Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

probleme bobine

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

probleme bobine

Messagepar cayenne6 » Mar 22 Jan 2013, 11:57

Bonjour!

J'ai un probleme avec mon cayenne : il y a 8 mois: 2 bobines sur 6 étaient HS: j'en change 2:Ok.(la voiture broutait, perte de puissance....)

Début décembre: la cay broute au démarrage puis cale, finalement il démarre et après pas de probleme à chaud.rien ne s'affiche à la valise.les bobines sont bonnes.

Le jour de noel: le cay cale, demarre , broute, le radiateur se met en route.toujours pas de prob indiqué.
Le garage rajoute du liquide de refroidissement et change la sonde thermocontact: plus de problème pendant une semaine!.

Puis à nouveau il broute et perte de puissance cette fois en roulant: il indique à la valise que la temperature extérieure est de -40°!!!!!

Il ne démarre plus du tout: Le garage nettoit la crépine de la pompe à essence qui était encrassée:il démarre cette fois mais broute toujours puis finalement il s'aperçoit qu'une 3eme bobine est HS!je viens de décider de changer les 4 bobines (les 2 autres ont été changées en avril)

Je suis donc passé de la sonde à la crépine pour finir à la bobine.J'attends la voiture pour vendredi mais j'ai peur qu'il y ait encore autre chose????c'est pas normal tout cela???
il faut savoir que j'ai acheté le véhicule à 64000km et il était déjà équipé d'un kit ethanol.j'alterne 2 pleins de sp 95 pour un plein de d'éthanol.Que me conseillez vous?
cayenne6
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 6 fois
Remercié: 0 fois
Année: 2004
Couleur: noire
Print view this post

Publicités

Re: probleme bobine

Messagepar Alexdu67 » Mar 22 Jan 2013, 12:44

met du...SP98!!! :hourra:

Il y a beaucoup de sujets sur les kits ect...mais beaucoup seront d accord avec moi,avec un Cayenne c est quasi exclusivement du sp98 ou 95!! Tu n evitera jamais des problèmes certes,mais ça en résoud beaucoup!! :wink: :wink:
Sinon,j espère que tu retrouvera vite ton Cayenne en état de fonctionner!!

:drink:
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar Alexdu67 » Mar 22 Jan 2013, 12:49

Un petit sondage pour appuyer mes dires :lol:

post28822.html?hilit=sans plomb 98#p28822

...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...

Print view this post

Messagepar RATOU » Mar 22 Jan 2013, 13:58

Un Cayenne, c'est avant tout une Porsche et une Porsche c'est étudiée à l'origine, pour rouler avec de l'essence SP 95 ou mieux encore SP 98.
Aprés, d'autres ont joué les apprentis sorciers, l'un avec du GPL, l'autre avec de l'éthanol et même que ...
parmi eux, certains sont contents de leur choix... enfin, pour le moment!
En ce qui me concerne, moi je mets de l'essence même si c'est de plus en plus cher et le jour où ce sera trop cher alors je changerai ma façon de faire mais toujours en respectant les recommandations du constructeur de mon véhicule.

Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Print view this post

Messagepar colibri » Mar 22 Jan 2013, 14:57

colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 122 fois
Remercié: 261 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar cayenne6 » Mar 22 Jan 2013, 15:01

colibri a écrit:http://www.forum-cayenne.com/forum/capteur-position-vilbrequin-regime-pmh-t4208.html
peut être :drink:

merci pour ta réponse mais je n'ai pas tous ces symptomes :pas de coupure du moteur en marche, aucun voyant ne s'allume, et le ralenti est bas!????!!!!!!
cayenne6
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar engineman » Mar 22 Jan 2013, 17:04

la reponse est dans ta question.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Print view this post

Messagepar cayenne6 » Mar 22 Jan 2013, 18:29

engineman a écrit:la reponse est dans ta question.

merci pour ta réponse.c'est donc la bobine et rien d'autre: pas une des pompes à essence??? ....
cayenne6
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar engineman » Mar 22 Jan 2013, 18:32

cayenne6 a écrit:

merci pour ta réponse.c'est donc la bobine et rien d'autre: pas une des pompes à essence??? ....

c est pas ce que j ai dit
engineman
Moderateur
Moderateur

Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Print view this post

Messagepar cayenne6 » Mar 22 Jan 2013, 18:37

engineman a écrit:
cayenne6 a écrit:

c est pas ce que j ai dit

Je ne sais pas à quelle question tu fais référence : je m'en pose des dizaines!!!Ca vient de l'éthanol alors?Faut il que j'arrete totalement l'ethanol et que je fasse retirer le kit?ou changer les bobines cela suffit?
cayenne6
Curieux
Curieux

Print view this post

• Répondre

Messagepar freeisbee93 » Lun 28 Jan 2013, 01:51

pour les bobines ta pas 36 000 solutions tu changes les 6 et puis voila deja tu sera fixé mais si tu veux mon avis c surtout un problème d'essence.
soit les pompes dans le réservoir (il y en a 2 a parement et tres sensibles) ou bien un ou plusieurs injecteurs.
dans un premier temps fout lui du sp 98 ya pas mieux le reste c'est de la connerie.
freeisbee93
Membre Actif
Membre Actif

Remercié: 5 fois
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: noir
Print view this post

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer