Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème ABS

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème ABS

Messagepar tomdukes » Jeu 20 Juin 2019, 08:11

Bonjour à tous,
après avoir réglé quelques problèmes sur le Cayenne d'autres persistent.

On a refait un passage à la valise et on n'arrive pas à communiquer avec le calculateur pour l'abs.
une petite idée ?
Je ne sais pas ou se trouve ce boitier abs sur le Cayenne.

A noter qu'il reste toujours le message sur l'écran "problème de répartition de freinage".

Merci de votre aide et belle journée ensoleillée à tous.
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar yannik83 » Sam 22 Juin 2019, 20:36

Bonsoir,

Le boîtier ABS se trouve près du pare brise côté passager sous le plastique de la baie de pare brise sous le boîtier électronique moteur et sous un support, c’est vraiment très galère pour y accéder.

Voilà j’espère avoir répondu à ta question.
Avatar de l’utilisateur
yannik83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 164
Enregistré le: 20/02/12
Localisation: romans-sur-Isere
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar mma144 » Dim 23 Juin 2019, 09:44

Bonjour,

Mon problème, ou du moins sa résolution concerne un 958.

Toutefois les soucis d'ABS peuvent avoir des sources identiques quel que soit le modèle et l'année du véhicule.

Pour mon cas, "Arbre de Noël" au tableau de bord, avec, entre autres :

- Panne ABS,
- Défaut chassis,
- Panne PSM,
- Défaut frein de parking,
- Start & stop désactivé,

Et d'autres que je n'ai pas notés.

Je pense bien entendu à la batterie malgré que cette dernière soit "sous perf" lorsque je ne roule pas et qu'elle ne montre aucun signe de faiblesse/

Au diag, un défaut sur le capteur ABS roue arrière gauche. Profitant du remplacement des disques AR, mâchoires de frein de parking, plaquettes AR et plaquettes AV, je nettoie toute la connectique des capteurs ABS.

Les défauts sont toujours présents, le véhicule roule très bien comme d'habitude.

Coup de téléphone en concession pour avoir le prix d'un capteur ABS. Sympa le magasinier me signale qu'ils ont eu des soucis lors de remplacement de capteurs ABS et qu'il est préférable de changer les quatre, 353€, et de passer le véhicule en diag, donc un diag avant et un diag après !

Dépose du capteur incriminé qui se révèle être un capteur VW monté sur plusieurs véhicules du groupe.

Commande chez Oscaro d'un capteur Metzger référence VW, 30,29€ TTC, il s'avère que ce capteur fait partie des OEM montés.

Remplacement du capteur, avec nettoyage de la piste magnétique à l'aide d'un chiffon enroulé sur un petit tournevis et maintenu avec de l'adhésif "électricien". Un coup d'air dans le trou, montage du capteur, remontage frein, roue etc, remise à niveau normal du véhicule, démarrage, plus de voyants défauts, même sans avoir roulé.

Apparemment un défaut électrique sur un capteur, c'est un capteur HS, un défaut de signal implausible, c'est la piste magnétique du roulement qui est souillée, au pis aller partiellement détruite.

Voilà pour ce Dimanche matin, afin que cette petite expérience serve à tous...

Cdt
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar Exaf » Dim 23 Juin 2019, 09:55

Bien joué
Avatar de l’utilisateur
Exaf
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2211
Enregistré le: 5/02/17
Localisation: Midi-Pyrénées
Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar Owen06 » Dim 23 Juin 2019, 18:59

Merci pour ton retour! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8016
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar tomdukes » Dim 30 Juin 2019, 17:25

Merci à tous,

Repassage à la valise et impossible de communiquer avec le boitier abs et airbag, une idée ?

J'ai vérifié j'ai 2 plus/2 moins, faudrait à la limite que je puisse trouver les schémas électriques.

Merci de votre aide, bonne soirée.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 30 Juin 2019, 23:17, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar mma144 » Dim 30 Juin 2019, 19:19

Il semblerait que le calculateur qui gère les capteurs dits ABS soit utilisé par plusieurs autres calculateurs.

Les signaux de ces capteurs de vitesse de rotation des roues sont utilisés par beaucoup d'autres calculateurs, par exemple le défaut du capteur HS sur le mien me privait aussi du régulateur de vitesse.

La liste dans mon post ci-dessus est très loin d'être exhaustive, je n'ai pas noté tous les défauts, mais apparemment un capteur HS entraîne un nombre important de défauts.

Sur le mien, tous les défauts ont disparus dés la pose du capteur neuf.

Concernant le calculateur airbags ce n'est pas étonnant, je n'ai jamais réussi à aller y fouiner, ce qui est une bonne chose car ce calculateur est sensible et particulier, s'y connecter peut, semble-t'il, déclencher pannes ou gonflage des dits airbags.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar tomdukes » Dim 30 Juin 2019, 19:42

Merci, mais je suis ennuyé changer le boitier abs qui ne répond pas ou changer des capteurs mais lesquels ?

Je continue à chercher.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 30 Juin 2019, 23:17, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar mma144 » Dim 30 Juin 2019, 21:56

Le contrôle fait avec quel diag ?

Ne pas changer le calculateur sans être certain qu'il est en cause.

Une intervention qui ne coûte que du temps, déposer et nettoyer les quatre capteurs + connectique et nettoyer les pistes magnétiques par le trou lorsque les capteurs sont déposés.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar tomdukes » Lun 1 Juil 2019, 22:01

Bonsoir merci,

Contrôle fait avec autocom et kts 200 bosch.

C'est sur que c'est délicat de changer le boitier sans avoir la certitude que c'est lui qui est en cause.

Merci bonne soirée.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 2 Juil 2019, 07:20, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar mma144 » Mar 2 Juil 2019, 08:57

Je ne connais ni l'un ni l'autre des diags, donc pas d'avis.

Mais, VCDS, DURAMETRIC et PIWI'S sont capables de déterminer quel capteur est en cause et son type de panne.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar tomdukes » Mar 2 Juil 2019, 12:38

Merci.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 2 Juil 2019, 19:30, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar tomdukes » Mar 2 Juil 2019, 22:29

Bonsoir quelqu’un peut il me conseiller un garage ou autre sur le 59/62 qui aurait le fameux duramétric ou piwis merci. bonne et douce nuit.
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar Owen06 » Mer 3 Juil 2019, 04:13

Tu peux jeter un oeil sur la liste des garages de notre ami Cayann! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8016
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar tomdukes » Mer 3 Juil 2019, 22:04

Bonsoir Owen, merci j'ai trouvé la liste et pris contact avec un des garages. Je vous tiens au courant pour la suite. bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar Owen06 » Jeu 4 Juil 2019, 04:03

Merci à toi de nous tenir au courant pour la suite! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8016
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar tomdukes » Jeu 4 Juil 2019, 07:50

Bonjour,

Merci je n'y manquerai pas. Ca me perturbe de me dire que les précédentes valises n'arrivent pas à communiquer avec les calculateurs et qu'une autre style duramétric pourrait y arriver. D'autant plus qu'un garage de la liste me répond que s'il n'y avait pas de communication cela peut être du à un pb d'alimentation ou de paramétrage.

J'ai testé les boîtiers sont correctement alimentés. J’espère résoudre bientôt ces mystères.

Merci bonne journée. :bye:
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Ven 26 Juil 2019, 07:25, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar tomdukes » Mar 9 Juil 2019, 09:38

Bonjour, comme il faut avancer, je vais tout remonter, passer le contrôle technique ainsi pour pouvoir rouler et voir si les défauts disparaissent. Et retenter une valise duramétric... A suivre, merci.
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar tomdukes » Jeu 25 Juil 2019, 21:26

Merci
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Ven 26 Juil 2019, 07:24, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar tomdukes » Lun 29 Juil 2019, 20:29

Merci
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar porsche974 » Lun 29 Juil 2019, 21:38

Salut tom,

Tu peux trouver un VCDS pour pas cher sur internet et effectuer le pont entre lesPIN 3 et 7 du connecteur commenté sur ce forum.
Il est vrai qu'il faut essayer de diagnostiquer ce probleme avec les 3 valises comme citées auparavant cela evite des depenses inutiles.
Le bloc ABS se met en defaut et crame car generalement les joints de son compratiments ne sont plus etanches et laissent passer l'eau qui tombe sur celui-ci dans ce cas la essaye de prendre le numero OEM et regarde sur ebay en plus prevoir une bonne purge du liquide.
Pour les capteurs il faut la valises ou changer les 4 (honnereux) et puis la tu seras fixé....

Pour mon cas cet hiver c'etait un capteur en defaut (VCDS) je l'ai changé et sans valise le code a dispparus en esperant que ton probleme sera idem

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
porsche974
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 43
Enregistré le: 29/05/18
Cayenne: 3.2 v6
Année: 2004
Couleur: bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar mma144 » Mar 30 Juil 2019, 07:58

J'ai tenté de trouver une explication ou des pistes concernant le remplacement des quatre capteurs au lieu du seul incriminé.

Les capteurs utilisés sont ceux du groupe VW.

Il faut donc remonter strictement la même référence VW si on remplace un seul capteur et si on veut qu'il soit reconnu. De plus, il faut déposer et reposer les capteur un à un pour ne pas les déplacer. Croiser les capteurs afin de vérifier celui qui est défectueux peut amener un défaut de reconnaissance lors des remontages.

Enfin, le nettoyage des pistes et leur contrôle visuel est la première intervention à faire.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar tomdukes » Mer 31 Juil 2019, 07:44

Bonjour, merci de vos réponses. Mon précédent message ne semble pas être passé. Je suis donc passé à la valise Duramétric. Et euréka ! communication avec les deux calculateurs.

En fait, j'ai un défaut sur le capteur de braquage d'angle référencé 00 2044 00. J'essaye donc de trouver cette pièce en neuf (j'ai d'ailleurs ouvert un post "démontage du volant").

Ensuite problème de prétensionneur de la ceinture chauffeur. Et enfin un capteur de clim.

J'espère qu’après cela tout rentrera dans l 'ordre.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
tomdukes
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 9/04/19
Localisation: 76
Cayenne: v6
Année: 2003
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar seb.darlot » Mar 25 Jan 2022, 23:00

mma144 a écrit:Le contrôle fait avec quel diag ?

Ne pas changer le calculateur sans être certain qu'il est en cause.

Une intervention qui ne coûte que du temps, déposer et nettoyer les quatre capteurs + connectique et nettoyer les pistes magnétiques par le trou lorsque les capteurs sont déposés.


Question sûrement tres débile, mais comment on nettoie la piste magnetique par un si petit trou et surtout comment on peut voir le résultat ?
Avatar de l’utilisateur
seb.darlot
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 9/12/21
Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar mma144 » Mar 1 Fév 2022, 13:42

J’ai répondu à cette question à plusieurs reprises, en indiquant les procédures possibles et à éviter.

Il faut un peu regarder au sein des sujets, chercher un peu, et ne pas attendre des rédactions multiples des membres.

Car, pourquoi, ne pas aussi, attendre que l’un des membres fasse l’intervention !!!
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Chassis, Trains Roulants