Posté: Lun 28 Aoû 2017, 17:14
par oliv1er
bonjour à tous,

Je me lance sur un post (que je pense n'avoir jamais vu sur ce forum) pour vous montrer les étapes du changement de couleur de mon cayenne, sauf que au lieu d'aller chez un carrossier ou un atelier covering (devis de 1400e), j'ai trouvé des vidéos sur youtube montrant des gens qui peignent leurs véhicules au PRODIP ou FULLDIP.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces produits, c'est tout simplement de la peinture liquide (en pot ou en bombe) qui
s'enlève tout simplement en tirant dessus comme une seconde peau.

Je sais que certains seront sceptiques mais un des membres l'a déjà fait sur un autre modèle de voiture et puis si ça va pas, j'aurais juste à tirer dessus pour tout retirer.

Donc j'ai commandé les pots de la fameuse peinture Fulldip la semaine dernière et d'après le sav, ils arrivent demain du coup j'attaquerai demain.

Pour l'instant en magasin, j'ai acheté :
- le pistolet à peinture
- des chiffons micro fibre (et un chiffon microfibre absorbant pour bien sécher la voiture après le nettoyage)
- une combi, un masque de protection, des gants des protection, ns de carrosserie (surtout pour les vitres etc) qui combinent scotch et film plastique.

je vous laisse avec quelques photos du véhicule tel qu'il est actuellement et des photos du matos pour ceux qui souhaitent.
n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :master:



IMG_4497.JPG

après un bon lavage






IMG_4525.JPG







FullSizeRender.jpg

en bonne compagnie (je suis à droite)






IMG_4564.JPG







IMG_5929.JPG

le pistolet à peinture acheté à 49,90






IMG_5930.JPG

le reste du matos