Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Prise aux

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Prise aux

Messagepar muppetshow » Sam 11 Mar 2017, 21:55

Quelle mémoire :hourra:
transmetteur-t19246.html
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 529 fois
Remercié: 1072 fois
Cayenne: pplm :-(

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar mavmax » Sam 11 Mar 2017, 22:17

muppetshow a écrit:Quelle mémoire :hourra:
transmetteur-t19246.html

On ne parle pas de la même chose. Là l'émission se fait par une connexion directement sur le câble antenne. Légalement c'est bien. Par contre la qualité n'est pas là.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 639 fois
Remercié: 1440 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Mkd31 » Sam 11 Mar 2017, 23:49

Et non ce n est pas la même chose.
Je pense que je vais me laisser tenter par ce produit
Porsche --flat6--v8--> enjoy
Mkd31
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 130 fois
Remercié: 136 fois
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar JEFFSTAN » Dim 12 Mar 2017, 00:34

Clairement si je n'avais pas d'android j'aurais opté direct pour le concept ! :eek:
:twisted: SP98 addict !!! :twisted:
Image Image Image
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 374 fois
Remercié: 500 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black

Messagepar rigged52 » Lun 13 Mar 2017, 11:15

mavmax a écrit:
muppetshow a écrit:Quelle mémoire :hourra:
transmetteur-t19246.html

On ne parle pas de la même chose. Là l'émission se fait par une connexion directement sur le câble antenne. Légalement c'est bien. Par contre la qualité n'est pas là.

Bon, c'est pas pour faire mon intéressant, hein, mais promis juré la qualité est top moumoute comparé à un transmetteur FM.
J'avais commencé avec des transmetteurs FM pour le Pajero, j'en ai acheté à 10 balles et d'autres à plutôt 30/40 balles ; la qualité de construction du bouzin varie avec le prix mais pas la qualité audio qui est toujours médiocre.
En fait, le transmetteur fonctionne bien, moteur coupé, le jour où on l'installe mais dès qu'on roule, ça se dégrade, ça crachotte, ça siffle, ... ; je suppose que ce petit émetteur, d'origine chinoise habituellement, est composé d'éléments pas très haut de gamme et que son électronique délire assez vite ; clairement le tuner de l'auto et le bouzin divorcent assez rapidement.
En outre, le transmetteur FM est planté dans l'allume cigare ou un autre point 12V et avec les vibrations de l'auto, ca bouge, ca peut aller jusqu'à l'éjection ... C'est pas la panacée. Enfin c'est modérément esthétique.
Le boitier du modulateur audio est en ferraille déjà et est construit sur un joli circuit imprimé autour d'un CI qui doit traiter la modulation ; je dis ça comme ça parce que je suis une buse en électronique. Mon truc c'est l'informatique et la musique.
Je suis quasi certain que, rien que la partie alimentation électrique qui doit être un peu filtrée, fait beaucoup pour la qualité audio.
J'ai fait 2 photos : le boitier avec sa face avant, comme ça vous avez la référence du modèle et sans la face avant pour que vous constatiez que c'est un bout d'électronique encore assez propre.
Sur les photos, on voit les 2 connecteurs d'antenne : c'est comme pour l'antenne télé des années 80 et son magnétoscope : on colle le cable d'antenne de l'auto dans le modulateur et on branche la sortie antenne du modulateur dans l'entrée antenne de l'autoradio.
Simple.
J'admets volontiers que les normes des connecteurs antenne peuvent vous amener à des adaptations ; le connecteur Jaguar est une chose que je n'avais jamais vu avant ; je n'ai pas gardé de photos du montage final mais je suppose que j'ai du bravement sectionner le câble antenne pour souder le côté antenne à une prise mâle normée iso (genre auto F, clio, etc) qui rentre dans le modulateur et mettre au bout du câble restant de la Jag une prise femelle norme iso qui accepte la sortie du modulateur ; ensuite direction l'entrée de l'autoradio et ça fait la rue Michel.
Si le paragraphe ci-dessus est nébuleux, râlez un coup : je tenterai un dessin.
Donc voilà.
En conclusion, ce n'est pas cher, ça marche bien (il y a même un potentiomètre de volume sur la face arrière).
Il y a un inconvénient à cette chose c'est que ça n'est jamais qu'une sorte d'entrée aux : il faut contrôler le juke box sur l'ipod, le téléphone, ... pour changer de piste, de répertoire, passer en aléatoire, etc ; il n'y a aucun affichage sur ODB autre que le tuner qui dit la fréquence : pas de titre, aucun tag mp3, ...
Quand on est habitué à avoir 128 go de mp3 sur une clé USB avec affichage des tags au TDB et navigation dans les répertoires sur l'autoradio, c'est dommage.
Pour tout dire, quand j'ai vendu la Jag avant de rentrer en métropole, j'avais déjà prévu de racheter la même auto et j'avais donc anticipé en rachetant un modulateur FM ; maintenant que j'ai opté pour un Cayenne, je vais plutôt m'orienter vers une solution de type Parrot.
Les mômes veulent connecter leur musique par bluetooth, Mme veut lire ses clés USB ET voir ses tags....
La centralisation sur le PCM va mettre tout le monde d'accord.
Je suis bavard hein ? Désolé...
Edit : j'envoie ce post sans photos ; il faut que je comprenne comment ça fonctionne l'insertion de photos...
Sur l'avatar, ma 1ère Porsche, modèle StarCruiser 1958. J'avais pécho...
rigged52
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

A remercié: 5 fois
Remercié: 13 fois
Cayenne: Mazout
Année: 2009
Couleur: Noir

Messagepar rigged52 » Lun 13 Mar 2017, 11:26

Les photos avec et sans capot

IMG_20170313_080246.jpg

IMG_20170313_080325.jpg
rigged52
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Mkd31 » Lun 13 Mar 2017, 11:37

Merci pour ton retour.
Et les autres fils tu les branches où?
Mkd31
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar JEFFSTAN » Lun 13 Mar 2017, 12:31

Pour la connexion BT tu branches tout simplement un kit BT samsung ou autre qui accepte une prise jack que tu laisses alimenté par le PCM et roule ! :cool:

43901.jpg

C'est ce que je fais dans la maison de campagne avec un petit système 2.1 portable et c'est le top ! :cool:
Image Image Image
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar mavmax » Lun 13 Mar 2017, 12:45

rigged52 a écrit:Les photos avec et sans capot
Le fichier joint IMG_20170313_080246.jpg n’est plus disponible.

Le fichier joint IMG_20170313_080246.jpg n’est plus disponible.

IMG_7267.JPG

Moi j'avais ça de chez harman kardon une marque de plutôt bonne qualité audiophile.
Et même à 200€ la qualité de la connexion fm sur l'antenne n'est pas au rendez-vous.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 639 fois
Remercié: 1440 fois
Couleur: gris

Messagepar rigged52 » Mar 14 Mar 2017, 08:29

@Mavmax : ok, j'admets, on a pas tous la même qualité de feuille... Moi j'ai 60 balais et mes feuilles d'audiophile ont perdu de leur acuité, pour sur. Cela dit t'as peut-être pas eu de bol avec le kit Harman Kardon, qui est une marque plutôt appréciée en matière de qualité de construction et de qualité de rendu audio. C'est sur qu'à côté, le boitier coréen fait un peu cheap. Bon, ça coûte 30 balles...
Au bout du bout, tout ça c'est une question de thunes. Est-ce que dans ma caisse dont la valeur vénale est 500 balles je mets un transmetteur vite fait, ça coûte 10€ et c'est marre ou est-ce que j'y mets un peu plus et j'ai une installation à me fader avec sortie de la console, etc.... J'en ai eu pour quelques heures sur la jag pour déshabiller la console sans tout péter.
Pour le cas de mon Cayenne qui m'a coûté un peu plus que 500 balles et pour lequel je cherche une solution résolument moderne, je vais investir un peu plus que 30 balles.
J'étais parti pour un kit Parrot mais ça c'était avant.
En mettant à jour mes connaissances sur le sujet (sur ce forum d'ailleurs), je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de remplacer carrément le PCM par un autoradio/GSM/WIFI/Bluetooth AD2P/SD/USB/.../.../, bref une tablette Android munie d'un pré-ampli et d'un ampli, format double DIN, qui va connecter frizou un SSD de 250GO et là, c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle, on peut exécuter des softs ... sophistiqués.
Allez, un peu de pub : pour la zik, vous avez un jukebox sans égal, MediaMonkey ; licence gratoche, gestion des tags MP3 au top, l'audiothèque avale 50.000 mp3 ou plus. Ca ressemble un peu à Amarok pour les linuxiens ; pour peu que vous soyez un poil vicieux, vous collez les tags de l'audiothèque dans une base MySql et vous pouvez même brasser vos MP3 avec du code SQL tout en cruisant sur l'autoroute. Bon, faut aimer, c'est sur...
Je pousse un peu le bouchon mais vous avez constaté les uns et les autres que votre mobile était devenu avec Android un couteau suisse pour faire photo, video, jukebox, GPS, coach sportif, lampe de poche, solitaire, Youtube, Aide-mémoire, email, Skipe, Firefox (même en rase campagne sur l'autoradio avec partage de la connexion du smartphone, si, si)... je dois en oublier, ah oui, OBD2 avec Torque pour lire les codes défaults et visualiser certains paramètres moteur.
Je ne suis pas sur que tout cela soit indispensable dans une auto mais ça peut rendre des services.
Pour conclure : soit c'est 30 balles, ça fait entrée aux et point barre, soit c'est genre 400€, t'es le roi de la pampa et tu rentres, tel un prince, de plein pied dans le 21eme siècle.
C'est chié, non ? (cf J. LANG/L. GERRA).
Sinon, pour les gens qui demandaient le comment des connexions du modulateur, c'est assez simple, il me semble :
Antenne : le cable d'antenne auto entre dans le modulateur et la sortie d'antenne du modulateur entre dans l'autoradio. C'est en série. Prévoir des adaptations de prise antenne au besoin, rien de méchant.
Alim : il faut repiquer l'alim principale de l'autoradio, 12V et masse : quand l'autoradio marche le modulateur aussi, sinon, tout est coupé.
Cinch : bah oui, votre ipod il sort la musique sur un mini-jack ; chez Carrouf il y a tous les câbles nécessaires, Cinch d'un côté et mini Jack de l'autre, dans la bonne longueur pour aller du modulateur juste qu'au fin fond de votre accoudoir.
Je suis toujours aussi bavard. Désolé.
rigged52
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar rigged52 » Ven 17 Mar 2017, 09:01

Pour les gensses que ça peut intéresser, je vais quand même tenter l'installation du modulateur.
Tout bien réfléchi, un AR Android ça n'est jamais qu'une tablette+préampli+ampli et 400 balles de plus ; or j'ai déjà la tablette (phablette Huawei 6') et le reste est dans le PCM.
Donc, j'installe le modulateur et je tire 2 fils (jack 3.5 et USB (pour alim Android) dans la boite à gants) ; c'est rapide à faire et j'ai un jukebox convenable (échangeable à merci au besoin pour plus grand, plus de mémoire, voire remplacement par un notebook sous Linux, miam...).
C'est moins intégré que l'AR Android mais planqué dans la boite à gants.
Côté antenne, Cayenne est au standard Fakra et le modulateur est ISO.
Pour les flemmards, on trouve les câbles qui convertissent Fakra vers ISO ; je vais mettre le modulateur à la norme Fakra en désoudant les 2 fils d'antenne ISO et en les remplaçant par 2 bouts Fakra mâle et femelle. Il y a un peu de soudure à faire mais si peu.
Côté Cinch, j'aurai bien remplacé le câblage par un câble jack 3.5 mais d'expérience ce sont des conducteurs très fins et fragiles ; avec mes gros doigts je vais faire un truc crado.
Donc pour ce point, j'ai acheté un Cinch vers Jack 3.5.
Enfin, j'ai trouvé un transfo 12V vers USB 5V à vraiment pas cher ; j'espère qu'il va pas cramer avec le temps.
Je ferai des photos de l'installation en pas à pas ; encore une fois, c'est rien de compliqué à priori.
Le seul souci que j'ai c'est comment je vais passer le câblage de la console vers la boite à gants sans tout péter, sans y passer la journée et sans gueuler chaque fois que je me coince les doigts entre 2 bouts de plastique.
Au fait, l'antenne GPS est bleue et la radio c'est la noire ? J'ai bon ?
A+
rigged52
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Tazer » Ven 17 Mar 2017, 09:29

Pour démonter la console, juste deux vis à dévisser côté boite à gant, soulever le cache et tirer vers soit, c'est tout.
Pour la couleur de câble d'antenne je ne sais pas.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 437 fois
Remercié: 958 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Messagepar rigged52 » Lun 27 Mar 2017, 11:51

Alu,
le modulateur, le retour.
Rien d’intéressant malheureusement. La prédiction de Mavmax s'est révélée exacte : le son est pourri.
Autant mon 1er exemplaire faisait son office, autant le 2ème a au moins 2 soucis :
1. le niveau de sortie est bien trop faible. Il faut pousser l'ampli à fond et du coup on a un souffle électronique provenant tant du modulateur que du PCM, très agaçant dans les silences entre 2 morceaux.
2. il n'est pas possible d'écouter le modulateur puis de cliquer sur RTL pour écouter la station. Quand le modulateur est on, c'est comme si le PCM n'avait plus d'antenne. Pour écouter RTL, il faut couper l'alim du modulateur.
Moralité 1 : mon 2ème exemplaire est cramé quelque part.
Moralité 2 : il faut en acheter au moins 2 pour avoir une chance de trouver un modulateur fonctionnel ou, peut-être, acheter du main stream : Pioneer fait un boîtier tout à fait comparable sauf pour ce qui est du prix.
Pour les ceusses qui voudraient tout de même tenter j'ai fait des photos. Dites moi.
rigged52
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Mkd31 » Lun 1 Mai 2017, 02:19

Bon j ai commandé ça https://www.amazon.fr/dp/B01KFTGJTG/ref ... th=1&psc=1
Pour le prix je ne me mouille pas ça me permettra peut être de patienter avant d investir vraiment dans une meilleure solution...
Je pars vendredi prochain en Espagne je vais donc tester ça sur le trajet.
Si c est naze ça finira en chargeur téléphone lol
Mkd31
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar Jose » Lun 1 Mai 2017, 05:30

Salut Julien, ce petit appareil est simplement au top.
Je l'ai depuis un petit moment et plutôt satisfait.
José. :drink:
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 422 fois
Remercié: 636 fois
Cayenne: cayenne S

Messagepar jblr83 » Lun 1 Mai 2017, 09:37

Salut José, tu arrives à le brancher sous la clim, ça passe ?
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
mon-cayenne-turbo-2004-t17990.html
jblr83
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 404 fois
Remercié: 640 fois
Cayenne: Pplm :-(

Messagepar JEFFSTAN » Lun 1 Mai 2017, 12:25

J'en ai un à vendre à très bon prix et très performant si vous voulez, je ne m'en sers plus depuis que j'ai le 7" android ! :wink:

J'avais pris le plus cher sur amazon donc 65€ livré, il n'est plus vendu en neuf sur le site donc je pense qu'à 35€ fdp je peux faire un heureux ! :wink:

https://www.amazon.fr/Belkin-F8M117cw-m ... n+F8M117cw

Let me know :wink:

PS : J'ai ouvert un post à l'époque sur le sujet : post459329.html?hilit=transmetteur#p459329
Image Image Image
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Jose » Lun 1 Mai 2017, 17:41

Je ne l'ai pas mis à cet endroit JB.
J'ai installé une prise allume cigares à gauche du PCM de manière à avoir le transmetteur sous la main et sous les yeux.
20170501_183156.jpg
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jblr83 » Lun 1 Mai 2017, 18:17

Merci José, c'est nickel comme ça ! :bravo:
Mais peux-tu me dire si tu peux le brancher sur la prise sous la clim ? À mon avis ça ne passe pas, si ?
jblr83
Moderateur
Moderateur

Messagepar Jose » Lun 1 Mai 2017, 18:26

Franchement, je pense que ça doit gêner, sans certitude aucune.
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jblr83 » Lun 1 Mai 2017, 18:30

Tu pourras essayer à l'occasion pour me dire si ça passe ou pas, pour savoir si j'en achète un... :master:
Le son est correct ?
:merci: :drink:
jblr83
Moderateur
Moderateur

Messagepar Jose » Lun 1 Mai 2017, 18:34

Non, ça ne passe pas J B.
Le son est plus que correct et si tu regardes sur le Net, il est dans les 5 meilleurs transmetteurs.
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar JEFFSTAN » Lun 1 Mai 2017, 18:36

jblr83 a écrit:Merci José, c'est nickel comme ça ! :bravo:
Mais peux-tu me dire si tu peux le brancher sur la prise sous la clim ? À mon avis ça ne passe pas, si ?

Celui que j'ai a vendre passe sous la clim et laisse une prise usb de dispo :wink:
Image Image Image
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Jose » Lun 1 Mai 2017, 18:41

C'est cool Geff, celui que j'ai ne passe pas dans l'allume cigares à l'intérieur du cendrier.
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar JEFFSTAN » Lun 1 Mai 2017, 18:44

Oui, c'est l'avantage de l'alimentation non solidaire du bloc !

Belkin-F8M117.jpg
Image Image Image
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame