Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Probléme différentiel quand je roule

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Probléme différentiel quand je roule

Messagepar KEVIN68 » Ven 18 Jan 2019, 15:20

Bonjour, Je suis nouveau, je vous demande votre aide car Je viens d'acheter un Porsche Cayenne S 340, j'ai effectué un parallélisme et une vidange de boîte à vitesse par précaution, suite à cela quand j'active le différentiel la voiture avance comme si elle était freinée le garagiste m'a dit que ça rien à voir avec son travail c'est souvent le différentiel alors qu'avant il y avait aucun problème avec le mode 4 x4 ou semi 4 x4 bien sûr j'ai pris un garagiste du village car j'avais confiance mais voila ou j'en suis j'aimerais avoir votre avis svp merci
Fichiers joints
parallélisme porche cayenne.pdf
(227.12 Kio) Téléchargé 136 fois
Modifié en dernier par KEVIN68 le Ven 18 Jan 2019, 16:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KEVIN68
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 18/01/19
Cayenne: V8 s
Année: 2005
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar ddada » Ven 18 Jan 2019, 16:20

Ton petit garagiste avait déjà travaillé sur un Porsche Cayenne et sur des BVA, qu'a t'il mis comme huile dans la BVA et la BT, normalement de mobil 3309 :interro: :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2349
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar KEVIN68 » Ven 18 Jan 2019, 16:31

Oui il m'a assuré qu’il pouvait faire cette vidange sans problème il m'a dit qu'il a mis de la motule multi atf c'est son fournisseur qui lui a conseillé cette huile.
J'ajoute que sur 10 qu'il a acheté il m'en a rendu 2
une relecture avant de poster SVP


20190118_163503.jpg
Avatar de l’utilisateur
KEVIN68
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 18/01/19
Cayenne: V8 s
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar KEVIN68 » Sam 19 Jan 2019, 11:55

Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils svp, est-ce que le problème vient de la vidange ou du parallélisme ou c'est pas de chance ?
Avatar de l’utilisateur
KEVIN68
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 18/01/19
Cayenne: V8 s
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar ddada » Sam 19 Jan 2019, 12:34

KEVIN68 a écrit:Bonjour, Je suis nouveau, je vous demande votre aide car Je viens d'acheter un Porsche Cayenne S 340, j'ai effectué un parallélisme et une vidange de boîte à vitesse par précaution, suite à cela quand j'active le différentiel la voiture avance comme si elle était freinée le garagiste m'a dit que ça rien à voir avec son travail c'est souvent le différentiel alors qu'avant il y avait aucun problème avec le mode 4 x4 ou semi 4 x4 bien sûr j'ai pris un garagiste du village car j'avais confiance mais voila ou j'en suis j'aimerais avoir votre avis svp merci

quand tu dis (j'active le différentiel ou le mode 4x4 ou semi 4x4), tu veux dire quand tu enclenches le blocage du différentiel et les rapports court avec la molette derrière à gauche du levier de vitesses :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2349
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar KEVIN68 » Sam 19 Jan 2019, 13:40

Oui exactement
Avatar de l’utilisateur
KEVIN68
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 18/01/19
Cayenne: V8 s
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar BURN » Sam 19 Jan 2019, 15:35

Hé bien donc ta sensation est normale.
C'est le blocage de différentiel qui te donne cette sensation.
D'ailleurs fortement déconseillé d'utiliser cette fonction sur sol dur, tu vas tout casser.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar ddada » Sam 19 Jan 2019, 15:50

oui, tu as beaucoup plus de couple quand tu es en rapport court, ton moteur monte haut dans les tours mais tu ne vas pas vite en vitesse, ça c'est normal, à n'utiliser que sur sol mou, surtout pas sur le bitume, en rapport long, est-ce que tout va bien, le mode court se désenclenche bien ou pas :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2349
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar KEVIN68 » Sam 19 Jan 2019, 20:40

C'est ce que le garagiste m'a dit mais je précise que j'ai même pas vidé un plein depuis que j'ai la voiture j'ai testé le mode 4x4 2 fois, la première fois c'est le vendeur et 1 fois tout seul(maxi 90km) et le mode semi 4x4 60 % l'arrière 40 % l'avant deux a trois fois il monte à 130km,(jai pas tester plus lol) donc le jour ou j'ai recuper la voiture devant le garage je contrôler que tout passe bien car le bruit des vitesse me paraissait bruyante sans fair expres la je quitte le garage en monde semi 4×4 et la le choque la voiture avance comme si elle etais sur frein a main ,monte dans les tour et ne change pas automatiquement les rapport .
Avatar de l’utilisateur
KEVIN68
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 18/01/19
Cayenne: V8 s
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar BURN » Sam 19 Jan 2019, 21:34

Euh...

Le mode « 4x4 » comme tu dis ne peut pas aller plus que 80 km/h...
Le cayenne est un 4x4 permanent avec en effet le ratio que tu indiques.


Je te conseille de lire le manuel d’utilisation de ton cayenne rapidement pour apprendre et comprendre le fonctionnement de tous ces petits boutons. Cela pourrait t’éviter quelques dégâts.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar jetrider » Dim 20 Jan 2019, 00:38

Le reducteur est, en schematisant, en engrenage supplementaire qui va surdemultiplier les rapports de boite. On gagne un couple camionnesque mais l'auto divise par deux son deplacement à régime equivalent. Le blocage du differentiel central permet aux roues avant et arrière de tourner aux mêmes vitesses ce qui n'est pas recommandé sur un sol dur... mais très avantageux pour sortir d'un bourbier...

Le 955 et le 957 en sont équipés, le blocage du differentiel arrière est lui optionnel...Et très rare...

Le réducteur donne l'impression d'avoir le frein à main, ça c'est normal...Mais avec ça j'ai tiré des arbres au sol...Et sans forcer lol

Bon ok ca m'a sans doute coûté un pont avant :-(
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4785
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar ddada » Dim 20 Jan 2019, 10:09

si moteur en route, tu n'as pas le poing d'exclamation jaune d'allumé, c'est que tout va bien, s'il est allumé, il y a un problème, mais regarde le manuel dispo à cette adresse :
http://www.flat69.fr/documentation-pors ... 551000.pdf
:bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2349
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Probléme différentiel quand je roule

Messagepar KEVIN68 » Dim 20 Jan 2019, 14:29

Je suis le 3 ème propriétaire, le manuel est en italien donc je vous remercie beaucoup car je vais enfin pouvoir lire le manuel tres attentivement merci.
J’ai bien pris note de vos conseils. Par contre j'insiste sur le fait qu’avant la prestation du garagiste, le cayenne ne réagissait pas comme maintenant.
C’est pour ça que je cherche à comprendre pourquoi il réagit différemment sur le différentiel.
Si on fait une vidange boite et un parallélisme ça ne devrait pas affecter le différentiel surtout si on a pas touché à celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
KEVIN68
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 18/01/19
Cayenne: V8 s
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar ddada » Dim 20 Jan 2019, 15:28

comment se comporte ta boite auto en rapport long suite à la vidange :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2349
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Probléme différentiel quand je roule

Messagepar KEVIN68 » Dim 20 Jan 2019, 18:28

Excusez-moi pour le temps de réponse j'étais sur le toit en train de finir ma nouvelle toiture 3 semaines de chantier c'est pour ça que j'ai même eu le temps de vider un plein complet. La Boîte en rapport long j'ai trouvé qu'elle passait normalement. Si le garagiste a fait le parallélisme sur la jante au lieu du pneu est-ce que ça peut fausser les capteurs par rapport à la hauteur ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
KEVIN68
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 18/01/19
Cayenne: V8 s
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar Tazer » Dim 20 Jan 2019, 22:12

Je pense qu'en faisant tes essais tu as flingué ton différentiel.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar ddada » Lun 21 Jan 2019, 08:25

Pour faire une géométrie, les capteurs sont fixés sur le rebord des jantes :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2349
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar KEVIN68 » Lun 21 Jan 2019, 09:49

Mais j'ai du mal à y penser car j'ai fait le test sur une petite route devant chez moi je ne suis pas allé à fond j'ai du mal à croire que matériel Porsche casse si vite où j'aurais entendu un bruit quelconque bon j'ai de la chance le garagiste a décider de regarder pour trouver la panne j'en saurai plus ce soir
Avatar de l’utilisateur
KEVIN68
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 18/01/19
Cayenne: V8 s
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar BURN » Lun 21 Jan 2019, 11:08

Es tu sûr que tu as une panne déjà :interro:

Parceque là les symptômes que tu décris sont normaux.
Et si ton garagiste ne connait pas le Cayenne, il va avoir du mal à savoir si ça fonctionne correctement ou pas :??:

Si tes vitesses passent normalement, sans acoup en position normale, c'est que tout va bien.

Ensuite, tu peux faire un essai sur terrain gras, tu actives le différentiel et tu vois ce qui se passe. Tu dois passer en boite démultipliée, ce qui veut dire que tes rapports seront courts et la montée en régime très rapide.

Si tu as fait ce test sur bitume et que tu as essayé de tourner, c'est normal que tu aies cette sensation de freinage, cela force sur la roue intérieure qui cherche à tourner plus vite que ce qu'elle ne peut.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar KEVIN68 » Lun 21 Jan 2019, 13:00

Ok donc je vais aller en foret ce week-end et je verrai bien merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
KEVIN68
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 18/01/19
Cayenne: V8 s
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar ddada » Lun 21 Jan 2019, 15:20

sinon, page 211 du manuel d'utilisation il y est indiqué :

Remarques concernant l'utilisation
Le clignotement rapide du voyant rouge de contrôle
low Range situé à côté du commutateur une fois
le contact mis signale un défaut du système 4x4

Et page 212 :

Voyant de contrôle Low Range
Le clignotement rapide du voyant rouge de contrôle Low
Range situé à côté du commutateur A quand vous
essayez d'actionner celui-ci signale qu'au moins
une des conditions d'un changement de rapport
n est pas remplie :
Véhicules avec boîte manuelle
- Véhicule non immobilisé.
- Pédale de frein non actionnée.
- Levier de vitesses pas au point mort.
Véhicules avec Tiptronic S
- Vitesse limite du véhicule dépassée ou non
atteinte.
- Levier sélecteur pas en position N.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2349
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Probléme différentiel quand je roule

Messagepar jean phi » Lun 21 Jan 2019, 16:50

Kevin, pour résumer
KEVIN68 a écrit:C'est ce que le garagiste m'a dit mais je précise que j'ai même pas vidé un plein depuis que j'ai la voiture j'ai testé le mode 4x4 2 fois, la première fois c'est le vendeur et 1 fois tout seul(maxi 90km) et le mode semi 4x4 60 % l'arrière 40 % l'avant deux a trois fois il monte à 130km,(jai pas tester plus lol) donc le jour ou j'ai recuper la voiture devant le garage je contrôler que tout passe bien car le bruit des vitesse me paraissait bruyante sans fair expres la je quitte le garage en monde semi 4×4 et la le choque la voiture avance comme si elle etais sur frein a main ,monte dans les tour et ne change pas automatiquement les rapport .


Le fonctionnement du Cayenne semble très confu chez toi... boite courte, différentiel etc...chaque système est indépendant. Le Cayenne est toujours en 4x4 quelque soit sa configuration. :win:

1) Il n'existe pas de semi 4x4..( en mode long, le classique pour rouler sur route normal, c'est en effet 60 % arrière et 40 % avant), mais ça reste 4x4 ! :lol:

2) La première position du mode "off road", tu passes de suite en surmultiplié, sensation de monter dans les tours sans avancer très vite. C'est normal, mais c'est curieux que tu ressentes que "cela freine"....Impensable de dépasser ne serait ce que les 50-60 km/h personnellement sur ce 1er mode off road...à 50 km/h la boite de vitesse doit t'indiquer le rapport 4 ou la 5 assez rapidement. Et le vitesses doivent passer sans problème dès lors que tu est bien en automatique...et pas sur la position manuelle de la boite de vitesse.

3) la deuxième position du mode off road,conserve las rapports courts mais bloque en plus le différentiel central, tu ne devrais pas sentir de différence sur chemin. (pas plus de sensation de freinage)

Si tu es monté à 90 km/h en boite courte + différentiel bloqué sur asphalte...c'est chaud en effet.. à ne pas refaire.

Je pense que si tu n'a pas de défaut indiqué au tableau de bord, tout est normal.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1922
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement