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[Modeles 955-957] probleme injection cylindre 2

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar filou27 » Dim 5 Mai 2013, 19:40

oui c'est le model d' engineman
lorsque je debranche un des injecteur moteur en route, je prend la tension et il n y a que 6v et lorsque je me branche sur le faisceau origine debranché j'ai 10v , c'est mieux dejà
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar jln22450 » Dim 5 Mai 2013, 21:07

10V sur le faisceau d'origine, c'est normal si tu prends la masse sur le faisceau électrique des injecteurs et moteur tournant, car la masse passe de l'état fermé à l'état ouvert plusieurs fois pas seconde. Le multimètre te donne une valeur moyenne.

Si tu branches ton multimètre entre le "+" du faisceau voiture et la masse du moteur tu doit trouver environ 13V.
Pareil si tu branches ton multimètre entre le "+" du faisceau boitier et la masse du moteur tu doit trouver environ 13V.

:bye:
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar jln22450 » Lun 6 Mai 2013, 08:48

Est-ce que, par hazard, ta bougie n'aurait pas cette couleur la? :etrange:

IMG-20120512-00153.jpg

(photo empruntée à Alexturbos)

J'espére que ce n'est pas ça, mais vas voir quand même ici. :pitie:

moteur-broute-perte-puissance-t5096-150.html?hilit=soupape


:bye:
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar filou27 » Lun 6 Mai 2013, 10:28

bonjour
donc j'ai retiré tout le cablage pour l'ethanol ...
maintenant je suis comme à l'origine ...
je retire un connecteur d'injecteur , je mesure la tension entre 9 et 10v et çà sur tout les connecteurs en les retirant 1 par 1 ... :etrange:
la voiture tourne mal bien sur
et lorsque je prend le rouge/maron sur le connecteur et la masse voiture j'ai bien 13v , mais pas entre les deux fiches .
est ce que la voiture c'est mise en securité ou dois je peut etre retirer le fusible du calculateur et de l'injection quelque temps ?

là mon echappement est bardé d'ethanol vue que les injecteurs pissent :cry2:
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar jetrider » Mar 7 Mai 2013, 20:37

Tu as purgé ton réservoir? Pour virer tout le méthanol?
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar jln22450 » Mer 8 Mai 2013, 10:00

Donc, si je résume bien :

- Bougie sur cylindre 2 humide.
- Permutation bougies entre cylindre 1 et 2 => toujours bougie cylindre2 humide
- Permutation bobines entre cylindre 1 et 2 => toujours bougie cylindre2 humide
- Permutation injecteurs entre cylindre 1 et 2 => toujours bougie cylindre2 humide
- Suppression du kit éthanol => toujours bougie cylindre2 humide
- Pression d'essence à 4 bars à 4000 tpm
- Pas de fumée suspecte en sortie d'échappement.
- Sifflement suspect du coté du bloc 1.

Si tu as de l'éthanol dans ton réservoir, rebranche le kit éthanol en inversant les sorties entre cylindre 1 et 2, afin de vérifier s'il n'y a pas un thyristor HS sur une des sorties du kit.

Ensuite laisses tourner le moteur quelques instants et vérifies l'aspect des autres bougies ?


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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar filou27 » Jeu 9 Mai 2013, 13:09

bonjour
apres avoir eu engineman au telephone, je lui ai exposé mon probleme :etrange:
et bien je vais arreter mes recherches pour l'instant , il a tout à fait raison , mon probleme est bien le debit d'essence .

donc avant d'aller plus loin, commande 2e pompe et commande cordon durametric ...
des que l'un ou l'autre arrive je pourrai me remettre à la tache
avec les 2 pompes neuves + filtre à essence + durametric (pour defaut et effacement) je pourrai mieux bosser :lol:

je vous tiendrai au courant des la reprise, des defauts trouvés et de ce qu'il avait vraiment .

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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar filou27 » Mer 15 Mai 2013, 17:24

bon voilà
la 2e pompe est arrivée , apres montage , toujours pareil (j'ai pas encore le cordon durametric, il arrive cette semaine)

alors maintenant :
1 - elle perd rapidement la pression d'essence (passe de 4 bar à 1 bar en 1 minute lorsque je coupe le moteur)

2 - malgré la perte de pression, le fait de changé les deux pompes au lieu d'une est nettement mieux (beaucoup plus rapide en pression)

3 - moteur demaré, la pression ossile entre 3.5 et 4.5 bar tres rapidement au ralenti , bloque à 4.5 bar à 4000 tr.

4 - j'ai demonté toute les bougies (voir photo) , la 3 est morte et la 2 est un peu humide (pour memoire j'ai intervertie l'injecteur 1 et 2 pour voir mais pas de changement )
bougies.JPG


dejà je vais acheter des bougies neuves et attendre le cordon durametric ...

vous avez peut etre une idée ?

filou :bye:
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar jln22450 » Jeu 16 Mai 2013, 09:35

:shock: La 3éme bougie est complètement nase.

Tu as eu de la chance de ne pas percer un piston.
La bougie n'est pas noire, donc il n'y a pas eu de casse de ce coté la.

Mais qu'est-ce qui a bien pu la détériorer ainsi ? :interro: :interro: :interro:
Si quelqu'un a une idée ...
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar engineman » Jeu 16 Mai 2013, 10:15

je maintient un problème sur le circuit d essence.
ce n est pas normal de perdre la pression aussi rapidement.
vérifie le clapet et le régulateur.
DSCN8331regul.jpg
DSCN8533clapet.jpg

d apres la doc la pression doit encore etre superieur a 2b apres 1 heure(moteur a l arret).
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar filou27 » Jeu 16 Mai 2013, 14:46

bah je veux bien verifier le clapet, mais comment dois je faire ...? :etrange:
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar Jack 40 » Jeu 16 Mai 2013, 19:25

Quand à la bougie N° 3 , il y a eu une surchauffe au niveau de la tête de piston pour que la bougie ai commencé à fondre de cette manière . Apparemment trop d air dans le mélange gazeux ou pas assez de carburant
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar filou27 » Ven 17 Mai 2013, 14:53

enfin le cordon est la ... :hourra:
je vous dis pas le nombre d'erreur qu il y avait

j'ai pris une photo des premieres erreurs (cause de la panne je pense )

dura 17 mai 13.JPG


que pensez vous des premiere erreurs ?
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar Ricolatino75 » Ven 17 Mai 2013, 19:33

Cela me rappel bcp les erreurs j'avais sur mon ancien Touareg 3.2 V6.. Sauf qu'il s'arrêtait au cyl 6 :win:

Changement des bougies & des bobines!!! J'avais des rattés surtout à l'allumage , le rallentis ne tenait pas et la voiture brouttait... Ensuite nickel et puis en roulant de temps en temps brouttage , c'est comme si on retenait le véhicule, surtout pars temps humide :??:

Une fois la remise à zero des erreures, un reset général chez VW et le remplacement bougies et bobines :tequila j'avais l'impression que mes 240 CV était multiplié par deux...
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar Jack 40 » Ven 17 Mai 2013, 20:01

Tu es bon pour changer les bobines et les bougies dans un 1er temps

Après il faut voir si le problème d arbre à came persiste
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar filou27 » Ven 17 Mai 2013, 20:11

bougies oui
mais pas pour les bobines, elles ont 12 000 km et pas une de fendu
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar Ricolatino75 » Ven 17 Mai 2013, 23:36

filou27 a écrit:bougies oui
mais pas pour les bobines, elles ont 12 000 km et pas une de fendu


Et ils t'ont changé les bobinnes mais pas les bougies en même temps :ghost: :interro: :interro:
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar filou27 » Sam 18 Mai 2013, 09:28

non, tu n'as pas compris :lol:
je vais changer les 8 bougies
mais pas les bobines, elles ont peu de kms et pas fendus ...

:bye:
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar jln22450 » Sam 18 Mai 2013, 10:04

L'état de la 3éme bougie est très préoccupant. :huh:

Je ne voudrais pas te saboter le moral, mais je crois que tu as un gros Pb sur le cylindre N°3.
Le fait de changer les 8 bougies, va peut-être résoudre des Pb, mais pas le Pb de surchauffe du 3éme cylindre.
Le mélange est trop pauvre => température excessive.

Vérifie l'injecteur N°3.
Peut-être une poussière de coincée. Si en plus tu dis que ton manomètre s'est bouché… :pfff:
J'espère que tu n'as pas des cochonneries qui se baladent dans ta rampe d'injecteurs.


Jack 40 a écrit:Quand à la bougie N° 3 , il y a eu une surchauffe au niveau de la tête de piston pour que la bougie ai commencé à fondre de cette manière . Apparemment trop d air dans le mélange gazeux ou pas assez de carburant


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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar jetrider » Sam 18 Mai 2013, 12:23

J'ai peur pour le piston, vu l'état de la bougie...N'essaye pas de rouler tant que tu n'as pas la cause du problème...La bougie n'a pas fondu toute seule... La remplacer, à mon avis, ne résoudra pas l'origine du problème...
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar filou27 » Dim 19 Mai 2013, 17:47

mouai , j'avoue que celà m'inquiete un peu pour les cylindres 2 et 3
mais comme les bougies neuves ne sont pas là je ne peux pas faire de diag serieux avec durametric ...
c'est un peu l'engoisse d'attendre , j'espere que le moteur n'a rien . :pitie:
engineman ou es tu ? :cry2:
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar jetrider » Dim 19 Mai 2013, 18:15

J'attendrais de recevoir les bougies, une fois le montage fait, tu le démarres et sans tirer dessus, tu branches l'ordi et regardes si les défauts réapparaissent. S'ils réapparaissent, mois j'irais pas le faire rouler pour pas risquer de cramer un piston ou une soupape. Tu peux aussi prendre tes compressions pour voir si le moteur n'a pas souffert...Si c'est ton boîtier qui a grillé la bougie, tout retournera dans l'ordre, sinon...Engineman te sauvera peut-être....
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar filou27 » Lun 20 Mai 2013, 10:14

j'ai fait un teste en inversant les bougies ( droite à gauche)

j'ai effacé les anciens defaut et demaré
voici les nouveau defauts , toujours sur le cylindre 2
teste.jpg


qu'en pensez vous ?
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar jln22450 » Lun 20 Mai 2013, 10:40

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum (extrait des fiches de Francouai)

P0300
Détection des ratés - Erreur de somme
Conditions de diagnostic - V8
Température de l'air d'admission supérieure à -20°
Régime moteur entre 400 1/min ... 6500 1/min
Charge comprise entre 12 % ... 39 %
Aucun code de défaut 'capteur vilebrequin' en mémoire

Origines possibles du défaut
♦Maniement incorrect d'un chauffe-bloc

Défaut du système d'allumage :
♦Défaut mécanique ou électrique de la bougie d'allumage
♦Fiches de bougie défectueuses
♦Module d'allumage défectueux

Défauts affectant la préparation du mélange :
♦Qualité incorrecte du carburant utilisé pour remplir le réservoir
♦Conduite jusqu'à épuisement du réservoir
♦Défaut mécanique ou électrique de l'injecteur
♦Sonde Lambda défectueuse
♦Filtre à carburant encrassé
♦Défaut mécanique de la pompe d'alimentation en carburant

Défauts du système d'allumage :
♦Catalyseur détérioré (écoulement très restreint)
♦Flambage du tuyau d'échappement
♦Silencieux défectueux (écoulement très restreint)
♦Défaut de calage de l'arbre à cames d'admission (VarioCam)
♦Calage de l'arbre à cames d'échappement incorrect
♦Poussoir hydraulique défectueux
♦Siège de soupape défectueux ou soupape défectueuse

Défauts du système d'admission :
♦Distributeur d'air aspiré non étanche


L'anomalie P0302 décrit les mêmes éléments en ciblant le cylindre 2.

:bye:
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Re: probleme injection cylindre 2

Messagepar filou27 » Lun 20 Mai 2013, 11:59

mon analyse apres diag et historique (je vais verifier çà)
bougies ? non echangé droite et gauche
bobines ? non echangé droite et gauche
pompes et filtre ? non changés

reste en cause :
boitier ethanol (dejà eu le meme probleme lors de la pose) cylindre 2
- le cylindre est humide
- bougie humide
- le reservoir se vide tres vite (pour moi defaut sur boitier ethanol et l'injecteur pisse tout le temps )
dans le trou de bougie on voit que le piston est plus clair que les autre et humide (l'ethanol decolle tout)
- ça explique la perte de pression d'essence et le manque d'essence dans le cylindre 3

donc je debranche le boitier, je mets 20l de 98 et je refais un teste
garage filou 27 :bye:
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