Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème moteur huile dans ldr

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème moteur huile dans ldr

Messagepar Seb60 » Mar 29 Avr 2014, 15:14

Bonjour, je pense que je me suis fait avoir ou pas de chance, j'ai fait l'achat semaine dernière en allemagne (marchan auto francais ) d'un cayenne turbo Am2003 entretien complet CP et le carnet et facture fournie 1ere main, lors de l'achat je controle tout le dessous de l'auto, amorto, moteur boite... tout est ok je conclus donc l'affaire,fait le plein sp98 je rentre chez moi 400km trankil ma femme me suis en kanggo :cool: , le lendemain go quitus et pref ww, je rentre pose mais ww et sort faire un tours je teste donc l'auto après 6km et les deux aiguille de temp ok et j'ai senti une perte de puissance par rapport a la veille mais léger, bon je rentre et gare l'auto, que je vois pas sous le cay un filet de ldr, j'ouvre le capot, regarde le bocal ca sort du trop plein, il ya sur-préssion, je constate également que l'agraffe qui tien les 2 durit est ouverte j'attent et la je vois bien le support plastique jaune de niveau légèrement souillée d'huile noir, ha ce moment la je me transforme en légume :cry2:
le jour de mon achat j'ai ouvert a 3 reprise le bouchon ldr il était nikel bien jaune pas d'huile test a son arrivé, avant mon essais et apres mon essai, j'ai fait de meme pour le bouchon d'huile et rien parfait, les niveau son bon...
je suis dans la M... :mur:
Tout est possible, tout est réalisable, tout est envisageable, tant que nous avons des rêves !
Seb60
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

Re: Problème moteur huile dans ldr

Messagepar Seb60 » Mar 29 Avr 2014, 15:22

je vais regardé cette aprèm de + près le moteur et je que je pourais de visu sans trop de dépose, j'ai vu sur le forum pas mal de souci sur le turbo ! et des verible pro par la meme occass, j'espère que c'est pas culasse hs, le radiateur duile est avec passage d'eau sur le cay ?
Merci
Tout est possible, tout est réalisable, tout est envisageable, tant que nous avons des rêves !
Seb60
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Baloo22 » Mar 29 Avr 2014, 15:24

Vraiment pas de bol , de quoi avoir la rage . Je me trompe peut être mais dans la mesure ou l'achat date seulement de la semaine dernière , voilà ce que je ferais a ta place :
1.) contacter le garage pour lui expliquer la situation (oral et écrit) , voir ce qu'il te propose .
2.) Si rien , alors le recontacter en lui précisant que tu portes plainte et que tu vas au tribunal .
3.) voir ça avec un avocat et faire voir la voiture par un expert , sauf erreur les CP ne veulent plus jouer le rôle d'expert officiels .

Bon courage a toi et surtout réagit rapidement .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black

Voir la position géographique du membre

Messagepar maxx » Mar 29 Avr 2014, 15:30

Bonjour....on dirai bien un probleme de culasse..hs! Suit les conseils de baloo,rapel ton vendeur, tu n'a pas de garantit?(de 3 mois ou plus?) ne lache pas l'affaire avec ton vendeur car je craint le pire pour ton cay.... bon courage
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Couleur: vert

Messagepar [DSC] » Mar 29 Avr 2014, 15:32

pas vraiment de problème de ce type sur le Cayenne, Turbo ou non...

Tes durites sont-elles dures ? Des bulles dans le vase d'expansion ?
[DSC]
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir

Messagepar engineman » Mar 29 Avr 2014, 15:55

effectivement il y a un echangeur huile/LR,c est rare mais il peut fuire.
faire les controle et test classique,mise sous pression du circuit LR etc......
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar jean phi » Mar 29 Avr 2014, 20:26

Fait immediatement annulé la vente pour vis caché et ne touche à rien. Fait constaté par un expert.

1er étape à l'amiable.... :win:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar CARRERA » Mar 29 Avr 2014, 20:31

:bravo: Jean Phi, cela s'appelle de la sagesse !
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar TOM 49 » Mar 29 Avr 2014, 20:59

jean phi a écrit:Fait immediatement annulé la vente pour vis caché :win:

La vis est cachée dans le circuit de refroidissement? Je pense que tu parles plutôt d'un Vice Caché...

Attention les vices cachés sont difficiles à démontrer, il vaut mieux essayer à l'amiable d'abord, cela permettra de voir si le vendeur est de bonne foi.

Par contre il s'agit d'un marchand? Le Cayenne a t'il été vendu avec garantie?
TOM 49
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: GRIS

Messagepar Taxicayenne » Mar 29 Avr 2014, 21:52

Commence par contacter le marchand et explique lui afin de trouver un accord amiable en temps que professionnel tu as un recour
Et après tu vois selon sa réponse tu as la protection juridique de ton assurance auto mais la ça peux durer longtemps
Bon courage
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 991ex957/958/997
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar Seb60 » Mer 30 Avr 2014, 01:49

bonsoir, je vais contacté par mail la societé qui a vendu le vehicule au soit disant vendeur marchand, je envoi un courier ar, j'ai fait une photos CI resto/verso du vendeur,
non pas de garantie, je pense pas qu'il est déclaré en tant que pro, il a pas repondu a mon message j'en serait + demain
j'ai lu les post de la fameuse soupape ca fait froid au dos...
les durits son pas dure du moin au ralenti et j'ai pas de bulle dans la vase, je l'est démarré et laissé monte en temp
il monte a 95/100 et ca déborde par le trop plein, durit pas dure, je pense que j'aurai pas de pression si c'etait l'echangeur...
j'ai démonté toutes les bougie pour controle et RAS demain je vais prendre les compression pour controle , ci c'est un joint de culasse ou culasse comment savoir la quel :interro:
existe t'il une revue atelier accessible pour le particulier ?

Merci beaucoup a tous pour vos conseil
Seb60
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar TOM 49 » Mer 30 Avr 2014, 06:58

Si ton vendeur n'est pas professionnel, cela va être compliqué de le poursuivre pour vice caché...Le problème avec ce genre d'oiseau est la communication, ils ne répondent rarement une fois la vente faite.

Par contre je suis étonné de la température de chauffe, mon S ne dépasse jamais les 80°, si tu montes à 95-100 je trouve cela pas normal, tes ventilateurs de refroidissement se mettent bien en marche?
TOM 49
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: GRIS

Messagepar Seb60 » Mer 30 Avr 2014, 08:10

Bonjour à mon achat il était à 85 et oui le ventilo ce déclenche bien à 95/et la temp retombe
Seb60
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jeanm » Mer 30 Avr 2014, 08:47

Seb60 a écrit:il monte a 95/100 et ca déborde par le trop plein,

pour moi, joint de culasse :triste: :mur:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006

Messagepar Baloo22 » Mer 30 Avr 2014, 08:48

Qui dit "vendeur marchand" dit forcément "professionel" , la loi Française est très claire la dessus (sauf erreur de ma part) il y a une garantie obligatoire de 3 mois (moteur,boîte) . Donc c'est pour ses pieds .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar cayenne92 » Mer 30 Avr 2014, 09:13

oui sauf si il bosse en nom propre, il faudra prouver que c'est bien son job soit par le fait d'un certain nombre de CG a son nom soit si il possède un w garage en tant que auto entrepreneur .

MAIS LACHE RIEN TU AS UNE PROTECTION JURIDIQUE AVEC L'ASSU AUTO ET MÊME AVEC TON ASSU DOMICILE ATTAQUE DIRECT LES HOSTILITES
cayenne92
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: Turbo pack gts
Année: 2008

Messagepar Baloo22 » Mer 30 Avr 2014, 09:24

C'est très surveillé par les préfectures , au delà de 3 véhicules par an , ils te considèrent comme professionnel . Ben la ou il y a de l'argent a récupérer , tu penses bien qu'ils vont pas oublier .
Mais d'accord avec toi , ne lâche rien .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar glop-glop » Mer 30 Avr 2014, 09:32

Le passé m'a appris qu'un mauvais arrangement est toujours mieux qu'un bon procès.
Cette voie ne te fera perdre que 48H car passé ce délai tu saura s'il faut envisager une autre solution bien plus longue, car avec un procès, entre les batailles d'expert et autre tu ne roule pas dedans avant longtemps.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Couleur: noir basalte

Messagepar Taxicayenne » Mer 30 Avr 2014, 09:49

+957
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Mer 30 Avr 2014, 13:14

Je rebondis sur les histoires de température car c'est un sujet qui m'a toujours étonné sur le Cayenne.

Tom49, tu précises que ton Cayenne ne monte jamais au dessus de 80°, si tu parles de la température d'eau (pas de l'huile qui est plus stable), j'ai un comportement très différent sur le mien. Il reste la majeure partie du temps à 80, mais j'ai remarqué que sur un coup de frein ou dans les embouteillages, elle va monter à 95. Il ne dépasse plus cette valeur et va retomber à 80 dès que tu roules ou si tu reste au ralenti un moment, mais il fait plutôt facilement le Yoyo...La température d'huile reste scotchée à un peu moins de 90 et n'en bouge pratiquement jamais.

Et mon Cayenne ne consomme ni huile, ni eau et ne fait pas de bulle dans le bocal de liquide de refroidissement...Je dirais que ma mécanique est saine, il fonctionne très bien...Il lui manque juste 2 turbos lol... La capteur de température a été changé à 120000 en préventif, la pompe à eau avait été faire et il a toujours fait cela. Cela m'intriguait au départ, mais finalement, depuis 4ans jamais eu le moindre soucis, quelque soit la température extérieure, il fait toujours cela. si quelqu'un a une explication, je suis preneur...Je précise que je roule en permanence avec la clim, été comme hiver, car avec la clim, les ventilos tournent en permanence et j'ai vu que la température était plus stable.

Donc, ta température ne me choque pas Seb60, pas de mayonnaise au bout de la jauge? Si c'est le cas, attention à pas trop insister car ton huile va être souillée et tu risques de cramer le moulin...Est-ce que ton niveau d'huile baisse? Si c'est l'huile qui se retrouve dans le bocal, le même volume qui s'écoule du trop plein doit être consommé en huile...Si ce n'est pas le cas, alors c'est probablement des gaz d'échappement, mais en général on voit des bulles, parfois les bulles n'apparaissent qu'à certaines températures ou niveau d'accélération...

Il faut prendre les compressions et mettre le circuit de refroidissement en pression à mon avis...

Est-ce que tu ne remets pas trop de liquide de refroidissement? Si tu remplis au max à froid. Dès qu'il monte en température, le liquide gonfle et le trop plein s'évacue...Si tu en remets encore, ça recommence...Il y a 20litres de liquide dans le cayenne, ça fait beaucoup de dilatation...

Cela dit, si tu as une perte de puissance, il va vite falloir trouver pourquoi, ça peut être très basique: bobines, pompe à essence, mauvais carburant...Mais ça peut être beaucoup plus grave...Comme pour Filou...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar jetrider » Mer 30 Avr 2014, 13:15

Pour voir si tu as le même problème que Filou (soupape HS), tu touches les pipes d'admission, s'il y en a une plus chaude...Pas bon...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S

Messagepar christ77000 » Mer 30 Avr 2014, 13:27

jetrider a écrit:Je rebondis sur les histoires de température car c'est un sujet qui m'a toujours étonné sur le Cayenne.

Tom49, tu précises que ton Cayenne ne monte jamais au dessus de 80°, si tu parles de la température d'eau (pas de l'huile qui est plus stable), j'ai un comportement très différent sur le mien. Il reste la majeure partie du temps à 80, mais j'ai remarqué que sur un coup de frein ou dans les embouteillages, elle va monter à 95. Il ne dépasse plus cette valeur et va retomber à 80 dès que tu roules ou si tu reste au ralenti un moment, mais il fait plutôt facilement le Yoyo...La température d'huile reste scotchée à un peu moins de 90 et n'en bouge pratiquement jamais.

Et mon Cayenne ne consomme ni huile, ni eau et ne fait pas de bulle dans le bocal de liquide de refroidissement...Je dirais que ma mécanique est saine, il fonctionne très bien...Il lui manque juste 2 turbos lol... La capteur de température a été changé à 120000 en préventif, la pompe à eau avait été faire et il a toujours fait cela. Cela m'intriguait au départ, mais finalement, depuis 4ans jamais eu le moindre soucis, quelque soit la température extérieure, il fait toujours cela. si quelqu'un a une explication, je suis preneur...Je précise que je roule en permanence avec la clim, été comme hiver, car avec la clim, les ventilos tournent en permanence et j'ai vu que la température était plus stable....

J'ai exactement les mes résultats que toi, jamais a + de en gros 95° difficile de réellement voir
mais de toues les facons en dessous des 100° :wink: :wink: :wink:
Présentation
presentation-t9487.html

Maintenant il a ce bruit la
http://ahp.li/bbadf7bf4b8b94d142b4.mov
christ77000
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: Cayenne V8 S
Couleur: GRIS SIDERAL

Messagepar mavmax » Mer 30 Avr 2014, 13:47

Pour le miens, avec clim en permanence, les températures montent progressivement et une fois à 12h 90° pour l'huile et 80° pour l'eau, plus rien ne bouge.
Avez vous une isolation sur votre capot? Je sais que certain modèles en étaient équipés.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Année: 2004

Messagepar cayenne92 » Mer 30 Avr 2014, 15:18

je parle pas forcément d'un procès mais une petite mise en demeure pas un avocat en générale ça calme
cayenne92
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: Turbo pack gts

Messagepar Taxicayenne » Mer 30 Avr 2014, 15:43

Baloo22 a écrit:C'est très surveillé par les préfectures , au delà de 3 véhicules par an , ils te considèrent comme professionnel . Ben la ou il y a de l'argent a récupérer , tu penses bien qu'ils vont pas oublier .
Mais d'accord avec toi , ne lâche rien .

Le chiffre de 3 voitures par an est un mythe baloo sinon tu peux me considérer comme un pro j ai 43 ans et je suis à 108 voitures donc plus de 3 par an :bleble:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement