Bonjour à tous,
Voici mon problème survenu sur mon Cayenne V6 de 2004 avec 175k KM.
J'ai le témoin moteur (check engine) allumé puis le moteur se met à trembler lorsqu'il est chaud et qu'il atteint le ralenti, tremblement qui part lorsque j'appuie fort sur la pédale d'accélérateur.
Je me suis donc rendu au CP Paris et ils ont recherché la source du problème (bougies, bobines, pompe à essence, etc...) pour finalement trouver au bout d'une semaine qu'il s'agissait des électrovannes déphaseur d'arbre à came. Ils m'ont alors effectué un devis en me disant qu'il changeait dans ce cas tout le système variocam, arbre à came et qu'il fallait une dépose moteur avec une estimation à plus de 7000 euros.
Je m'en remets donc à la communauté afin de savoir s'il serait possible de solutionner le problème sans avoir à tout remplacer?
J'ai cru comprendre qu'il y'en avait deux d'admission et d'échappement. Comment pourrais je les tester?
Sachant que d'après ce que m'a dit le CP quand le pb se produit il y a des ratés sur tout les cylindres.
Merci par avance pour votre aide.