Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

probleme de boite ?

Ven 13 Jan 2017, 12:57

bonjour a tous
j'aimerais avoir des avis car j'ai un fonctionnement bizarre depuis quelque jour sur ma boite tiptronic
j'ai un cayenne S de 2005(4.5 V8)
en effet quand je démarre a froid le matin il se met en D1 pour démarrer alors qu'il devrait démarrer en D2
demarrage tranquille et pas de patinage)de plus je trouve la sixième plus longue a passer que d'habitude en autovers 3500trs a 110 km/h)
lorsque la voiture est chaude plus de pb pour démarrer en D2(si je coupe le moteur et reprend la voiture 1/2 h apres démarrage en D2 ok
j'ai eu aussi le pb d'accoups entre la 3 et la 4 lors d'une demande franche de puissance(kick down)
Merci a tous pour vos lumieres precieuse
je precise que j'ai la voiture depuis deux mois et quelle est garantie 1 an(j'ai souscrit une assurance integrale lors de l'achat )
peut elle marchée pour ce genre de pb??
dans l'attente de vos reponse,merci
frederic

Re: probleme de boite ?

Ven 13 Jan 2017, 13:07

Pour le démarrage à froid en D1, c'est normal vu les températures en ce moment, pas d'inquiétude.
Pour le problème d'acccoups ça sent le piano de boîte. Quel kilométrage? Vidange de boite déjà effectuée?

probleme de boite ?

Ven 13 Jan 2017, 13:24

Fait un reset pour commencer. Si sa continue fait lui faire une vidange si elle n'a pas été faite.
Modifié en dernier par cayann le Ven 13 Jan 2017, 15:52, modifié 2 fois.
Raison: Correction

Re: probleme de boite ?

Ven 13 Jan 2017, 15:09

Et pour ton assurance, il faut lire le contrat.

Re: probleme de boite ?

Ven 13 Jan 2017, 16:47

Cedro06 a écrit:Pour le démarrage à froid en D1, c'est normal vu les températures en ce moment, pas d'inquiétude.
Pour le problème d'acccoups ça sent le piano de boîte. Quel kilométrage? Vidange de boite déjà effectuée?



merci de ta reponse j'avais pensé aussi a la temperature dehors mais pas sur du coup :wink:
il a 113000 kms et la vidange de boite n'a jamais été faite

Re: probleme de boite ?

Ven 13 Jan 2017, 16:47

cayenne s 83 a écrit:Fait un reset pour commencer. Si sa continue fait lui faire une vidange si elle n'a pas été faite.


Operation reset faite deux fois mais le pb persiste :???:

Re: probleme de boite ?

Ven 13 Jan 2017, 17:54

une petite vidange ne lui fera pas de mal....... :bye:

Re: probleme de boite ?

Ven 13 Jan 2017, 18:25

:plus1: une vidange avec remplacement de la crépine de filtration dans la boite à faire rapidement.
Si ça ne règle pas le problème tu es bon pour une remise en état du piano de boite.

Re: probleme de boite ?

Ven 13 Jan 2017, 18:56

j' ai rarement vu des probleme d' à coup résolu par une vidange de boite ...
pour moi il faut réparer ou changer le tiroir pour que tout rentre dans l' ordre .

si tu l' as acheté dans un garage tu as obligatoirement une garantie moteur boite durant 3 ou 6 mois je crois .

Re: probleme de boite ?

Ven 13 Jan 2017, 21:09

je l'ai acheté dans un garage et j'ai souscrit une assurance integrale d'un an
a voir donc
merci

Re: probleme de boite ?

Sam 14 Jan 2017, 11:26

bon je viens de reprendre mon contrat de garantie
GARANTIE MAPFRE INTEGRALE
90/100 du prix couvert et pas de vetusté sur la main d'oeuvre pour mon cas
couvert pour la boite auto
-convertisseur,arbre de turbine,pompe a huile,regulateur,
NON COUVERT:equipements electriques et electroniques(le calculateur de BVA est couvert)

Vous en pensez quoi les amis
merci de vos reponses
bon week end a tous et toutes :-)

Re: probleme de boite ?

Sam 14 Jan 2017, 17:38

Regarde bien si ton entretien a été fait en temps et en heure sinon mapfre ne fonctionnera pas.

Re: probleme de boite ?

Sam 14 Jan 2017, 18:20

mavmax a écrit:Regarde bien si ton entretien a été fait en temps et en heure sinon mapfre ne fonctionnera pas.

Son Cay a 113000 km et la première vidange préconisée par Porsche est à 240000 km donc l'assurance devrait prendre en charge la réparation, du moins ils ne peuvent pas lui opposer un manque d'entretien normalement.

Re: probleme de boite ?

Sam 14 Jan 2017, 18:44

Tazer a écrit:
mavmax a écrit:Regarde bien si ton entretien a été fait en temps et en heure sinon mapfre ne fonctionnera pas.

Son Cay a 113000 km et la première vidange préconisée par Porsche est à 240000 km donc l'assurance devrait prendre en charge la réparation, du moins ils ne peuvent pas lui opposer un manque d'entretien normalement.


C'est pas grave, si l'entretien général n'est pas fait l'assurance n'est pas acquise

Re: probleme de boite ?

Sam 14 Jan 2017, 18:55

C'est vrais que ces contrats sont en général très restrictifs.

Re: probleme de boite ?

Sam 14 Jan 2017, 21:51

J'ai un carnet d'entretien a jour chez Porsche Lyon, juste la vidange du circuit de freinage dépassée d'un an, elle est programmée semaine prochaine.
Donc ca devrait passer dans l'assurance, de plus ma garantie part de ma date d'achat du 10/11/2016 et je crois qu'il etait de toute facon garanti trois mois par le garage qui me l'a vendu

Merci à tous pour vos réponses ;-)
J'ai refait un reset de boite hier et il marche à nouveau super bien

A suivre
Bon week end
Répondre