Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] probleme climatisation automatique

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] probleme climatisation automatique

Messagepar guigui54 » Mar 4 Déc 2018, 09:08

Bonjour à tous,

voila le problème que je rencontre depuis la baisse des températures la climatisation automatique bi-zone régule n'importe comment, je m'explique:
Sur un trajet d'une centaine de km voila comment elle agit:
Température réglé en tous automatique, position mono à 22°C, température ext 7°C.
les 1er km tout semble normale, chaud progressif des 2 cotés.
Au bout de 10 km, toujours chaud coté conducteur mais froid genre clim coté passager, c'est extrêmement désagréable pour le passager et le ressenti générale dans la voiture.
Passage Durametric, aucun défaut signalé.
Lecture des valeurs de températures int/ext en roulant et la surprise, température intérieur mesuré env. 29°C alors que la température ne dépassé pas 23°C réelle, coté extérieur augmentation importante à l’arrêt mais vu la position de la sonde rien d'anormale je pense car en roulant RAS.
Je penche donc pour une défaillance du capteur de température de l'habitacle.
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y existe 1 ou plusieurs capteurs de température intérieur ainsi que la position que je ne trouve pas? (Durametric ne me donne qu'un choix de lecture de capteur intérieur).
Merci par avance de vos conseils.
guigui54
Curieux
Curieux

A remercié: 1 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S
Année: 2011
Couleur: blanc
Print view this post

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: probleme climatisation automatique

Messagepar stephman » Mar 4 Déc 2018, 09:14

Bonjour
A priori le capteur de température est sur le tableau de bord à droite du volant.
Il faudrait mesurer sa valeur un peu en permanence pour voir commence cela évolue. Possible qu'à certains moments des courants d'air chaud viennent l'effleurer.
J'ai aussi remarqué sur mon 958 que part moment sans changement de température significatif à l'extérieur, elle se met à rafraichir l'intérieur, obligeant à monter la température.
Pas catastrophique de mon point de vue mais cela ressemble plus à un défaut de conception qu'à un dysfonctionnement...
stephman
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 2 fois
Remercié: 0 fois
Année: 2010
Couleur: noire

Voir la position géographique du membre
Print view this post

• Répondre

Re: probleme climatisation automatique

Messagepar guigui54 » Mar 4 Déc 2018, 09:52

Merci pour ta réponse rapide stephman,
Dans mon cas au bout de 3min, toutes les buses coté conducteur soufflent chaud et toutes les buses coté passager soufflent du froid ???
Je n'ai jamais eu ça sur mes autres véhicules avec clim auto.
Si quelqu'un à déjà eu le problème, je suis preneur car au quotidien c'est vraiment chiant.
J'ai oublié de préciser que j'ai fait un autres test, véhicule au ralenti, de nuit, clim à fond en froid pendant 5min et la valeur de la sonde n'est pas descendu en dessous de 26°C (lecture Durametric), impossible il faisant -1000°C dans l'habitacle (MDR).
D’où ma suspicion sur la sonde et surtout savoir comment y acceder.
guigui54
Curieux
Curieux

A remercié: 1 fois
Remercié: 2 fois
Année: 2011
Couleur: blanc
Print view this post

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie

Connexion  •  M’enregistrer