Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Problème démarrage :

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] Problème démarrage :

Messagepar manuaaa » Sam 25 Jan 2020, 14:22

Salut à tous,

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté, ce qui prouve la fiabilité de nos Autos :lol:
Mais comme rien n'est acquis ...bref

Depuis quelques temps la voiture a parfois du mal à entrainer le moteur au démarrage et je suis obligé de m'y reprendre à deux fois ...
Bref, aujourd'hui rideau tout s'allume bien mais quand je tourne la clef tout s'éteint, liste variée de message d'erreur.
Assistance, coup de booster et là tout repart impec. Je me dis donc que ce n'est que la batterie, sauf que pour rentrer chez moi il n'y a que 1km et la la voiture redémarre nickel, même trois fois de suite.

Donc voici ma question : est ce que vous croyez que ce n'est que la batterie (mais alors pourquoi refonctionne t'elle maintenant) ?

Merci à vous les gars.
Et bonne année au fait.
Avatar de l’utilisateur
manuaaa
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 5/03/12
Cayenne: cayenne s
Année: 2008
Couleur: gris meteor

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: probleme démarrage

Messagepar Tazer » Sam 25 Jan 2020, 22:05

Batterie HS ou sur la fin. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12671
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: probleme démarrage

Messagepar sebastien.bo » Dim 26 Jan 2020, 10:38

Si tu as un voltmètre, quelle est la tension de la batterie au repos ? Après ne pas avoir roulé et sans le contact mis ? Tu dois être au dessus de 12.3v, voir 12.00 . En dessous, elle est en fin de vie. La norme, c'est 12.6v mini.
Quand tu actives le démarreur, vérifie que la tension chute pas en dessous de 10v.
Avatar de l’utilisateur
sebastien.bo
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 95
Enregistré le: 11/02/19
Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: probleme démarrage

Messagepar manuaaa » Dim 26 Jan 2020, 10:44

Merci les gars.

Je vais regarder ça et je vous dis.

Autre petite question, j'ai démonté mon caisson de basse Bose pour voir si j'avais une deuxième batterie mais rien en dessous. Est-ce bien là qu elle se trouve ??

Merci
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 25 Fév 2020, 07:40, modifié 2 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
manuaaa
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 5/03/12
Cayenne: cayenne s
Année: 2008
Couleur: gris meteor

  • Répondre en citant le message

Re: probleme démarrage

Messagepar manuaaa » Dim 26 Jan 2020, 17:04

sebastien.bo a écrit:Si tu as un voltmètre, quelle est la tension de la batterie au repos ? Après ne pas avoir roulé et sans le contact mis ? Tu dois être au dessus de 12.3v, voir 12.00 . En dessous, elle est en fin de vie. La norme, c'est 12.6v mini.
Quand tu active le démarreur, vérifie que la tension chute pas en dessous de 10v.


Alors après vérification, mon voltmètre indique :
12,10 au repos
11,50 quand j’insérais la clef
8 quand je tourne la clef et démarre

Quel est ton avis ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
manuaaa
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 5/03/12
Cayenne: cayenne s
Année: 2008
Couleur: gris meteor

  • Répondre en citant le message

Re: probleme démarrage

Messagepar Tacosse » Lun 27 Jan 2020, 12:44

Bonjour,

ta batterie est HS et pas de batterie dans le coffre sur les 957. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6673
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: probleme démarrage

Messagepar sebastien.bo » Mar 28 Jan 2020, 07:40

Ah oui 8v, ca suffit pour une 2cv car pas d'électronique, mais pas pour une voiture où tout est géré par des calculateurs.
Batterie à remplacer.
Si comme le 958, elle est sous le siège conducteur. 4 vis à embout XZN (étoile fin). Devisser le devant. Avancer le siège à fond et le monter à fond. Devisser l'arrière et basculer le siège vers l'arrière. Déconnecte la masse en premier et la remettre en dernier.
Verifie bien la référence à mettre dedans. Sur mon 958 c'est une type AG pour le stop and start.
Avatar de l’utilisateur
sebastien.bo
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 95
Enregistré le: 11/02/19
Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

  • Répondre

Re: probleme démarrage

Messagepar manuaaa » Mer 29 Jan 2020, 09:18

Merci pour vos réponses.

Effectivement, la batterie semble HS.

Petite contrariété supplémentaire pour moi, comme ma voiture est en Porsche Approved, je suis obligé d'acheter une batterie chez Porsche parceque si problème électronique à venir, le SAV demande parfois une photo de la batterie et si ce n'est pas une d'origine Porsche (Moll je crois), la garantie peut sauter. Quand on connait les problèmes récurents en électronique (PCM ou GPS...), je ne vais pas prendre le risque.

Seul hic, 450 euros la batterie au lieux de 150 sur internet... Je comprends pourquoi Porsche est si rentable (en même temps, pas surpris).

Bonne journée a vous.

Manu
Avatar de l’utilisateur
manuaaa
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 5/03/12
Cayenne: cayenne s
Année: 2008
Couleur: gris meteor


Retourner vers Electricité




cron