Posté: Ven 14 Mar 2014, 06:47
par Jardirom
Après Leipzig, Silverstone, Los Angeles, Atlanta et Shanghai, Porsche va étendre son réseau de Porsche Experience Center en ouvrant un nouveau site en France, sur le circuit du Mans. Le choix de la ville du Mans s'explique par l'histoire de Porsche, car les seize victoires de la marque aux 24 Heures du Mans ont forgé une partie de sa légende. Bernhard Maier, membre du directoire en charge des ventes et du marketing de Porsche AG, évoque d'ailleurs dans un communiqué "un lieu éminemment symbolique pour la marque". N'oublions pas que Porsche fera aussi son retour cette année aux 24 Heures du Mans et que la rivalité avec Audi, son ennemi préféré dans la galaxie Volkswagen, sera exacerbée.

Le Porsche Experience Center s'étendra sur plus de 3000 m² et proposera dès 2015 plusieurs animations et services aux clients et prospects de la marque : une adaptation du circuit Maison Blanche, un centre service Porsche, un centre de formation, des espaces d'exposition, de réception événementielle, de personnalisation, un restaurant et une boutique Porsche Driver's Selection. Bref, un temple de l'expérience client, déclinant toutes les dimensions de l'univers de la marque et incluant la conduite dynamique jusque dans son acception sportive.

Lors de la signature du contrat avec Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest, Marc Ouayoun, directeur général de Porsche France, s'est réjoui : "Le PEC sera un site où tous les amateurs de la marque se retrouveront et pourront partager leur passion. Nos clients auront également la possibilité d’essayer le modèle qu’ils souhaitent acquérir avec les diverses options qu’ils désirent avoir. Il n’est jamais évident de commander une voiture sans l’avoir testée au préalable et le PEC le leur permettra."