le mien. Il reste la majeure partie du temps à 80, mais j'ai remarqué que sur un coup de frein ou dans les embouteillages, elle va monter à 95. Il ne dépasse plus cette valeur et va retomber à 80 dès que tu roules ou si tu reste au ralenti un moment, mais il fait plutôt facilement le Yoyo...La température d'huile reste scotchée à un peu moins de 90 et n'en bouge pratiquement jamais.
Et mon Cayenne ne consomme ni huile, ni eau et ne fait pas de bulle dans le bocal de liquide de refroidissement...Je dirais que ma mécanique est saine, il fonctionne très bien...Il lui manque juste 2 turbos lol... La capteur de température a été changé à 120000 en préventif, la pompe à eau avait été faire et il a toujours fait cela. Cela m'intriguait au départ, mais finalement, depuis 4ans jamais eu le moindre soucis, quelque soit la température extérieure, il fait toujours cela. si quelqu'un a une explication, je suis preneur...Je précise que je roule en permanence avec la clim, été comme hiver, car avec la clim, les ventilos tournent en permanence et j'ai vu que la température était plus stable.
Donc, ta température ne me choque pas Seb60, pas de mayonnaise au bout de la jauge? Si c'est le cas, attention à pas trop insister car ton huile va être souillée et tu risques de cramer le moulin...Est-ce que ton niveau d'huile baisse? Si c'est l'huile qui se retrouve dans le bocal, le même volume qui s'écoule du trop plein doit être consommé en huile...Si ce n'est pas le cas, alors c'est probablement des gaz d'échappement, mais en général on voit des bulles, parfois les bulles n'apparaissent qu'à certaines températures ou niveau d'accélération...
Il faut prendre les compressions et mettre le circuit de refroidissement en pression à mon avis...
Est-ce que tu ne remets pas trop de liquide de refroidissement? Si tu remplis au max à froid. Dès qu'il monte en température, le liquide gonfle et le trop plein s'évacue...Si tu en remets encore, ça recommence...Il y a 20litres de liquide dans le cayenne, ça fait beaucoup de dilatation...
Cela dit, si tu as une perte de puissance, il va vite falloir trouver pourquoi, ça peut être très basique: bobines, pompe à essence, mauvais carburant...Mais ça peut être beaucoup plus grave...Comme pour Filou...