Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème fermeture coffre

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème fermeture coffre

Messagepar Luluberlu 77 » Mar 6 Mar 2018, 14:25

Bonjour à tous
je suis nouveau j'espère écrire au bon endroit.

Sur Mon joujou le coffre ne veux plus se fermer il se verrouille sur la premier position mais la serrure inférieure ne rapproche pas le coffre. J'ai donc acheté une nouvelle serrure inférieure mais même problème, j'ai 3 fils qui arrivent sur ma serrure : un blanc rayé rouge et deux marrons.
Si je prend les tensions entre les fils j'ai environ 11,38 vcc entre le blanc et le 3eme marron et pareil entre les deux marrons.
j'avoue que je sèche la logique voudrait qu'il y ai une tension pendant la fermeture et pas constamment....
Qu’en pensez-vous?
J'ai également démonté la serrure de la malle, le micro switch indique bien la fermeture et l'ouverture du coffre ( Voyant tableau de bord ).
l'ouverture de la serrure se font quand j'appuie sur le bouton du coffre au dessus de plaque d'immat : bruit puis ouverture du loquet les deux crans.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super un grand merci à tous.
Modifié en dernier par jblr83 le Mar 6 Mar 2018, 14:30, modifié 1 fois.
Raison: Corrections ! Merci de te relire avant de poster
Avatar de l’utilisateur
Luluberlu 77
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 2/02/18
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fermeture coffre

Messagepar iAxelou » Mar 6 Mar 2018, 14:38

Alors c’est peut-être tout bidon, regarde si tu n’as pas un gravillon au niveau de la petite trappe en aluminium, là où il y a le crochet de fermeture...
hier mon coffre çe verrouillait en première position comme toi mais ne s’enclenchait pas totalement, j’ai regardé et en effet un gravier s’était coincé au niveau de la trappe empêchant le verrouillage complet. je l’ai enlevé avec une paire de ciseaux et nickel, je verrai lors des prochains jours pour aspirer cette partie qui est presque inaccessible et vraiment mal fichue.
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fermeture coffre

Messagepar Luluberlu 77 » Mar 6 Mar 2018, 14:45

Salut à toi, merci pour ton retour. Pour remplacer le moteur, j’ai retiré la plaque en alu du coup il n’y a rien même la garniture de la malle à été retirée.
Je ferais bien une vidéo mais je ne sais pas trop comment la mettre.
Modifié en dernier par jblr83 le Mar 6 Mar 2018, 15:08, modifié 1 fois.
Raison: Corrections !
Avatar de l’utilisateur
Luluberlu 77
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 2/02/18
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fermeture coffre

Messagepar gcatpat » Mar 6 Mar 2018, 15:06

va voir mon post si cela peut t'aider
fermeture-electrique-hayon-plus-pression-une-fois-ferme-t23040.html

appel de phare
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 402
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fermeture coffre

Messagepar Luluberlu 77 » Mar 6 Mar 2018, 15:46

Merci effectivement j’ai avancé grâce à ton sujet effectivement je n’ai Pas de tension au borne du moteur malgré fermeture ou ouverture mais le moteur fonctionne avec une batterie du coup il y a bien un problème d’envoi De commande
Avatar de l’utilisateur
Luluberlu 77
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 2/02/18
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fermeture coffre

Messagepar Luluberlu 77 » Mar 6 Mar 2018, 15:50

Éventuellement auriez-vous le schéma électrique du coffre à tout hasard ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Luluberlu 77
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 2/02/18
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fermeture coffre

Messagepar Luluberlu 77 » Mar 6 Mar 2018, 17:08

Bon il y a du neuf le coffre se referme complètement j’ai retiré le petit caoutchouc temporairement pour au moins éviter le bruit. Cependant la serrure ne veut pas ramener le coffre capricieux de mon blackpearl...
j’ai rdv avec le CP le 21 pour les roulements arrières, je verrai avec eux et je vous dirai ce qu’ils me disent...
Avatar de l’utilisateur
Luluberlu 77
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 2/02/18
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fermeture coffre

Messagepar gcatpat » Mar 6 Mar 2018, 17:49

Luluberlu 77 a écrit:Éventuellement auriez-vous le schéma électrique du coffre à tout hasard ?

Merci


non

mais le fusibles N°30 de 20 A boitier de droite
appels de phare
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 402
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Problème fermeture coffre

Messagepar Luluberlu 77 » Mar 6 Mar 2018, 19:02

Il est bon, testé également tous les fusibles de centralisation
Avatar de l’utilisateur
Luluberlu 77
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 2/02/18
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir


Retourner vers Electricité