Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Prix plaquettes de freins...

Sam 20 Déc 2014, 22:00

Bonsoir à tous!

Je navigue sur les supers sites proposés sur le forum et je m'intéresse aux prix des plaquettes de freins de nos bêtes.
Effectivement, c'est un truc qui, compte tenu du poids de nos autos, peut se changer assez régulièrement en fonction "of course" de l'attaque et du plomb dans la godasse! :wink:
Et donc, passant sur le site passionauto, je m'interroge sur la différence de prix entre les plaquettes qui concerneraient mon GTS AM2009.
En effet, certaines sont à 110,32€ (étriers noirs) et d'autres à 309,95€ (étriers rouges)….
J'en appelle donc à votre expertise pour m'expliquer si possible une telle différence de tarif??? c'est quand même pas juste pour la couleur des étriers??? :blink:
Merci d'avance!

Bon weekend et d'avance bonnes fêtes à tous!

Re: Prix plaquettes de freins...

Sam 20 Déc 2014, 22:18

La couleur des étriers est différente selon les modèles (du moins puissant au plus puissant : Noir, Gris, Rouge).
Cela implique que les tailles, systèmes de pistons et de contraintes sont différents et semble donc justifier des qualités de plaquettes différentes. Il faut prendre celles qui correspondent à la couleur (non repeinte... :LOL: de tes étriers).

Capture d’écran 2014-12-20 à 22.22.28.png
Capture d’écran 2014-12-20 à 22.22.28.png (320.57 Kio) Vu 1609 fois


Bonnes fêtes à toi également

Re: Prix plaquettes de freins...

Sam 20 Déc 2014, 23:14

Pascal, tu as oublié les jaunes (freins céramique) :win:

Re: Prix plaquettes de freins...

Sam 20 Déc 2014, 23:16

Et les Lime Green spécial boul :dehors:

Re: Prix plaquettes de freins...

Dim 21 Déc 2014, 09:47

ok…
merci pour ces précisions. :wink:
Ca revient donc cher les qques mm de plaquette en plus!
env 5,9% de plaquettes en plus pour presque 280% d'augmentation de prix… ils sont forts chez Porsche…. ils ont compris que quand on aimait, on ne comptait pas! Ahhhh….le commerce équitable! :??: :hi:

Re: Prix plaquettes de freins...

Dim 21 Déc 2014, 13:10

Nospeed a écrit:ok…
merci pour ces précisions. :wink:
Ca revient donc cher les qques mm de plaquette en plus!
env 5,9% de plaquettes en plus pour presque 280% d'augmentation de prix… ils sont forts chez Porsche…. ils ont compris que quand on aimait, on ne comptait pas! Ahhhh….le commerce équitable! :??: :hi:


Faudrait être sur qu'il n'y a qu'une différence de taille et pas de composition

Re: Prix plaquettes de freins...

Dim 21 Déc 2014, 14:27

je pense que les matériaux sont différents afin de certainement mieux résister à l'échauffement et de garder un meilleur mordant.

Fabrice : Je ne savais pas que les céramiques étaient d'origine ... Merci pour la correction. :master:
Max : Quand à ceux de Boul, j'ai dit sans être repeints... :LOL:

Re: Prix plaquettes de freins...

Dim 21 Déc 2014, 14:45

Max56 a écrit:Et les Lime Green spécial boul :dehors:

Alors c est ça la couleur des étriers verts acides ? Mais le code c est quoi si je dis lime green Porsche un peintre va connaitre?

Re: Prix plaquettes de freins...

Dim 21 Déc 2014, 16:17

Lime green Porsche non, mais lime green oui...
Quoique il me semble avoir vu que les nouveaux Hybrides Porsche avaient des étriers qui se rapprochaient de ceux de Boul...

Re: Prix plaquettes de freins...

Lun 22 Déc 2014, 16:04

Le lime Green équipe la 918 depuis le début du projet
Boul lui a rendu hommage
Hommage repris par Techart et Porsche équipe tout les hybride comme ca, un peu comme les turbos avec leurs étriers rouge
Répondre