Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Probléme de demarrage.

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Probléme de demarrage.

Messagepar xav0307 » Ven 28 Fév 2014, 22:43

Bonjour,

je vous explique depuis le début.

alors depuis que j'ai mon Cayenne je n'est pas fais le plein d'essence mais rien que du gaz.

aujourd'hui je suis arrivé sur la réserve lors du démarrage, donc je me suis dit que j'allais mettre de l'essence.

Comme je ne savais pas quoi mettre,j'ai mis 15 litre de 98 je ne savais pas si avant c'était de la 95 ou 98?

puis j'ai redémarré normalement puis je suis partis, elle est passée en gaz comme d'habitude.

ensuite je me suis arrêté au magasin après +/-35km

et voila enfin mon PROBLEME, de retour du magasin je reviens à mon Cayenne je fais comme d'habitude je mets le contact puis je démarre Et LA elle démarre et s'éteint de suite,je réessaye encore et encore toujours le même.

donc ensuite je me suis mis en N j'ai appuyé sur la pédale de frein et démarre en accélérant en même temps, là elle a brouté pendant 10sec +/-après le démarrage puis c'est l'anchée au gaz puis je suis revenus chez moi sans aucun souci.
arrivé chez moi je l'ai éteint et 1 min après j'ai réessayé de démarrer et là aucun soucis Pourquoi

Donc ma question est Est-ce à cause de la 98 ou un autre problème?

merci d'avance car la je ne sais vraiment pas pourquoi elle m'a fait cela.
xav0307
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Probléme demarage.

Messagepar Baloo22 » Ven 28 Fév 2014, 23:13

Je ne pense pas que le 98 y soit pour quelque chose , je que je sais par contre c'est que l'essence perd son taux d'octane dans le temps (si je ne dis pas de bêtise) , c'est pourquoi il est recommandé même pour les véhicules de collection de les faire rouler de temps en temps . Qui plus avec depuis les nouvelles normes sur l'essence sans plonds , c'est encore pire .
Je te prends un exemple :
Tu peux trouver une superbe moto ancienne avec très peu de kilomètres , qui n'a pas roulée depuis 2 ans parce que plus a la mode .... Tu te dis , chouette je fais une bonne affaire , juste éventuellement les pneus a changer . Ben non , la réalité est tout autre , rampe de carbus complète a démonter , ou a changer dans le pire des cas . La raison étant due a cette nouvelle essence agressive qui non utilisée forme une pellicule très difficile a enlever .
Je ne sais pas si c'est ton cas , je te donne juste une piste sur le peu que je connaisse . Donc faire des économies pour rouler au gaz , ok , mais il faut quand même faire tourner le moteur avec de l'essence de temps en temps , ce qui permet aussi de renouveler la dite essence , et d'éviter le dépôt de cette pellicule .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 168 fois
Remercié: 721 fois
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black

Probléme demarage.

Messagepar mavmax » Ven 28 Fév 2014, 23:25

Quand tu es sur la réserve tu pompes les impuretés au fond du réservoir et ça bouche les filtres des pompes à essence.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 641 fois
Remercié: 1483 fois
Cayenne: Cayenne S

Probléme demarage.

Messagepar xav0307 » Sam 1 Mar 2014, 00:25

ah m...... alors mais pourquoi avant d'aller à la station alors qu'il n'avait pas tourner il a démarré normalement et à la station aussi et c'est seulement après qu'il a eu un problème
xav0307
Curieux
Curieux

Messagepar maxx » Sam 1 Mar 2014, 10:24

En fesant le plein tu a remué le depot au fond de ton reservoir,puis il est retomber tranquilement avant de se faire aspirer par les pompes et causé le "broutage/raté" du moteur.
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 106 fois
Remercié: 403 fois
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar colibri » Sam 1 Mar 2014, 11:11

Vérifies la pression essence pour commencer.
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 122 fois
Remercié: 263 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar xav0307 » Sam 1 Mar 2014, 13:11

comment vérifier si elle est bonne
?
xav0307
Curieux
Curieux

Messagepar fabrice S » Sam 1 Mar 2014, 13:14

Il y a un tuto sur le forum, utilise la fonction recherche tu vas le trouver facilement :win:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

• Répondre

Probléme demarage.

Messagepar xav0307 » Sam 1 Mar 2014, 22:56

alors aujourd'hui aucun problème donc franchement je ne sais pas, en plus aujourd'hui J'ai roulé à l'essence et là elle fonctionne très bien
xav0307
Curieux
Curieux

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement