Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] problème électrique

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] problème électrique

Messagepar elcoyote91 » Mar 1 Jan 2019, 21:05

Bonjour à tous,
Je suis la propriétaire d'un cayenne S de 2003 depuis 3 mois. Au début de mon achat tout allait à peu près bien à part le mode séquentiel qui ne marchait que de temps en temps.
Il y a 3 semaines, la voiture est tombée en panne totale. Après des recherches de panne sur ma voiture, je suis tombée sur le problème, UNE FUITE d'un des tuyaux d'évacuation du toit ouvrant, ce qui a inondé le dessous de la moquette côté passager
Comme par hasard se trouve sous le siège passager tous les boitiers ( ecu moteur , ecu bva ) trop top :shock:
Bref l'un de mes amis "garagiste est passé à la maison avec 2 types de valise diagnostique et la 7 codes anomalies
P0021
P0685
P0199
P0700
P2179
P2177
1045
1314
18010
P0864/$1A
p2177/$10
Enfin j'en ai mal à la tête de tous ces codes. Après un reset et un séchage de 3 semaines la puissance moteur n 'est pas là avec des ratés moteur, ça cale ...
Savez vous où se trouve le relais de puissance moteur et à quel prix ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
elcoyote91
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 1/01/19
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Bleu

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: problème électrique

Messagepar lag404 » Mer 2 Jan 2019, 19:53

P0021 Decalage de l'arbre a cames d'admission banc 2
Code OBD Porsche, Type de défaut "1"
Signal non plausible / Plage de travail non plausible / Défaillance

P0685 Relais principal
Code OBD Porsche, Type de défaut "2"
Coupure / Pas de signal

P0199 Sonde de temperature du liquide de refroidissement - circuit intermittent Cablage, mauvaise connexion, sonde de temperature du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur

P0700 Temoin d'alerte CE allume en raison d'un defaut de bo
Code OBD Porsche, Type de défaut "1"
Signal non plausible / Plage de travail non plausible / Défaillance

P2179 daptation regulation par sonde Lambda plage de charge inf. banc 2 (FRAU2)
Code OBD Porsche, Type de défaut "4"
Court-circuit au plus / Seuil supérieur dépassé / Butée de mélange riche

P2177 Adaptation regulation par sonde Lambda plage de charge inf. banc 1 (FRAU1)
Code OBD Porsche, Type de défaut "4"
Court-circuit au plus / Seuil supérieur dépassé / Butée de mélange riche

1045 je n'ai pas d'info mais je dirai un manque de signal elec, les code VW ressemblent a celui la
1314 je n'ai pas d'info mais je dirai un manque de signal elec, les code VW ressemblent a celui la
18010 sais po

P0864/$1A Circuit de communication du calculateur de la transmission - probleme de mesure/performance Cablage, mauvaise connexion, calculateur de la transmission

p2177/$10 Adaptation regulation par sonde Lambda plage de charge inf. banc 1 (FRAU1)
Code OBD Porsche, Type de défaut "4"
Court-circuit au plus / Seuil supérieur dépassé / Butée de mélange riche

As-tu bien effacé tous les codes après le séchage ? Si oui il semble que l'eau ai attaqué pas mal de truc :roll: car il semblerait que tes calculo ne comprennent plus les sondes lambda ni la boite...
si tes boitiers sont bien secs, vérifie aussi tes prises de faisceau, une bonne douche de "nettoyant contact" ne peut pas faire de mal.

Tout ça sous reserve que rien n'ai grillé ! :etrange:
Avatar de l’utilisateur
lag404
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 30/12/18
Cayenne: 957 V6 TurboLook
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

problème électrique

Messagepar elcoyote91 » Jeu 3 Jan 2019, 12:53

Merci pour ces infos
je viens de voir avec un préparateur automobile qui peut me faire un clone de l'ECU, je passe le voir semaine prochaine car il a déjà effectué cette opération.
Modifié en dernier par cayann le Jeu 3 Jan 2019, 17:15, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
elcoyote91
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 1/01/19
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Bleu


Retourner vers Electricité