Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème démarrage cayenne V8 démarre puis cale

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème démarrage cayenne V8 démarre puis cale

Messagepar Bluemage » Ven 11 Oct 2019, 11:19

Bonjour a tous, je rencontre un problème avec mon cayenne V8 j’ai déjà lu et fait tout ce qu il y avait de marqué dans résultat je m'explique. Les 2 pompes ainsi que le bloc pompe ont été remplacés, le viewtopic.php?t=27434 également relais et fusible ok et je n'ai aucun code default avec durametric. La pompe côté passager s’actionne dés l’ouverture de la porte par contre elle coupe une fois démarrée. Je peux rouler si je chuinte le relais et alimente la pompe en permanence mais ce n' est pas la solutions, voilà je pense avoir tout dit et reste ouvert à vos propositions merci a tous!!
Modifié en dernier par cayann le Mar 7 Avr 2020, 13:18, modifié 3 fois.
Raison: Corrections ponctuation
Bluemage
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

Re: Problème démarrage cayenne V8 démarre puis cale

Messagepar Wheelman31 » Ven 11 Oct 2019, 21:07

Normalement une fois démarré tu as un plus permanent sur la pompe, ton relais doit être HS.
Je ne sais comment c'est fichu, donc ce n'est qu'une supposition, mais il semblerait qu'il y ait un actionnement à l'ouverture de porte, et un moteur en route, ce circuit ne doit pas être alimenté, donc tourne toi vers ça.
Quand t'es à fond... N'oublie jamais qu'il existe le KickDown :twisted:
Wheelman31
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Couleur: Noir

Messagepar Bluemage » Ven 11 Oct 2019, 21:51

Salut,
Merci de ta réponse, j'ai testé au multimètre relais débranché et non, justement, je n'ai pas d'alimentation !
Bluemage
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Wheelman31 » Sam 12 Oct 2019, 21:12

Tu devrais avoir un circuit de puissance avec un 12V permanent qui arrive, et un circuit de commande.
Le circuit de commande est lui même commandé par le calculateur, c'est lui qui donne un 12v qui du coup ferme le circuit de puissance et emmène le 12V à la pompe.

Il faut remonter tes fils du relais en amont savoir si tu n'as pas un fusible HS .. ou une rupture d'un fil :mur:
Quand t'es à fond... N'oublie jamais qu'il existe le KickDown :twisted:
Wheelman31
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar Bluemage » Sam 12 Oct 2019, 22:34

Salut merci de ta réponse.
Je suis remonté jusqu'au 2 fusibles de pompes et au fusible du calculateur de celle ci et ras.
Après au niveau de la commande j'ai bien un 12v qui arrive sur les 2 relais car si je ne shunte rien j'entends la pompe s'amorcer quand j'ouvre la porte.
Me vient une question la en étant avec la moitié du plein, quelle pompe est censée s'actionner ?

Serait il possible que dans le dédale des tuyaux qu'il y a dans le réservoir un de ces tuyaux bloquait le palpeur de niveau et ne donne pas les bons ordres au calculateur, ou serait il possible que j'ai mal rebranché les pompes ?
Bluemage
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement