Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Problème BVA CAYENNE GTS 2013

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Problème BVA CAYENNE GTS 2013

Messagepar David20 » Mer 19 Aoû 2020, 09:29

Bonjour,

Depuis quelques temps la boîte de vitesse de mon cayenne GTS de 2013 qui a 69800 km accroche vraiment beaucoup quand je passe de la position D à la position P et inversement.

Ce soucis est il connu de quelqu'un et il y a t'il quelque chose à faire ?

Merci d'avance.
David
Avatar de l’utilisateur
David20
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 7/08/19
Cayenne: GTS
Année: 2013
Couleur: NOIR METAL

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar Lolo08 » Mer 19 Aoû 2020, 09:45

Bonjour,

Est-ce qu’en variant la force sur la pédale de frein le phénomène diffère ?

Moi ça me l’a déjà fait lorsque je suis en côte.
Le fait d’appuyer plus fort sur le frein gomme ce craquement et ces à-coup.

J’ai un 955 s de 2004 par contre
Avatar de l’utilisateur
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 822
Enregistré le: 17/04/15
Localisation: ARDENNES
Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar David20 » Mer 19 Aoû 2020, 12:39

Non cela arrive même si le cayenne est sur du plat

Je reviens du CP de Bordeaux, et pour le chef d'atelier il présente les symptômes du système d'engrenages de la boîte qui sont fatigués. Pour lui changement de la BVA!
Avatar de l’utilisateur
David20
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 7/08/19
Cayenne: GTS
Année: 2013
Couleur: NOIR METAL

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar ddada » Mer 19 Aoû 2020, 12:43

à 70000 km bva HS :twisted: :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1800
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar David20 » Mer 19 Aoû 2020, 13:04

Non elle fonctionne très bien c'est ça le pire !! Porsche change la BVA et ne change pas les engrenages ! Vu que ce sont les engrenages cela n'empêche pas la boîte de bien fonctionner mais force au passage du P

A priori une vidange de boîte ne changera rien !
Avatar de l’utilisateur
David20
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 7/08/19
Cayenne: GTS
Année: 2013
Couleur: NOIR METAL

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar Tazer » Mer 19 Aoû 2020, 21:46

C'est la cata vos 958. :huh:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8401
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar dunke1958 » Mer 19 Aoû 2020, 23:35

Regarde avec FILOU son point de vue comme solution.
Avatar de l’utilisateur
dunke1958
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 7/09/19
Localisation: Belgique
Cayenne: cayenne V8
Année: 2008
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar mma144 » Jeu 20 Aoû 2020, 21:01

Faisons un petit rapprochement avec le rappel concernant une intervention sur l’ensemble levier de commande des vitesses.

Pour ce cas, il est important de se rapprocher d’une CP compétente, car avec ce kilométrage, il y a un problème que le constructeur doit prendre en charge.

Courrier recommandé à Porsche France et un au constructeur.

Par contre, quelle est la provenance de ce véhicule et son pays d’origine ???

Il n’y a pas de "cata" avec les 958, bien au contraire, un mazout avec 180 et quelques milliers de kilomètres, un Turbo avec environ 95000km sans une seule intervention.

De plus le 958 à tout points de vue est le plus réussi des Cayennes :hourra: :hourra: :hourra:
Avatar de l’utilisateur
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 509
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar David20 » Ven 21 Aoû 2020, 15:03

C'est un cayenne GTS français. Ceux d'Allemagne ont des soucis ?
Avatar de l’utilisateur
David20
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 7/08/19
Cayenne: GTS
Année: 2013
Couleur: NOIR METAL

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar David20 » Ven 21 Aoû 2020, 15:07

Pour Porsche c'est un défaut d'utilisation de l'ancien propriétaire qui ne devait sûrement jamais mettre le frein à main électrique. Du coup le poids du véhicule uniquement stoppé par la boîte peut générer des soucis d'engrenages comme le mien.
En revanche beaucoup de cayenne ont ce soucis à priori surtout les V8. A priori cela n'empêche pas la boîte de fonctionner car le CP de Bordeaux ne change jamais de BVA.
Avatar de l’utilisateur
David20
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 7/08/19
Cayenne: GTS
Année: 2013
Couleur: NOIR METAL

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar GTSR32 » Lun 31 Aoû 2020, 00:31

Bonsoir,

J'ai également le même problème. GTS 958.1 avec 75.000km et ça accroche sévère.

En revanche en lisant les réponses, je me rends d'une grosse boulette: ma non utilisation du frein à main !

Concernant la vidange BVA, y a des sujets dessus ?

Peut-être cela pourrait remédier au pb ?
Avatar de l’utilisateur
GTSR32
Curieux
Curieux
 
Messages: 8
Enregistré le: 12/08/20
Cayenne: 958 GTS
Année: 2015
Couleur: Aubergine

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar mma144 » Lun 31 Aoû 2020, 09:49

Le fonctionnement du levier de vitesse est-il fluide ?

Est-ce vraiment un accrochage de la pignonnerie lorsqu’elle est actionnée par le piano.

Je n’ai jamais utilisé les freins à main sur mes véhicules.

Le rappel concernant les leviers de vitesse n’est-il pas la solution.

Car vu le séquencement du passage de position ou des vitesses sur une Tiptronic, je ne vois pas pourquoi cela accroche ???

Pour le moins on peut imaginer un contrôle du piano avant de remplacer la boîte.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 509
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PB BVA8 CAYENNE GTS 2013

Messagepar mma144 » Lun 31 Aoû 2020, 09:51

David20 a écrit:C'est un cayenne GTS français. Ceux d'Allemagne ont des soucis ?


Non pas de problème, sauf des kilométrages fortement modifiés.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 509
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème BVA CAYENNE GTS 2013

Messagepar cay957s » Ven 4 Sep 2020, 14:21

Je n'ai absolument jamais vu quelqu'un avec une BVA mettre le frein à main. Ni en France, ni aux US où ils n'ont que ça, ni nulle part. Je ne l'ai moi même jamais fait... argument infondé de Porsche pas forcément surprenant.

Sur mon 957, ça accrochait beaucoup (c'est toujours relatif) sur du plat, j'ai fait la vidange BVA qui était due et ça allait beaucoup mieux - on ne sentait plus rien. Là ça recommence à se sentir mais pour une boite qui a 11 ans et 110 000km rien de choquant. Donc je commencerai par là avant de changer la boite :)
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 172
Enregistré le: 4/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème BVA CAYENNE GTS 2013

Messagepar Loulouton » Ven 4 Sep 2020, 14:48

Ben moi je mets le frein de parking. Si il est toujours là il y a bien une raison et je pense qu’elle n’est pas que règlementaire. Par contre j’aurais aimé avoir un frein de parking géré automatiquement comme sur la plupart des Audi ou VW de nos jours...
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 322
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Problème BVA CAYENNE GTS 2013

Messagepar Loulouton » Ven 4 Sep 2020, 17:48

Et concernant l’utilisation du frein de parking aux USA, voici un sondage lancé par des utilisateurs de cayenne 958

https://rennlist.com/forums/cayenne-958 ... brake.html

Résultats

Yes 68%
No 28%
Ne sait pas ce qu.est une frein de parking electrique :LOL: 4%
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 322
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

  • Répondre

Re: Problème BVA CAYENNE GTS 2013

Messagepar keddynet » Lun 26 Oct 2020, 09:21

Pour votre information les gars,

Bon lundi à tous ,

https://fr.motor1.com/news/356683/rappe ... r-vitesse/
PLUS EST EN TOI ...
Avatar de l’utilisateur
keddynet
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 223
Enregistré le: 17/03/13
Localisation: Sud Namur Belgique + Gard Barjac
Cayenne: cayenne
Année: 2004
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement