Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Prix d'achat: Turbo VS GTS

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Prix d'achat: Turbo VS GTS

Messagepar foudre78 » Lun 9 Sep 2019, 18:11

Bonjour à tous,

je me remets en recherche petit à petit, pour cette fois-ci un cayenne 957 (turbo en GTS)

J'aurais aimé avoir votre avis sur une première impression après avoir fait le tour des annonces actuellement disponibles:

Le prix d'achat semble sensiblement moins cher (entre 3 et 6 000€) sur les turbo par rapport à un GTS, probablement pour tenir compte de la difficulté de la revente par rapport au cout de la CG astronomique? Il y aurait t'il une autre explication? (fiabilité, coût entretien ou autre facteur à prendre en compte).

Peut être que le GTS est un modèle particulièrement recherché en ce moment?

Je me dis qu'autant mieux ne pas faire les choses à moitié après avoir fait le tour de mon S 955: un turbo me plairait bien si au final le prix revient au même entre écart de prix et coût final avec la carte grise.

Merci pour vos avis.
foudre78
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: en projet
Année: 2003

Publicités

Re: Prix d'achat: Turbo VS GTS

Messagepar papi95 » Lun 9 Sep 2019, 18:19

Bonjour,

Si avec le prix de la carte grise tu arrives au même prix entre un 957 turbo et un 957 gts, sans hésitation je prendrai un turbo, pour les performances qui sont bien supérieures.

CFC875BF-E037-447B-B63E-C51E0EC55A98.jpeg

Maintenant si les performances ne sont pas importantes pour toi, le Gts a un look plus sportif.

L’idéal un turbo avec un pack gts.
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Macan et 996
Année: 2015
Couleur: Noir métalisé

Messagepar foudre78 » Lun 9 Sep 2019, 18:48

J'aime bien les sensations fortes, alors plus partir sur le turbo car je me rends compte des 2 tonnes sur un V8 atmo, ça reste lourd et on s'y habitue vite.

j'imagine qu'il faut se montrer particulièrement vigilant par rapport aux turbos (je parle de la pièce mécanique). Une idée sur la durée de vie moyenne ou éventuel entretien important à prévoir pour la maintenance? C'est finalement certainement liée à l'utilisation passée des différents propriétaires, que l'on ne peut jamais connaitre sur un modèle d'occasion
foudre78
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: en projet
Année: 2003

• Répondre

Messagepar Tazer » Lun 9 Sep 2019, 21:15

Les turbos sont très costauds, ils font la vie du moteur si l'entretien est respecté.
Aucun soucis de ce côté, un 957 turbo bouffe environ 1 litre d'huile tous les 2000 â 3500 km selon les moteurs dû au graissage des turbos, ce qui fait qu'ils tiennent bien le coup.
Un turbo HS est assez rare. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Retourner vers General