Entretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Sam 17 Juin 2017, 21:26
Bonjour,
J'ai un problème avec la climatisation qui ne fait plus de froid.
Je pense que le compresseur ne tourne plus.
La courroie accessoires entraine bien la poulie, mais l'embrayage ne se fait plus et le compresseur ne tourne pas.
Je pense à un problème électrique:
-soit le relais de commande de l'embrayage (je ne sais pas où il se trouve, quelqu'un peut-il m'aider?).
-soit l'embrayage lui même (et dans ce cas là, il faudra le changer).
Si ce n'est aucun des 2 alors c'est la commande (boitier de commande chauffage/clim sous le PCM), mais je ne pense pas car le chauffage fonctionne et la gestion de la vitesse du motoventilateur aussi.
Donc ma question est de savoir où est l'emplacement du relais de climatisation.
Merci d'avance et bon we.
Dim 18 Juin 2017, 09:33
Bonjour,
Avant tout, tu as bien fais faire une recharge de gaz ?
Dim 18 Juin 2017, 09:56
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit un problème de gaz, il y a 15 jours, cela fonctionnait très bien.
Le problème est que le compresseur n'est plus entrainé par la courroie, il ne tourne plus.
Pour s'en rendre compte, quand on met la clim (demande de faire du froid), le compresseur s'embraye sur la poulie entrainée par la courroie et cela modifie le régime moteur (on voit ça sur le compte tour).
Donc mon problème est bien un soucis d'embrayage du compresseur (commande climatisation ou relais).
Bon we au soleil
Dim 18 Juin 2017, 13:16
Avant toute chose, il faut faire une recharge de gaz pour éliminer le doute sur une éventuel fuite car le compresseur ne s'enclenchera pas par sécurité s'il manque du gaz
Dim 18 Juin 2017, 16:05
Tazer a écrit:Bonjour.
Avant tout tu as bien fais faire une recharge de gaz ?
Première chose à faire avec recherche de fuite.
Lun 19 Juin 2017, 09:43
Bonjour,
Je ne savais pas. Je viens de me renseigner, effectivement, il y a un capteur de pression à l'intérieur du circuit. Si la pression est trop faible, l'embrayage du compresseur ne se fait pas.
Donc , je vais vite aller faire remplir. En espérant qu'il n'y a pas de fuite. La dernière recharge date de la construction du véhicule.
Merci pour ces précieuses infos.
Lun 19 Juin 2017, 11:40
Dans l'immédiat, c'est ce qui te coûtera le moins cher
Sam 24 Juin 2017, 06:57
Alors Coub ce contrôle de fuite ?
Sam 24 Juin 2017, 07:25
Bien des systèmes disposent d'une sécurité débrayant le compresseur en cas de faible pression dans le circuit...
Donc plein du circuit avec du traceur pour la recherche de fuite (généralement c'est l'évaporateur qui s'est pris un cailloux)...
Ensuite chasse de la fuite avec une lampe UV...
Juste faire attention chez qui tu fais recharger ta clim'; n'hésite pas à mettre un peu plus cher pour éviter de te faire recharger ton circuit avec les restes récupérés dans les fonds de circuits des autres clients...
Bonne chasse!
Mer 28 Juin 2017, 15:32
Bonjour,
C'est fait. J'ai fait faire une recharge cet après-midi.
-Mise à vide du circuit
-Charge du circuit avec du R134 (758g)
-Controle de l'étanchéité RAS
-Controle de la température aux sorties (7°C)
Ils ont ajouté une dosette de fluide traceur: rendez-vous dans 15 jours pour vérification avec lampe UV
Ils ont aussi ajouté aussi une dosette de fluide 46CST(un lubrifiant pour le compresseur)
Bref tout va bien pour l'instant.
Je suis allé chez TPA MORIN à La chapelle saint Luc (agglomération troyenne)
Prix:84.04€ TTC
84€ tout les 8 ans, pas de problème, je signe
Cela m'aurait couté moins cher, chez Feu vert ou norauto mais j'ai préféré faire ça chez un spécialiste.
Vous aviez raison merci pour les conseils
Mer 28 Juin 2017, 15:45
une bonne chose de faite...
Pour le check fuite, bien souvent hélas, c'est au condenseur qu'on retrouve les fuites; merci les petits cailloux!!!
Il est également possible de faire une prise des pressions par la suite, pour voir si tout est OK en HP et BP...
Lun 10 Juil 2017, 09:52
Bonjour à tous,
Galère.... La clim ne refonctionne plus , j'ai pris la bête ce Week-end et p....ain, plus de froid.
Donc dépose du cay ce matin chez les mécanos(Morin-la Chapelle saint Luc) et j'attends le verdict.
Ils avaient mis un traceur donc ils devraient pouvoir trouver la fuite(si fuite, il y a).
Je vous tiens au courant pour la suite.
A+
Mar 18 Juil 2017, 07:25
750machiv a écrit:une bonne chose de faite...
Pour le check fuite, bien souvent hélas, c'est au condenseur qu'on retrouve les fuites; merci les petits cailloux!!!
Il est également possible de faire une prise des pressions par la suite, pour voir si tout est OK en HP et BP...
Le mien avait une fuite au niveau du joint à lèvre de l'axe du compresseur .
On la voyait très bien avec le gaz traceur .
Démontage du compresseur et envoi chez un spécialiste qui m'a juste changé ce petit joint .
Verdict 40€ avec le transport .
Mar 18 Juil 2017, 08:16
Tu m'intéresses!!
J'ai une fuite invisible malgré le traceur inséré dans le circuit...
Peux-tu me communiquer en MP les coordonnées de ton contact pour la réfection du compresseur?
Thanks!
Mar 18 Juil 2017, 09:34
C'est la société :
Autoclim- France
http://www.autoclim-france.fr/tel : 0388576353
50€ de réparation + 17€ de frais de port j'ai retrouvé la facture
Mar 18 Juil 2017, 09:50
Le cas échéant, mieux que de changer le compresseur!!!
Merci pour cette info!
Mer 19 Juil 2017, 08:10
Bonjour,
Bon ça y'est c'est réparé. Une durite qui fuyait juste derrière le radiateur de refroidissement. Avec le traceur, c'était facilement identifiable.
Commande de la durite chez Porsche Reims (120€ TTC), et 1.5heures de MO pour changer le tuyau. Bien sur, recharge de gaz à refaire. Bon apparemment, ça marche. Je touche du bois, je pars dans le sud-ouest demain.
Après,dernière solution, le bras posé sur la fenêtre du cayenne , c'est la classe aussi.
Bonnes vacances à tout le monde
Ven 21 Juil 2017, 13:20
il arrive aussi que lors d'une recharge, l'obus des valves ne se referme pas bien et cause une très légère fuite, facile à vérifier avec un produit qui fait des bulles, changement des obus et hop réparé pour pas grand-chose
Lun 22 Avr 2019, 21:32
bonjour
Voila mon problème : je suis embêté avec la clim de mon cayenne. Je l'ai acheté l'hiver passé et maintenant que la chaleur pointe le bout de son nez, j'avais envie de me rafraîchir avec la clim. Hélas ,la clim ne fonctionne pas
.
voici la liste des contrôles et vérifications :
* le circuit de gaz : le gaz est présent et étanche.
* le filtre à pollen est neuf
* j'ai branché le VCDS pour voir si un défaut était en mémoire : RAS.
* les servo moteur fonctionne correctement (position et valeurs potentiomètre vérifié avec VCDS-"fonction actuateurs")
* les lectures des valeurs : groupe 13 : compresseur ON - courant 0.800A -89% charge- 1440 tr/min
groupe 15 : pression absolue 6 bars-temp 33°-768 tr/min- vitesse 0 km/h
lorsque j'actionne la fonction auto, je n’aperçois pas de variation du ralenti.
je me pose la question sur le compresseur de clim : l'embrayage est il traditionnel avec son bruit caractéristique lorsqu'il colle ou c'est un embrayage particulier?
Merci de votre aide
Merci de ne pas poster 2 fois le même message à plusieurs endroits !
Jeu 25 Avr 2019, 19:56
Voila la suite des evenements : en branchant les mano, j'avais 4 bars en BP et quasi autant en HP. puis, moteur tournant, la P° BP etait negative et HP statique ----> manque de gaz.
En procédant à la vidange, j'ai tiré 100gr au lieu des 700g préconise.
J'ai effectué une demi charge pour voir si tout revenait en ordre (et recherché une éventuelle fuite) : la clim fonctionne.
Je vais roulé un moment comme cela pour voir si le circuit est étanche ou non.
Ven 26 Avr 2019, 06:39
Tu as une fuite quelque part, c'est certain!!
Donc, un peu de traceur et recherche de fuite à la lampe UV...
Première cible: le condenseur...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.