Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Problème affichage Vitesse engagée

Dim 30 Sep 2018, 17:35

Bonjour.
J’ai mon Cayenne s de 2004 qui n’affiche plus mes vitesses engagées, mais ce D encadré ( le voyant moteur s’est allumé quand j’ai essayé le passage de vitesse en manu).
Malgré cela les vitesses passent sans problème, et de temps en temps tout revient à La normal et j’ai bien l’affichage de mes vitesses sur le tableau de bord.
Merci d’avance.
F4F491AC-6CD4-46C4-BC73-D78B2F57F0ED.jpeg
F4F491AC-6CD4-46C4-BC73-D78B2F57F0ED.jpeg (111.97 Kio) Vu 2689 fois

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Dim 30 Sep 2018, 20:58

Ton Cayenne ne se met pas en mode dégradé ?

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Mar 2 Oct 2018, 06:35

C’est à dire?

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Dim 7 Oct 2018, 11:36

Personne n’a d’info?

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Mar 9 Oct 2018, 15:43

Mis à part cela ton Cayenne fonctionne t-il normalement?

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Mar 9 Oct 2018, 16:38

Sûrement un petit câble sectionné dans le bloc levier de vitesse...

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Mer 10 Oct 2018, 19:25

A ok euh j’ai remarqué qu’à 4000tr minute quand j’ai ça il se bloque je peux pas monter plus.

Mise à part cela tout fonctionne bien oui.

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Jeu 11 Oct 2018, 19:24

Oui c'est normal... Lorsque tu es au neutre ou en Park, le régime est limité a 4000tr/min !

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Jeu 11 Oct 2018, 21:00

D’ailleurs c’est bien chiant ca.

Comment on fait pour claquer de la rupture au feu rouge ? :nawak:

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Jeu 11 Oct 2018, 21:13

A ce propos j'aurais kiffer un S manuel...

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Jeu 11 Oct 2018, 21:15

:lol2: Carrément !

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Jeu 11 Oct 2018, 21:24

BURN a écrit:D’ailleurs c’est bien chiant ca.

Comment on fait pour claquer de la rupture au feu rouge ? :nawak:


Ah c'est donc pour ça que je ne peux pas casser du carrelage à l'arrêt ??? :twisted:

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Dim 14 Oct 2018, 10:39

Ok merci de vos réponses du coup rien de grave pour vous?! J’entretiens mon Cayenne chez Porsche mais pour ça j’ai peur qu’ils m’assassinent?!

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Dim 14 Oct 2018, 21:39

Ba si c'est grave... Un jour un fil finira par lâcher et ton Cay sera bon pour la dépanneuse... Il te faut trouver la source de ce disfonctionnement au plus vite.

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Lun 15 Oct 2018, 10:48

Quand je dis "rien de grave" je m’entends, rien de mécanique ce n’est pas une panne trop méchante mais oui je vais m’en occuper.

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Lun 15 Oct 2018, 14:17

Salut
moi cela m'est déjà arrivé, faut vérifier les fusibles coté passager entre la porte et le tableau de bord.

Problème affichage Vitesse engagée

Ven 4 Déc 2020, 09:16

Salut,
J’aimerais savoir si tu as pu résoudre ton problème stp ?
Je jsuis dans la même galère même après vidange et crépine qu’on m’a conseillé, défaut effacé mais qui revient au bout de quelques kms.
Merci de ton retour l’ami

Problème affichage Vitesse engagée

Ven 4 Déc 2020, 09:41

Salut à toi,
Oui problème résolu après de longues recherches dans mon CP, ils ont fini par voir que le faisceau était abîmé à un endroit sous la voiture.
Ils me l’ont réparé et depuis RAS. Ils avaient aussi changé un capteur sur la boîte au début qui provoque le même défaut.

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Ven 4 Déc 2020, 12:20

Aurais tu la référence stp de ce fameux capteur et où se situe le faisceau endommagé ?

(Message pour l’admin : Désolé j’ai énormément de mal avec le forum c’est juste le temps de me roder)

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Ven 4 Déc 2020, 12:46

Bonjour, regarde sous la voiture le faisceau est branché sur la boite de vitesse.

Amicalement Cayann

Problème affichage Vitesse engagée

Dim 6 Déc 2020, 17:26

Moi quand je fais un grand trajet mon cay se met en D encadré justement et revient à la normale après ou quand je repars d’un feu mais je n’ai aucun soucis de quoi va que ce soit ni de voyant.

Êtes-vous sur que ca ne soit pas normal ce ''D'' encadré ??

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Lun 7 Déc 2020, 12:04

Lillian, jette un coup d'oeil sur ces liens :

https://ferdinandmagazine.com/more-pors ... iy-fix-ups qui rebondit sur un thread de Rennlist qui est ici : https://rennlist.com/forums/cayenne-955 ... nt-or.html

Visiblement un problème de câbles abîmés ( câbles qui vieillissent mal peut-être ?)

A minima ce qui pourrait être intéressant de ton côté, c'est de rouler avec le câble en visibilité et quand tu vois apparaître le ''D'' sur ton tableau de bord, peut-être '''bouger'' un peu ce câble et voir si cela a une influence sur l'affichage.

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Lun 7 Déc 2020, 16:32

Super merci, du coup le faisceau est sous le levier de vitesse et pas sous la boîte ?

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Lun 7 Déc 2020, 19:26

Pippo21 a écrit:Moi quand je fais un grand trajet mon cay se met en D encadré justement et revient à la normale après ou quand je repars d’un feu mais je n’ai aucun soucis de quoi va que ce soit ni de voyant.

Êtes-vous sur que ca ne soit pas normal ce ''D'' encadré ??


Non pas normal :bye:

Re: Problème affichage Vitesse engagée

Lun 7 Déc 2020, 19:43

Salut alors merci pour ces précieuses infos j’essaye de prendre le temps de démonter la console dans les jours à venir et vous tiendrais au courant . Petite question possible d’avoir une photo précise du faisceau merci bien!
Répondre