Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème Electrovanne déphaseur d'arbre à came

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème Electrovanne déphaseur d'arbre à came

Messagepar yann930 » Mer 11 Avr 2018, 18:45

Bonjour à tous,

Voici mon problème survenu sur mon Cayenne V6 de 2004 avec 175k KM.

J'ai le témoin moteur (check engine) allumé puis le moteur se met à trembler lorsqu'il est chaud et qu'il atteint le ralenti, tremblement qui part lorsque j'appuie fort sur la pédale d'accélérateur.

Je me suis donc rendu au CP Paris et ils ont recherché la source du problème (bougies, bobines, pompe à essence, etc...) pour finalement trouver au bout d'une semaine qu'il s'agissait des électrovannes déphaseur d'arbre à came. Ils m'ont alors effectué un devis en me disant qu'il changeait dans ce cas tout le système variocam, arbre à came et qu'il fallait une dépose moteur avec une estimation à plus de 7000 euros.

Je m'en remets donc à la communauté afin de savoir s'il serait possible de solutionner le problème sans avoir à tout remplacer?

J'ai cru comprendre qu'il y'en avait deux d'admission et d'échappement. Comment pourrais je les tester?
Sachant que d'après ce que m'a dit le CP quand le pb se produit il y a des ratés sur tout les cylindres.

Merci par avance pour votre aide.
yann930
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 250ch Tiptron
Année: 2004
Couleur: Noir

Publicités

Re: Problème Electrovanne déphaseur d'arbre à came

Messagepar iAxelou » Mer 11 Avr 2018, 18:47

Tu veux La meilleure solution ? Vas chez Filou avec ton Cayenne !!! Tu en auras pour ton temps et ton argent
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S

Voir la position géographique du membre

Messagepar jblr83 » Mer 11 Avr 2018, 18:48

En étant vers Paris, moi j’irai direct chez filou, garage ff-motors vers Evreux…
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar yann930 » Jeu 12 Avr 2018, 12:11

Merci du conseil, je vais y passer début mai je vous tiens au courant. :)
yann930
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 250ch Tiptron

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement