Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème à chaud

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème à chaud

Messagepar spit » Mer 2 Avr 2014, 10:11

Hello !

Mon Cay a tendance a accélérer tout seul a chaud.
Je m'explique :
Lorsque la voiture est en température le moteur va accélérer seul jusqu'à 1500 tours puis revenir lentement a la normale. C'est flagrant au point neutre mais je le sens aussi en D en roulant.
C'est pas un ralenti instable comme certains mais vraiment une tendance a monter dans les tours ce phénomène n'est pas permanent mais revient assez souvent.
Merci d'avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
spit
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 4/04/13
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar colibri » Mer 2 Avr 2014, 12:55

Jai déjà eu ce PB sur 406 (10 ans en arrière)
Résultat : gestion électronique de la pompe injection défaillante. Une horreur :mad: j'ai balancé la bagniole. :triste:
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3275
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar colibri » Mer 2 Avr 2014, 12:56

Mais je n'ai pas encore rencontré ce symptôme sur le forum....
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3275
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar [DSC] » Mer 2 Avr 2014, 12:57

Hormis ce "problème", il y a t'il d'autres symptômes ? perte de puissance ?
Avatar de l’utilisateur
[DSC]
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2689
Enregistré le: 2/09/11
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar spit » Mer 2 Avr 2014, 14:55

Non pas de perte de puissance.
Tu penses à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
spit
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 4/04/13
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar spit » Jeu 3 Avr 2014, 10:34

Après une écoute plus poussée, le ralenti aussi instable dans les sens ou en D et a l'arrêt un coup il va être a 600 tours un coup à 800 mais en restant stable et j'ai parfois des petites vibrations moteur au feu mais rien de permanent.
Si vous avez des idées ?
L'ancien proprio m'a dit avoir fait bougie bobine mais je sais pas si toutes ont été remplacées.
Avatar de l’utilisateur
spit
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 4/04/13
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar freeisbee93 » Jeu 3 Avr 2014, 18:56

peut etre la pompe a essence essaie de mettre un plein pour voir si sa change quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
freeisbee93
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 158
Enregistré le: 17/12/12
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar spit » Jeu 3 Avr 2014, 20:45

C'est le cas le plein fait.
Je peux vérifier avec moins d'essence.
Avatar de l’utilisateur
spit
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 4/04/13
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar cayann » Ven 4 Avr 2014, 16:30

bonjour peut être une prise d air sur un tuyau fendu
amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14682
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar CayBotte » Ven 4 Avr 2014, 18:07

Pourquoi à chaud uniquement? le tuyau se dilaterait et laisserai passer l'air?
As tu observé un changement dans ta conso Spit ?
"La connaissance ne vaut que si elle est partagée"
Avatar de l’utilisateur
CayBotte
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 730
Enregistré le: 6/11/13
Localisation: SENS (89)
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar spit » Ven 4 Avr 2014, 23:11

Pas vraiment elle consomme toujours beaucoup :)
J'aimerais bien pouvoir régler cela avant mon petit tour d'Europe...
Avatar de l’utilisateur
spit
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 4/04/13
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar spit » Ven 4 Avr 2014, 23:21

Pourquoi plutôt en N et en D ça redescend ...
Avatar de l’utilisateur
spit
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 4/04/13
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar spit » Mer 9 Avr 2014, 16:11

Bon et bien les nouvelles :mur:
Appel du CP Vélizy pour m'informer (le véhicule est sur place)
C'est une électrovanne du boitier papillon qui est en défaut...
Prix de la pièces 80€
Devis 846€ !!! et si je ne fais rien = 550€ (recherche de panne) / :malades:
Avec aucune garantie que le boitier papillon ne soit pas aussi a changer.
Car ils me comptent 4H de MO déjà (et ils auraient fait un effort).
Ils ont contrôlé mon problème de phare qui viendrait du faisceau mais pas de démontage en raison des coûts élevés que cela pourrait engendrer.

J'ai pas encore récupéré le cay mais je vous tiendrais informé.
Avatar de l’utilisateur
spit
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 4/04/13
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar Baloo22 » Mer 9 Avr 2014, 16:58

Ça pique :pfff: recherche de panne 550€ :blink: c'est du grand délire
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7271
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar CayBotte » Mer 9 Avr 2014, 17:03

Oui c'est même de l'escroquerie! !
"La connaissance ne vaut que si elle est partagée"
Avatar de l’utilisateur
CayBotte
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 730
Enregistré le: 6/11/13
Localisation: SENS (89)
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar spit » Mer 9 Avr 2014, 17:14

Je te le fais pas dire...
Je leur ai demandé ce qu'ils ont fait pendant 4H ????
Brancher la valise, démonter le phare ?
C'est pas encore terminé je n'ai pas récupéré l'auto car la pièce doit être livrée demain.
A la base j'y allais pour un rappel par rapport au bouton de vitre arrière et son mécanisme. Ils me disent qu'un autre rappel sur un calculateur doit être fait et du coup j'ai demandé de regarder le défaut "contrôle proj..." et le ralenti qui est haut a chaud.
Et aussi "pas de chèque c'est chèque de banque, virement ou CB"
:censored; :censored; :censored; :censored; :censored; :censored;
Avatar de l’utilisateur
spit
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 4/04/13
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar Baloo22 » Mer 9 Avr 2014, 17:55

Et le paiement en nature ? :grr:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7271
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème a chaud

Messagepar fabrice S » Mer 9 Avr 2014, 19:50

C'est des grands malade, en faite ils te font payer le travail sur les rappels ni vu ni connu, c'est une honte, le CP de velizy est vraiment à fuir apparemment :mur:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9635
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème à chaud

Messagepar AIME3 » Ven 11 Avr 2014, 14:41

je viens avec toi le récupérer isma et on sors par la vitrine :kaola: ... je te tracterais :fume:
Avatar de l’utilisateur
AIME3
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 183
Enregistré le: 24/07/13
Localisation: 92 SUD
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2008
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Problème à chaud

Messagepar spit » Mar 15 Avr 2014, 09:50

Bon et bien véhicule récupéré.
Apparemment le défaut est réglé (je dis apparemment car j'ai juste eu le temps de le ramener chez moi donc pas assez chauffé).
Le défaut venait d'un tuyau de dégazage prêt du boitier papillon (conduite de purge P77885 sur le lien ci-dessous)

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... rge/P77885

Pour le prix je n'ai payé "que" 720€ (après discussion une heure de MO "offerte").
Prix de l'heure 137€ chez Porsche Vélizy mais ayant déposé mon Audi juste a coté en révision et expliquant mon histoire a la personne qui s'occupe de la réception mécanique celui m'annonce en souriant "nous sommes a 150€ de l'heure"

Bien sur les révisions sont forfaitaires mais dès que tu as un problème mécanique t'es mort.
Avatar de l’utilisateur
spit
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 4/04/13
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème à chaud

Messagepar francouai » Mar 15 Avr 2014, 10:59

quand on ramène l'heure de MO en Francs, ca fait mal!
137euros soit 900 francs! :eek:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6754
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème à chaud

Messagepar colibri » Mar 15 Avr 2014, 11:01

Si c'est juste ça la solution au problème rencontré, tant mieux.
:win:
Par contre 700 roros :((:
Du délire...
+1 avec Francouai
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3275
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème à chaud

Messagepar engineman » Mar 15 Avr 2014, 11:11

cet electrovanne permet de recyclé les vapeur du reservoir d essence.
souvent elle reste bloquer ouverte ou legerement ouverte ce qui provoque une prise d air a l admission(d ou les variation de regime).
le phenomene est plus marquer lorsque l on a le plein.
c est un defaut courant sur le v8.
comme d habitude le prix de la mo :mur: :mur: :mur: :mur:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4385
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Problème à chaud

Messagepar colibri » Mar 15 Avr 2014, 11:14

Bon à savoir ça :wink:
Merci
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3275
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement