Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Probleme eau/electronique

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Probleme eau/electronique

Messagepar killian1327 » Dim 3 Juil 2016, 23:03

Bonjour a tous,

J'ai acheté un cayenne s de 2004, avec un problème qui revient assez souvent apparemment sur les cayenne, il est rempli d'eau. Quand je roule je peux entendre des bruits de vague dans le bas de caisse gauche lol, on dirait que je suis à la mer...

Du coup le cayenne et en mode dégradé (il rame), direction un peu plus dur, plus de ventilation de clim, à la place des clignotants, les veilleuses s'allument, la boite fait un accoup quand je mets en "D" ou "R", la moquette conducteur et aussi imbibée d'eau, je n'ai pas le temps pour l'instant de démonter.

Je viens donc demander votre avis si ca vous est déjà arrivé. Merci a tous

Ps: le vendeur ma dit qu'il avait roulé à un endroit où la roue était inondée plus haut que les roues. ( je l'ai payé 15000 euros, 150 000km)
Modifié en dernier par muppetshow le Lun 4 Juil 2016, 12:24, modifié 2 fois.
Raison: Corrections + mise en plage pour une lecture plus facile
killian1327
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Année: 2003
Print view this post

Publicités

Re: Probleme eau/electronique

Messagepar jln22450 » Dim 3 Juil 2016, 23:42

Peut-être un problèmeb de tétine bouchée.
Regardes CE TUTOS.. :wink:
jln22450
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 48 fois
Remercié: 137 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: grenat

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar killian1327 » Lun 4 Juil 2016, 06:56

Merci je vais aller y faire un tour, et pour les causes engagées, pas d'idée ?
killian1327
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar maxx » Lun 4 Juil 2016, 07:26

15000€,150000kms un s de 2004...c'est dans les prix MAIS sans problème....là tu n'as pas le choix,tu dois de toute urgence enlever l'eau (tuto sur les tétines) car elle va oxyder les câbles électriques (si ce n'est pas déjà trop tard, à la vue de tes pannes).
Bon courage.
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 101 fois
Remercié: 402 fois
Cayenne: v8 s
Couleur: vert

Print view this post

Messagepar ddada » Lun 4 Juil 2016, 09:32

killian1327 a écrit:Bonjour a tous, j'ai acheté un cayenne s de 2004, avec un problème qui revient assez souvent apparemment sur les cayenne, il est rempli d'eau. Quand je roule je peux entendre des bruits de vague dans le bas de caisse gauche lol on dirais que je suis a la mer...
Du coup le cayenne et en mode dégradé (il rame), direction un peut plus dur, plus de ventilation de clim, a la place des clignotants, les veilleuses s'allument, la boite fais un accoup quand je met en "D" ou "R", la moquette conducteur et aussi imbibée d'eau, je n'ai pas le temps pour l'instant de démonter. Je viens donc demander votre avis si ca vous est déjà arrivé. Merci a tous
Ps: le vendeur ma dit qu'il avait roulé a un endroit ou la roue étais inondée plus haut que les roues. ( je l'ai payer 15000 euros, 150 000km)

tu as payé trop chère, c'est le vendeur qui a fait une bonne affaire :bye:
ddada
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 126 fois
Cayenne: v6 auto
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar killian1327 » Lun 4 Juil 2016, 11:37

MINCE, excusez moi de vous avoir fait peur, je voulais dire 1500 euro lol, j'ai vidé au moins 10 litres d'eau dans les bas de caisse ce matin
killian1327
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar jetrider » Lun 4 Juil 2016, 11:56

Je pense qu'il faut commencer par enlever les moquettes a l'avant et refaire les soudures du faisceau sous les pieds du conducteur.

Ensuite démonter un max de connecteurs (dans les ailes, sous le capot) mettre du wd40 dedans et laisser secher tout ça.... Idem avec les rélais sous le siège conducteur...

Et après un coup de durametric quand tout est sec et remonté pour voir ce qui finalement déconne... Essaye de traquer les traces d'eau pour voir si elle a atteint des boitiers electroniques. Si c'est le cas il faut les ouvrir et les faire sécher de toute urgence...Si l'oxydation s'installe ton auto sera une bête à misère...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar ddada » Lun 4 Juil 2016, 14:14

killian1327 a écrit:MINCE, excusez moi de vous avoir fait peur, je voulais dire 1500 euro lol, j'ai vidé au moins 10 litres d'eau dans les bas de caisse ce matin

A ce prix-là, tu l'as braqué le mec, ce n'est pas possible, en le vendant en pièce il aurait pu en tirer beaucoup plus :??: :etrange:
:bye:
ddada
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 1 fois
Remercié: 126 fois
Cayenne: v6 auto
Couleur: noir

Print view this post

• Répondre

Messagepar killian1327 » Lun 4 Juil 2016, 19:49

C'est vrai ! Mais le gars était vachement enfoutiste... En tout cas pour le laisser 2 ans moisir avec de l'eau dans la caisse, faut vraiment avoir rien dans le cerveau...

Je pense que pour sauver les calculateurs c'est deja foutu, vu le temp passé dans l'eau. A moins qu'ils savent nager et qu'ils soient remontés à la surface lol.

Quand je passe la valise "autocom" (valise multimarque) j'ai des calculateur qui ne donnent aucune reponse. Donc surement un ou plusieurs calculateurs grillés qui fait qu'ils ne communiquent plus entre eux. J'ai vu un sujet où ça disait qu'il y avait des calculateurs sous la moquette passager.
Modifié en dernier par muppetshow le Lun 4 Juil 2016, 20:39, modifié 1 fois.
Raison: Corrections + mise en page pour une lecture plus facile.
killian1327
Curieux
Curieux

Print view this post

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer