Posté: Mer 3 Aoû 2011, 20:31
par xen
jacques a écrit:Notre tradition philosophique a généralement opposé la raison aux passions, en attribuant à ces dernières un rôle *perturbateur tant dans le domaine de la connaissance que dans celui de l'action. Il en résulte un idéal largement répandu d'une attitude scientifique objective délivrée de l'influence des émotions, ainsi que d'une attitude morale dans laquelle l'homme raisonnable a maîtrisé ses passions pour ne plus les laisser influencer ses décisions et ses actes.
*D'un autre côté, on a pu critiquer cet idéal comme illusoire : ni la science ne peut être véritablement neutre, ni la réflexion morale, ni l'action ne peuvent exister sans le dynamisme passionnel.
En abordant la réflexion sur les passions chez quelques membres, il s'agira d'essayer de comprendre au mieux ce rapport entre la raison et les passions, afin de voir dans quelle mesure il est ou non essentiel et quelles sont ses conséquences pour la conception de la raison elle-même. :??

Donc je résume… diésel ou essence à vous de trouver votre raison pour assouvir votre passion
Quand à moi j'ai eu raison avec le v8 je l'aime à la passion, mais le diésel n'est peu être pas une déraison !
Jac

*texte tiré d'un cour de mon fils



olla jacq ca ênvoie du lourd ce que tu fume :hourra: :lol: :lol: