Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
stephm a écrit:domage aucun recours alors mais le gas a mon avis savait le probleme
jetrider a écrit:Je viens de faire des recherches, à priori toutes les bobines n'ont pas les mêmes valeurs, certaines doivent être aux alentours de 13 ohm, d'autres 5 ohm...Tu ne devrais dons pas lire 0 ohms (court-circuit) ni une valeur au-dessus de disons 20ohms sur les bobines...
Apparemment, dans certains cas, la boite peut avoir plusieurs réactions de protection:
-blocage en 5
-limitation du couple à 150NM
-désactivation de l'aide au démarrage en cote
Apparemment des défaillances des capteurs/bobines dans le piano peuvent engendrer cela, mais il y a mille et une raison pour ça vienne d'ailleurs...
Faut vraiment lire les codes pour savoir où on va...
Ils disent aussi de contrôler la connectique vers la boite...C'est une sacrée usine à gaz là-dedans:
-plusieurs électrovannes
-capteurs de pression d'huile (au moins deux)
-capteurs inductifs de vitesse de rotation des arbres (au moins deux capteurs)
L'autre jour j'ai assisté au diagnostic d'un concessionnaire: on change le piano, si ça va pas on changera la boite....Il doivent même pas savoir comment ça tourne là-dedans...
Le problème peut aussi être mécanique (électrovanne grippée, arbre cassé, pression d'huile insuffisante)...Et là nos mesures ne donneront rien de probant...pffffffffffff c'est la misère ce truc...
Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement